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 Sujet du message: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 13:50 
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Salutatous par Toutatis ! :D

J'ai déshabillé mon Panzer pour attaquer plusieurs travaux histoire de lui donner une deuxième jeunesse mécanique.
Je fais un post sur le forum de cette moto mais je partage ici pour ceux que ça pourraient intéresser ;)

Au programme, restauration des MC et étriers de frein, pareil pour la commande d'embrayage, réparation de la pompe à eau qui suinte :( et si besoin, changement de distri.

Viendra ensuite le moment de s'occuper de la fourche dont je veux changer les bagues de friction (les tubes sont microrayés verticalement et je pense que ça vient de là.) Pour l'instant ça ne fuit pas mais je veux prendre les devants.

Mais arrivé là où j'en suis, je me coltine déjà un mystère...
Cette distri est calée très bizarrement !! :shock:
Lorsque le viilo est callé au PMH :
Image

Les poulies se retrouvent calées avec 1/4 de tour d'avance ou de trop 8/
Image
Image

Et quand je cale la poulie,
Image

C'est le vilo qui a 1/4 de tour dans la vue :sm27:
Image

Un copain mécano Honda doit passer ces prochains jours pour essayer d'éclaircir ce mystère avant que je démonte... Je pense qu'il est aussi surpris que moi.

Après ça, de toute façon, si on ne trouve pas pourquoi c'est comme ça, on prendra des repères partout pour remonter pareil, non sans avoir essayé de recaler tout ça dans les règles de l'art...

A suivre ;)

Ce qui est curieux, c'est que cette brêle marche du tonnerre depuis que je l'ai ! En deux ans et demi, je lui ai mis 43 000 km comme qui rigole !!

Je crois qu'elle a été bricolée par un gougnafier dans une autre vie. Déjà quand je l'ai eue, j'avais démonté la commande de boite car elle accrochait beaucoup... Ce que j'avais trouvé était à peine croyable. Le rocher de sélection remonté de travers avec une des clavettes qui n'avait pas de logement correspondant... Désolé, j'ai perdu les photos...

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:10 
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Peut-être que le décalage de l'avance est volontaire, pour améliorer le comportement moteur.

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:15 
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tu es sur du calage sur tes photos :?:

https://www.youtube.com/watch?v=_uQYLeZ2Jhs

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:23 
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Ah ! bien les tutos vidéos :) !! Favoris !! ;)

@Berna12, Je ne peux pas être plus sûr de ce calage vu que je n'ai rien fait !! C'est comme ça que je l'ai trouvé en ouvrant le carter de distri. Pour le moment je n'ai rien touché... C'est ça qui est ahurissant !

@Fido, 1/4 de tour sur une distri c'est juste énorme ! Quant à l'avance, elle se règle sur l'allumage, pas sur la distri. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une modif du calage de distri pour améliorer des perfs d'un moteur.

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:30 
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tu as essayé de tourner plusieurs tours le vilo :?:

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:40 
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Bien sûr ! Deux tours de vilo pour un tour d'AAC. La succession des photos que j'ai mises en ligne correspondent à un tour de vilo. Position 1, la poulie à 1/4 de tour d'avance, un tour de vilo, la poulie a 1/4 de tour de retard.

Et c'est pareil sur l'autre poulie (pour mémoire, c'est un V4 face à la route donc avec deux culasses avec 2 AAC chacune) On le voit bien sur la vidéo Youtube

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 Sujet du message: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 22:22 
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Vérifie le montage de cette Image rondelle.

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 27 Avr 2017, 23:34 
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Ouep, j'attaque demain. En plus, si vous regardez bien ,le dernier "mécono" a fait des rayures comme pour faire des repères dessus. Ca pourrait bien venir de là...

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 28 Avr 2017, 11:05 
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Bon... Je viens de faire quelques tests... En fait manifestement, c'est la fameuse rondelle dont parle PanBreizh qui doit être mal montée. En vérifiant la position des pistons (avec un tournevis plongé dans le puits de bougie) ça ne correspond pas aux repère du pignon de vilo. En revanche, la distri est bien calée. ouf ! :sm24:

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 28 Avr 2017, 16:34 
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DIIIS MOI PAS K'C'EST PAS VRAI !!! :shock:
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Faut tomber le berceau avant du moteur pour virer la pompe !!! :evil: :evil: :evil:

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 28 Avr 2017, 17:35 
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oyien a écrit:
Ah ! bien les tutos vidéos :) !! Favoris !! ;)

@Berna12, Je ne peux pas être plus sûr de ce calage vu que je n'ai rien fait !! C'est comme ça que je l'ai trouvé en ouvrant le carter de distri. Pour le moment je n'ai rien touché... C'est ça qui est ahurissant !

@Fido, 1/4 de tour sur une distri c'est juste énorme ! Quant à l'avance, elle se règle sur l'allumage, pas sur la distri. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une modif du calage de distri pour améliorer des perfs d'un moteur.

Oups, j'avais lu en diagonale par manque de temps (ça combiné à ma forte tendance à la distraction :mrgreen: ) et j'étais parti sur l'idée du calage de l'allumage!!
:oops:
Par contre je ne vois pas certaines de tes photos, comme les dernières par exemple.

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 28 Avr 2017, 18:16 
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oyien a écrit:
DIIIS MOI PAS K'C'EST PAS VRAI !!! :shock:
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Faut tomber le berceau avant du moteur pour virer la pompe !!! :evil: :evil: :evil:



Sur une moto c'est de plus en plus normal de démonter beaucoup de choses pour réparer, la mécanique est plus confinée, dernièrement j'ai été obligé de tomber le moteur du master pour changer un joint à 15 euros, va comprendre ??

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 28 Avr 2017, 18:23 
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;)

Bizarre pour les photos... Pourtant les dernières je les ai directement uploadées sur le forum avec hostingpics. Les premières en revanche viennent de l'autre forum.

J'ai réussi à virer cette bondieuzerie de pompe !! :evil: Quel chantier !!! Le berceau avant est fixé à l'arrière du repose pied gauche. A un moment j'ai cru qu'il faudrait enlever l'échappement.

La bonne nouvelle c'est que tout ça semble en bon état. Apparemment c'est juste un joint torique (déjà commandé chez Honda) qui fuit et je pense que je ne vais pas changer la pompe. Je la montrerai à mon pote pour avis, quand même... La distri est aussi en très bon état, donc je vais la remonter telle quelle... Je pense qu'elle a du être changée à 150 000 puisque c'est la préco de chez Honda. Donc on en reparlera à 300 000. :)

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 Sujet du message: Re: Révision du PAN'zer 1100
MessagePosté: 28 Avr 2017, 23:34 
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HS : je ne vois pas non plus les photos sur hostingpics de chez moi (XP), mais bien au taf (seven). Et pas que sur ce sujet.

Sacré boulot que d'intervenir sur ton "mammouth" Oyien, heureusement que c'est increvable ;)

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