Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 30 Oct 2016, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Bon, comme il faisait beau, je me suis décidé à regarder des près les fluides etc...
Non bande de médisants, le défaut d'entretien n'est pas de mon fait, il concerne l'état de ma dernière acquisition! :D :D
En attendant de tout reprendre (durits avia, etc...) je voulais juste être sur de pouvoir la faire rouler un peu...
Ben voilà! Déjà il a fallu le trounevis à chocs pour ouvrir les réservoirs...
Coté freins avant
Image
Après purge totale ca donne ça
Image

Coté embrayage c'est pas clair!
Image
Y a même à manger là dedans! :D :D
Image
Beurk!
Image
C'est mieux!
Image

A l'arrière maintenant!
Ah oui, quand même!
Image
Même traitement :D
Image
Le filtre à air est ok c'est dèjà ça!

Au fait, avez vous trouvé quelle est ma nouvelle Yam? Ceux qui l'on vue ne soufflent pas ... :mrgreen:

Bon, un indice colossal, une dernière photo, faite au flash car la nuit est tombée vite...
Ya un sacré malaise, une belle fuite d'huile! Je regarderai demain d'où ça vient mais si vous avez des idées... J'ai l'impression que ça sent le joint d'alternateur non??
Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 30 Oct 2016, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Zone rouge à 11000 tours ...
Une sportive de la belle époque ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 30 Oct 2016, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Fzr ? Exup ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 31 Oct 2016, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013, 10:55
Messages: 211
Localisation: 08400 - Ardennes
yamaha 750 FZ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 31 Oct 2016, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Et on a un gagnant! Bravo!

Image

Image

Bon, c'est pas le forum ad'hoc (celui du FZ est moribond :( ) mais s'il y en a qui ont des pièces pour la chose...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 02 Nov 2016, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Ton maître cylindre ressemble étrangement au mien,
Sur le 3 roues...
Fais voir tes étriers par curiosité stp.

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 03 Nov 2016, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
fafa92 a écrit:
Ton maître cylindre ressemble étrangement au mien,
Sur le 3 roues...
Fais voir tes étriers par curiosité stp.


Pas de surprise, les étriers sont gripés...
J'ai roulé avec dimanche et le freinage est clairement à revoir... Mais comme à l'avant ce sont les étriers de la FJ, je vais traiter de la même façon..

Là ça freine!
Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Y a un peu de taf la dessous!
Image

Crasse, graisse et corrosion!
Image

Bon, c'est déjà plus propre, on remonte!
Image

Pour les jantes, il faudra faire repeindre!
Image

Une centaine de kilomètres montre qu'en plus des freins il faudra reprendre la carbu (démontage de la rampe, ultrason...), regarder la fuite au niveau de l’alternateur, changer la durite d'essence (et voir si les pipes n’ont pas la même tête...)

Ce qui m'ennuie plus c'est que l'indication de température décolle à peine, pas même au milieu du vert... J'ai peur que, si un jour elle chauffe, je ne le sache que.. trop tard!
Image
Après la question est : est ce le tableau de bord qui est en cause ou faut il changer le calorstat??

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 04 Nov 2016, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
elle est encore propre je trouve pour une vieille !! :lol: Sinon, un calorstat est plus facile à tester qu'un témoin de tableau de bord, surtout ceux là, très peu précis et qui commencent à dater ... Si ton circuit de refroidissement est propre, et que le ventilo se déclenche bien, tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe .

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 04 Nov 2016, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016, 21:20
Messages: 23
Bonsoir

J'ai acheté la même trapannelle il y a qq mois déjà et j'ai le même problème de capteur de température qui ne décolle pas ... ou de qq millimetres, je vais regarder comment le tester.
A tout hasard j'ai qq documents qui peuvent aider à la mécanique courante sur ce modèle (on dirait une 2MG), si tu en as besoin, passons en message privé.

Reste que comparativement a un XJ c'est un moteur extraordinaire, enfin je trouve, dans la capacité à monter dans les tours. Ca a rien de raisonnable mais c'est 'achment bon' !

V

_________________
in progress ...
Image
....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 07 Nov 2016, 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
T955st a écrit:
Bonsoir
Reste que comparativement a un XJ c'est un moteur extraordinaire, enfin je trouve, dans la capacité à monter dans les tours. Ca a rien de raisonnable mais c'est 'achment bon' !

V


Ca je suis d'accord, ca envoie grave :D :D
Rien à voir avec un XJ comme tempérament moteur!

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 16 Nov 2016, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Les étriers semblent très semblables à ceux des XJR et R1 1999/2000. Pouvoir les permuter serait un sacré avantage, et pour pas cher je pense.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Les étriers sont identique à ceux du FZR à priori. Donc permutable avec R1 ou fazer eeffectivement

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaut d'entretien!
MessagePosté: 21 Mar 2017, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Heu Jean Luc, tu as le temps de toute les faire tourner ?

Là ça commence à faire vraiment beaucoup de motos. :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com