Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: adapter des pipes admission
MessagePosté: 18 Avr 2016, 23:13 
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Inscription: 15 Oct 2014, 21:11
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Bonjour à tous.pour ceux qui avaient vu mes premier message sur le forum qui correspondait au début de la restauration de ma xj turbo commencer il y a quelques mois maintenant "sa passe vite" j en suis aujourd'hui au bout d un long mais intéressent périple tous d abord pour retrouver toutes les pièces qui me manquaient"et elle étaient nombreuses" ensuite plus conventionnel ponçage peinture cadre à l epoxy.ensuite une bonne surprise m attendait la moto bien que dans un état déplorable extérieurement et affichant 29000 au compteur pour moi il était évident que le 1 était à rajouter mais au démontage le moteur est nickel led arbre à came comme neuf non marquer du coup justte le joints de culasse à été nécessaire mais la ou c'est intéressant c'est que le turbo ne présente du coup aucun jeux.donc moteur direction après phosphatant et epoxy puis ponçage fin des aillettes comme d origine.et nous voici aujourd'hui mes pipes d admission sont en 2 voir 3 morceau et dur dur de trouver des origines propres donc voici ma question la turbo est en carbu de diamètre 30 pour 32 au xj 650 conventionnel d'où est issu mon bloc moteur penser vous que les coliers pourrai combler l'écart ou es ce qu une bague pourrai le faire ? Je suis attacher au tout origine mais la appart sa je sèche et moi qui pensai que les silencieux auraient tenu se rôle au final se sont les premiere pièce que j ai trouver.comme quoi...désoler si j ai été trop long .


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 07:23 
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salut :D

combler la différence de 2mm au diamètre avec les colliers de serrage ne sera pas possible , le caoutchouc est trop "dur et épais" pour cela

faire une bague d'adaptation sera la meilleur solution mais savoir si la longueur des pipes et leurs forme conviendra après au montage/remplissage correct du moteur c'est ????

c'est sur que les pipes du 650 nomal sont plus facile à trouver que celle de la turbo

a+

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 08:37 
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Localisation: 56 Morbihan ville augan
Je pense aussi que le caoutchouc des pipes est raide au pire je pensai faire des bagues avec des cambre à air de vélo l épaisseur est bonne le diamètre aussi et c'est souple.pour le remplissage je me dit que quand on change les aiguieIle et pointeau on change pas les pipes mème si le volume d'essence est plus faible.


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 12:06 
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Le Ø des carbus est donné à l'intérieur, pas à l'extérieur.
Il est donc possible que le Ø qui entre dans les pipes soit le même: il faut mesurer !
Par exemple, il y a des carbus de 35 ou de 36 sur les 900 mais ils se montent tous les deux sans problème.
Je n'ai pas de carbu sous la main pour mesurer le Ø extérieur mais il doit avoisiner les 40 ou 42 mm.

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 17:20 
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Si on regarde les photos en gros plan, on voit bien les pipes d'admission encore montées sur le moteur . Même forme que sur la 650 atmo ? Comme je n'ai plus la mienne sous la main, je ne peux pas le dire .
Si le kilométrage est exact (miléage plutôt), il est intéressant ce moteur ... Il est cher mais vu la rareté ... :wink:

http://www.ebay.ie/itm/1982-YAMAHA-XJ65 ... SwKtlWkVs~

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Apparemment la 650 Turbo s'appelle LJ sur certains marchés .
https://www.google.fr/search?q=XJ+650+L ... take+boots


Mais il y a des pièces étranges . C'est quoi ces bagues qui portent les prises de dépression ? Il n'y a pas ça sur le moteur de l'annonce .
http://www.ebay.com/itm/82-YAMAHA-XJ650 ... t~&vxp=mtr

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 18:38 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

diamètre exter du carbu 37.85mm environ

diamètre interne des pipes un peu moins que 37mm , on comprend mieux pourquoi faut forcer pour les rentrées :lol: :lol:

visuellement les pipes de la photo sont les même que celle du 650 non turbo

si cela peu aider :wink:

a+

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:33 
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yannick a écrit:
Mais il y a des pièces étranges . C'est quoi ces bagues qui portent les prises de dépression ? Il n'y a pas ça sur le moteur de l'annonce .


Je vois des pipes sans la partie caoutchouc ! :D
Au moins, elles ne risquent pas d'être craquelées :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:34 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Askell a écrit:
yannick a écrit:
Mais il y a des pièces étranges . C'est quoi ces bagues qui portent les prises de dépression ? Il n'y a pas ça sur le moteur de l'annonce .


Je vois des pipes sans la partie caoutchouc ! :D
Au moins, elles ne risquent pas d'être craquelées :mrgreen:

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Faut déjà oser ... :shock: :D :D

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:50 
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des pipes sans caoutchouc c'est quand même mieux !!! :P

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:59 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
oyien a écrit:
des pipes sans caoutchouc c'est quand même mieux !!! :P


Ah ça y est, ça part en vrac ....! :mrgreen: :mrgreen: :D

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:11 
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Localisation: 56 Morbihan ville augan
Merci à tous et spécialement à bp, je viens de verifier mes carbu et 37.5 extérieur pour 4mm d épaisseur de paroi du coup les 650 doivent avoir 3 d épaisseur pour faire 2mil de plus.du coup je sens que les derniere piece me manquant vont vite etre monter.cool .pour les prises de tuyaux d équilibrage sur là turbo il sont boucher sur mes vielle pipes mais aussi sur la vue éclater de doc technique.


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:27 
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Julien56 a écrit:
.pour les prises de tuyaux d équilibrage sur là turbo il sont boucher sur mes vielle pipes mais aussi sur la vue éclater de doc technique.


Il y a des bouchons mais il faut pouvoir faire la synchro quand même :wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:45 
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Localisation: 56 Morbihan ville augan
Un depréssiomêtre par pipe et quand les donnée se rapproche tu débranche et tu rebouche.voilà se qu'indique là doc enfin pour ça comme j ai pas le matos et que je compte pas l acheter pour si peux se sera le petit mécano de mà commune et puis sa a l aire toujours plus simple sur le papier.d'une il bossbosse bien et je il veux l essayer une fois fini comme ça il sera content .


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