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MessagePosté: 24 Fév 2017, 11:41 
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Inscription: 05 Aoû 2016, 09:45
Messages: 33
Localisation: 38580 la chpelle du bard
Bonjour.
Je souhaite vidanger ma fourche.
Pour préparer le chantier je voudrai acheter les joints des petits vis de purge de fourche. Mais je ne sais pas où les trouver.... une idée?
Merci

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yaplukafocon


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:01 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Tu as commencé par aller chez Yamaha ?
 
Perso c'est ce que j'avais fait. Je ne sais plus le prix mais ça ne m'avait pas traumatisé.
 

 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 19:22 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Bah, pour cet usage, tu peux trouver ce type de joints un peu partout. Par exemple en magasin de bricolage il existe des kits de joints toriques de toutes tailles, c'est bien le diable si tu ne trouvais pas cette dimension-là.

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XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:57 
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Inscription: 05 Aoû 2016, 09:45
Messages: 33
Localisation: 38580 la chpelle du bard
Ok.
Un joint torique tout bête du bon diamètre peut faire l'affaire. ...
Je vais essayer comme ça.
Merci.

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yaplukafocon


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:32 
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Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Salut, si j'osais je dirais bien une bêtise...
Bon tant pis je la dis quand même, es tu persuadé que conserver le joint d'origine pose problème ?

Sur la mienne, j'ai laissé ceux qui étaient dessus depuis une éternité et pas de fuite en vue.

S'il est démonté avec soin, le joint ne doit pas souffrir.

En même temps, c'est une affaire de tranquillité d'esprit, des fois on dort mieux en faisant mieux que bien.
En tout cas si tu les changes, garde les vieux à l'abri un certain temps, des fois que...
Les joints de plomberie ne sont pas nécessairement fait pour supporter les hydrocarbures.

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 25 Fév 2017, 10:14 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Un joint si ancien sera déformé (très aplati) et ne supportera plus d'être remonté, ses "déformations" ne correspondront plus à sa position initiale et c'est là qu'il va se mettre à fuir.

Quant aux joints de remplacement, même "de plomberie", ça vaudra toujours mieux qu'un vieux joint tout mort. Au pire, à supposer qu'ils ne résistent pas bien aux hydrocarbures, il faudra longtemps avant une première trace de fuite et il suffira alors de changer par un nouveau ! Vu le prix, même en changer une fois pas an ne se connait pas.

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MessagePosté: 25 Fév 2017, 15:49 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Pour démonter ces vis, je les chauffe très brièvement avec un lumigaz (une ou deux seconde maxi sinon tu crames le joint). Je suppose que ça doit le ramollir un peu et faire passer un film d'huile entre la vis et le joint... A chaque fois la vis vient sans forcer alors que si je ne le fais pas, la vis reste collée et j'abîme la tête de vis...

Et je n'ai jamais changé de joint. Et j'en ai fait une paire, des vidanges de fourche !!

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MessagePosté: 25 Fév 2017, 16:09 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Moi, je ne les démonte jamais.... J'avais surement essayé une fois, dans les premiers mois de l'utilisation de la moto, mais je trouve que c'est malcommode et peu efficace pour vidanger. Je préfère démonter les tubes, les ouvrir, bien les rincer. En fait, je ne vois pas l'utilité de cet orifice (et d'ailleurs c'est un peu une rareté).

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MessagePosté: 25 Fév 2017, 16:23 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Bah c'est pas mal pour éviter de tout démonter... Genre quand tu fais des essais de viscosité d'huile : Vidange, un tour d'essai, revidange etc.

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MessagePosté: 25 Fév 2017, 16:40 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Le plus important dans une fourche est le niveau, non la quantité. Donc le démontage est préférable. Et puis si la viscosité est "trop" ou "pas assez", j'attends quelques mois la vidange suivante.

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