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MessagePosté: 30 Mar 2015, 08:03 
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slt tout le monde,
sur mon bulldog, j'ai la roue libre qui a laché, c'est le défaut de ces bécanes
un gars du forum m'a proposé qu'on le fasse ensemble et donc j'ai descendue la moto sur remorque à Orléans
la veille j'avais mis la batterie en change.
donc on a démonté l'ancienne roue libre, en reprérant l'alignement comme expliqué sur la rt
mais à un moment quand j'avais enlevé le vieux joint sur le carter, le gars à réalisé qu'il fallait piger pour remettre la roue libre,
donc ça nous a pris plus de temps car il a fallut enlever les caches culbuteurs, et la bougie pour retrouver l'alignement.
enfin bref tout est rentré dans l'ordre,
j'ai bien remis la roue libre en place après le réalignement on a vérifié les repères, puis remis le carter et l'huile et tout content d'avoir fini, et bien la moto n'a pas pété.
et depuis c'est galère,
Patrice à pensé au démarreur defectueux, mais ce 'nest pas le cas il l'a testé avec une batterie de voiture,
il a changé le relais du démarreur,
quand il appuie sur le demarreur, ça fait click click et rien , nada
vous avez ne idée de la pane ?
on avait démonté le filtre a air qui se trouve sous le réservoir pour accéder aux caches culbu, peut être pincé un fils en le remontant ?
y'a pas de raison à cette pane, le démarreur tournait dans le vide avant donc tout était ok
Patrice à a nouveau vidangé et ouvert pour regarder les repères et il dit que tout est ok.
vous en dites quoi ?
Patrice à posté ça sur le forum bt pour expliquer que le montage d'usine pour les repères étaient faux.
ça me prend la tête de ne pas comprendre...
http://sm1.photorapide.com/membres/864/ ... 3rybw5.png

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 30 Mar 2015, 12:26 
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Salut Dodo,
Certes, le démarreur a été testé su une batterie de voiture, avant montage je suppose, et tu as mis ta batterie en charge la veille.
Pour autant....click click click click ....
Sur mon bicylindre c'est batterie faible (même chargée, mais pas assez de sauce pour les grosses gamelles) ou mal branchée quand ça fait ce bruit.

Avez vous tenté le câblage voiture -> moto pour la faire péter ?


Tiens nous au jus ( sans mauvais jeu de mot)

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 30 Mar 2015, 12:30 
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Oui on a fait direct et rien, on a inversé la batterie de mon bt avec celle du gars, et ça n'a pas pété alors que son bt demarre impect avec sa batterie.

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 30 Mar 2015, 12:33 
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Citation:
on a inversé la batterie de mon bt avec celle du gars, et ça n'a pas pété alors que son bt demarre impect avec sa batterie.


et sa batterie sur ton BT ?

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 30 Mar 2015, 14:13 
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on a fait..... nada !!!

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 30 Mar 2015, 15:17 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

si vous avez essayé en direct , batterie voiture sur le démarreur monté sur la moto et qu'il fait que des clics , alors que le démarreur sorti de la moto il marche , je ne vois qu'un problème de montage de la roue libre :shock:

ou alors il n'a plus de pêche ton démarreur et sans charge il tourne mais pas en entrainent le moteur

a+

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 30 Mar 2015, 15:36 
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Localisation: Thoard (04)
Tente de faire tourner ton démarreur en branchant une batterie directement sur les cosses de ton relais de démarreur. Le moins sur le cadre et le plus sur la cosse du relais.
Si ça tourne, ça vient de tout ce qu'il y a avant, commodo, fusible, boitier, faisceau :wink:

Si ça tourne pas, ça vient de tout ce qui est aprés (sauf démarreur puisqu'il tourne branché en direct) relais, faisceau.

D'aprés tes explications, il ne s'agit pas d'un problème moteur, mais d'un problème électrique ?

Et moto sur béquille et seconde ou troisième enclenchée, est-ce que le moteur tourne si tu tourne la roue? Si c'est pas le cas, comme BP, problème de montage de la roue libre :wink:

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 05:03 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
L'idéal serait de faire l'essai avec son démarreur pour éliminer cette possibilité. :wink:

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 06:16 
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Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
peut-être démarrer en embrayant, pour moi je pense à un problème électrique... mais c'est prise de tête quand m^me


http://bulldogspirit.forumpro.fr/t832-d ... ourne-plus

le pire c'est qu'il tournait nikel mon demarreur, j'ai du mal à croire que cela vient de lui.

peut-être aussi une sécurité à cause d'une surcharge (batterie voiture?)

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 07:55 
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Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
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Localisation: au pied du terril
on dirai le soucis que jai eu sur ma cagiva .. pour moi cetait le petit relais Electrique qui pilote le relais de démarreur !
essais en metant du 12v direct au cul du démarreur tu sera fixer si c'est mécanique ou pas !

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si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 08:13 
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Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Un truc con, les cosses du relais desserrées, j'ai eu le Pb sur le XJ, des fois ca marchait, des fois non, sans bien comprendre pourquoi, jusqu'a ce je je me rende compte qu'un des cosses était un peu desserrée, le contact faisait quand même un clic / clic, mais ça marchait pas.

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 09:00 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Les pannes électriques c'est trop chiant.
Donc, une méthode simple !

Tu fais un échange standar de tous les éléments concernés:
le commodo,
le relais,
le démarreur,
le boitier cdi,
le tableau de bord,
le nieman,
et au final, si tu n'as toujours pas trouvé, bin teste avec un nouveau faisceau.

Contrainte de la méthode: Avoir un autre buldog pour permutter les pièces au fur et à mesure.

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:34 
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Un truc encore plus con... etes vous au point mort ? Si oui, n'avez vous pas débranché la.masse du voyant de point mort qui pourrait alors "faire croire" à la moto que vous etes en prise avec la béquille sortie...

Et acoracor plus con... le coupe circuit.... (bon... dans ce cas je pense que le relais ne claquerait pas)

Ca ce serait pour la panne électrique. Mais je crains quand meme que ce soit mécanoque (mauvais montage de la roue libre). Avez vous essayé de faire tourner le moteur à la main (en faisant tourner la roue de la moto en prise ou à la clef en bout de vilo) ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:42 
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Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
oyien a écrit:
Un truc encore plus con... etes vous au point mort ? Si oui, n'avez vous pas débranché la.masse du voyant de point mort qui pourrait alors "faire croire" à la moto que vous etes en prise avec la béquille sortie...

Et acoracor plus con... le coupe circuit.... (bon... dans ce cas je pense que le relais ne claquerait pas)

Ca ce serait pour la panne électrique. Mais je crains quand meme que ce soit mécanoque (mauvais montage de la roue libre). Avez vous essayé de faire tourner le moteur à la main (en faisant tourner la roue de la moto en prise ou à la clef en bout de vilo) ?


le voyant PM est allumé et on est bien au PM. je n'ai pas de béquille centrale sur le bt, c'est en option .... mais on a tourné le moteur avec la clé et ça va, pas de point dur !!!!! c'est un vrai casse-tête !!

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 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:52 
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Localisation: Montauban 82
Je pensais à la sécurité de béquille latérale.

Avez vous essayé de démarrer à la poussette ?....

Cela dit... je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement car si la roue libre a un défaut de montage qui bloque le démarreur, peut être que le fait de démarrer le moteur pourrait tout casser.

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