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MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:33 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
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Bonsoir, sur ma 4BB de 1993 depuis quelques temps j'ai par moment, pas tout le temps comme un bruit de "pétarade" à l’échappement à la décélération ou même simplement quand elle tourne au ralenti juste un coup comme ça, avez vous svp une piste à me donner pour savoir où chercher le problème.
d'avance merci

Michel

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:04 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Ca peut venir tout simplement d'un trou dans un des collecteurs. Ou alors un joint pas étanche au niveau de la culasse-échappement. Bref. Une prise d'air à l'échappement entraine parfois ces symptômes.

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:29 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Salut,

oui, très certainement une prise d'air quelque part.

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:32 
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Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Oui , j'ai eu le même problème a cause d'un petit trou sur la ligne d'échappement .


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:51 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
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merci a vous pour ces premières réponses, je vais regarder à la jonction silencieux / collecteur du 4en1 au niveau du collier de serrage mais je n'entends pas de "fuite " caractérisée à l'échappement...je vais re regarder à cet endroit..perso j'avais peur à un soucis de soupapes, le moteur à 78000kms alors !!!!

Michel

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Çà peut aussi indiquer une carburation trop pauvre.
Tu as un 4 en 1, est-ce que les gicleurs ont été remplacés par des plus gros ?
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission est à faire en premier.

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:15 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Si tu parles spécifiquement de pétarade à la décel, normalement elles interviennent si tu es trop riche.
Si penses qu'il est possible que ta carburation soit dans les choux ça vaut peut être le coup de regarder de ce côté là ;-)

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:16 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ah ! :D t'as été plus rapide Askell ! :)
Mais t'es sûr de ton coup .... mais je dis trop riche ! :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:41 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Askell a écrit:
Çà peut aussi indiquer une carburation trop pauvre.
Tu as un 4 en 1, est-ce que les gicleurs ont été remplacés par des plus gros ?
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission est à faire en premier.


j'ai acheté la moto avec le 4en1 et je n'ai jamais eu ce problème avant, elle fonctionnait tout à fait normalement et d'un seul coup elle sait mise à me faire ça...
j'ai fait le test des pipes avec le pinceau et essence et pas de changement de régime, celui est stable à 1000tours et ne varie pas, juste ce bruit comme une petite explosion dans le silencieux par moment.
Peut t-on faire une richesse fiable à la colortune?

Michel

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:02 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Oui mais pour cela il faut un allumage en parfait état et surtout, un carbu nickel-chrome

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MessagePosté: 16 Mar 2015, 11:28 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
merci Oyien pour tes précisions, je vais acheter une colortune et regarder cette éventuelle prise d'air, au niveau de l'allumage il n'y a que les bougies, le reste est géré le cdi et les bobines non ?
je n'ai encore jamais refait l'allumage, les bougies ayant été changées par le mécano lors de l'achat.
Merci à tous en tout cas c'est sympa, je vous tient au courant très vite.

Michel

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 05:30 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut Jean Michel,

Moi le café racer fait pareil, pourtant il est réglé aux petits oignons et tous mes joints d'échappement sont neufs.

Pas de prise d'air non plus.

Si elle tourne bien à mon avis il n'y as pas d’inquiétude à avoir. :wink:

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 08:01 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Sur le DR (un mono, mais je pense que la comparaison reste valable), les problèmes de pétarade à la décélération ont disparus au réglage de la richesse; par contre je ne me souviens plus si c'était trop ou pas assez... :oops:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 12:06 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Merci à tous les amis c'est sympa, oui Stéphane elle tourne bien, toujours mon soucis de guidonnage avec ma bagagerie mais bon je fais avec, non vraiment elle tourne très bien à part ce "petit" désagrément par moments, niveau conso je suis à 4,8l/100 en respectant les limitations :roll: rien à dire quoi...pour la richesse fido je vais quand même la faire contrôler ce sera plus sur avant la concentre.
Amitiés

Michel :wink:

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 18:27 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Comme Askel, légèrement pauvre, le phénomène (*) est accentué par le 4/1, en ouvrant d'un quart de tour les vis de richesses ça devrais disparaitre.


(*) Quand la richesse est réglé pauvre, la T° de combustion augmente, une part de l'azote se combine a l’oxygène restant et donne des peroxydes qui vont détoner spontanément en rencontrant une plus grand quantité d’oxygène (juste avant la sortie du pot).

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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