Salut à tous !
Bon par ou commencer? Voilà j'ai déjà fais ma présentation mais je vais faire un petit "remake " .
Alors voilà , 24 ans et depuis l'année dernière j'ai en ma possession un 900 xj de 1985 plutôt bien conservé mais qui a patienté et patienté environ 10 ans dans une grange. jusqu'au jour où un collectionneur la récupérer pour une bouché de pain et la faite redémarrer.
J'ai eu la chance qu'elle ne lui plaise pas en fin de compte et il me l'a vendu pour 1200e avec 40 000 km garanti .
Bon jusque là tout va bien mais j'ai eu pas mal de boulot niveau carburation pour réussir à lui faire dépasser les 4500tr/min (étant donné que c'est ma 1ere routière je me disais que c'était vraiment mou mais j'ai vraiment eu des doutes quand je n'arrivais pas à tenir une megane dci -_-' )
Ensuite après avoir fais 5000km sur son dos , l'hiver arrive et je voulais me lancer à faire les vidanges et une grosse révision . Je sais que niveau moteur tout est nikel mais le reste en avais besoin , à chaque fois que je démonter un truc il y avais un problème ....
Donc bon la moto à fini à poil ...
Bref goujon de pots cassés, vis de carénage manquant ....
Du coup la voir comme ça me donner des idées (café racer , bratstyle ...) Mais je n'arrivais pas à prendre un cadre en bon état sans point de rouille à coup de disqueuse . Et la ! L'annonce qui a sauvé ma moto! Une xj 900 de 1989 en règle obtenue pour un peut plus de 200e ! Bon le moteur de 130 000 bornes n'a jamais démarré mais je m'en fous , ça me fais un bon stock de pieces! Donc maintenant la mise en beauté commence !
Vu que j'ai vendu un couvercle de compteur j'en ai profité pour démonter le mien et lui remettre un coup de propre vu qu'on ne voyais même plus les voyants ...
Vu que la moto va devenir noir et doré j'en ai profité pour lui faire une petite touche perso
Et tout le remontage ce poursuit tranquillement
Et après quelques petite galère de clignotant mal repérer au demontage elle a enfin démarré ce soir ! Avec sa nouvelle gueule elle me plaît encore plus qu'avant !
Voilà voilà , il me reste encore pas mal de boulot pour réparer un peut les carénage , réparé mes étriers de 31A qui fuit puis les monté , vidanger la fourche et lui faire un bon contrôle moteur par un professionnel histoire d'avoir des factures mais c'est pas pressé vu qu'elle tourne comme une horloge .
J'imagine que mon sujet est mal placé donc n'hésitez à le déplacer dans la bonne rubrique et surtout donné moi vos avis , tout est bon à prendre