Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retape XJ 650
MessagePosté: 17 Fév 2015, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Hello tout le monde,

Petite galerie photo de ma retape d'une 650.
Au programme :
- réfection étriers frein AV + maître cylindre + peinture
- pneu AV
- réfection poste de commande+ contacteur clé + roulements direction + peinture
- réfection éclairage
- changement cables (embrayage, accélérateur, starter)
- réfection-réglage frein arrière
- vidange cardan
- purge fourche AV
- peinture & dépocage carrosserie par carrossier
- selle commandée chez BLG sellerie
- changement joints moteur pochette complète
- dépocage et peinture radiateur huile
- rodage siège soupapes
- pastillage
- sablage, décapage et peinture moteur (noir anthracite métalisé)
- polissage et vernissage des carters alu
- rampe carbu au bac ultrason, synchro-richesse
- changements consommables divers

En gros ce qui est raisonnable de changer sur un véhicule de 1980.
Pas de pb avec les patins de distri. Boite un peu dure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 17 Fév 2015, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Gregtrash a écrit:

En gros ce qui est raisonnable de changer sur un véhicule de 1980.
Pas de pb avec les patins de distri. Boite un peu dure.




Les patins de distri doivent être cuits, mais le plus important c'est le patin de la chaine d’alternateur (chaine pseudo primaire) et tans qu'a y être, jeter un œil a la roue libre du démarreur, c'est le tendon d'Achille de ces bécanes

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

jolie moto , juste la couleur de la selle qui perso me choc mais cela n'est qu'une histoire de gout :wink:

en tous cas c'est une belle remise en état

par contre tes photos sont un peu grande pour un forum

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
belle moto! Et contrairement à BP, j'aime bien la selle.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Perso j'adore la celle dommage que se ne soit pas la même sur les 900 :wink:

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Belle remise en état . J'aime :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2015, 22:09
Messages: 22
J'ai rêvé ou bien la came en bout de l'ACT coté échappement est "limée" ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Très belle 650 ! Ca brille ! 8)

Elle est plus agée que la mienne non ? C'est une des toutes premières ?
Ta zone rouge est blanche, tes carters vilo sont sans inscriptions :wink:

Sinon tu comptes garder ces pneus arrières (Arrow Max ?) J'ai peur qu'il se marrie mal avec les Pilot Activ...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retape XJ 650
MessagePosté: 18 Fév 2015, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Modèle 1980, sans l'YICS, avec disques non ajourés et anciennes suspension non ajustables en détente.
En gros, juste pris des libertés avec les couleurs et remplacé selon les pièces d'origines.
Tourne bien, un AR Morlaix/Quimper aujourd'hui avec Mme.

L'ACT n'a rien, la photo donne pourtant l'impression. J'ai inspecté avec minutie, pris les cotes etc. Bizarre effectivement.
Le pneu arrière est un BT 45 à qui il reste 3000 bornes. A remplacer par un Pilot Activ, j'en suis content sur la 550.

Désolé pour la taille des photos. Effectivement en remettant le zoom écran à zéro ça ne le fait pas du tout.

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com