Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Révision du PAN'zer 1100 http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=25959 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | fido [ 27 Avr 2017, 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
Peut-être que le décalage de l'avance est volontaire, pour améliorer le comportement moteur. |
Auteur: | berna12 [ 27 Avr 2017, 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
tu es sur du calage sur tes photos https://www.youtube.com/watch?v=_uQYLeZ2Jhs |
Auteur: | oyien [ 27 Avr 2017, 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
Ah ! bien les tutos vidéos !! Favoris !! @Berna12, Je ne peux pas être plus sûr de ce calage vu que je n'ai rien fait !! C'est comme ça que je l'ai trouvé en ouvrant le carter de distri. Pour le moment je n'ai rien touché... C'est ça qui est ahurissant ! @Fido, 1/4 de tour sur une distri c'est juste énorme ! Quant à l'avance, elle se règle sur l'allumage, pas sur la distri. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une modif du calage de distri pour améliorer des perfs d'un moteur. |
Auteur: | berna12 [ 27 Avr 2017, 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
tu as essayé de tourner plusieurs tours le vilo |
Auteur: | oyien [ 27 Avr 2017, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
Bien sûr ! Deux tours de vilo pour un tour d'AAC. La succession des photos que j'ai mises en ligne correspondent à un tour de vilo. Position 1, la poulie à 1/4 de tour d'avance, un tour de vilo, la poulie a 1/4 de tour de retard. Et c'est pareil sur l'autre poulie (pour mémoire, c'est un V4 face à la route donc avec deux culasses avec 2 AAC chacune) On le voit bien sur la vidéo Youtube |
Auteur: | PanBreizh [ 27 Avr 2017, 22:22 ] |
Sujet du message: | Révision du PAN'zer 1100 |
Vérifie le montage de cette rondelle. |
Auteur: | oyien [ 27 Avr 2017, 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
Ouep, j'attaque demain. En plus, si vous regardez bien ,le dernier "mécono" a fait des rayures comme pour faire des repères dessus. Ca pourrait bien venir de là... |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2017, 11:05 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
Bon... Je viens de faire quelques tests... En fait manifestement, c'est la fameuse rondelle dont parle PanBreizh qui doit être mal montée. En vérifiant la position des pistons (avec un tournevis plongé dans le puits de bougie) ça ne correspond pas aux repère du pignon de vilo. En revanche, la distri est bien calée. ouf ! |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2017, 16:34 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
DIIIS MOI PAS K'C'EST PAS VRAI !!! Faut tomber le berceau avant du moteur pour virer la pompe !!! |
Auteur: | fido [ 28 Avr 2017, 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
oyien a écrit: Ah ! bien les tutos vidéos !! Favoris !! @Berna12, Je ne peux pas être plus sûr de ce calage vu que je n'ai rien fait !! C'est comme ça que je l'ai trouvé en ouvrant le carter de distri. Pour le moment je n'ai rien touché... C'est ça qui est ahurissant ! @Fido, 1/4 de tour sur une distri c'est juste énorme ! Quant à l'avance, elle se règle sur l'allumage, pas sur la distri. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une modif du calage de distri pour améliorer des perfs d'un moteur. Oups, j'avais lu en diagonale par manque de temps (ça combiné à ma forte tendance à la distraction ) et j'étais parti sur l'idée du calage de l'allumage!! Par contre je ne vois pas certaines de tes photos, comme les dernières par exemple. |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2017, 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
Bizarre pour les photos... Pourtant les dernières je les ai directement uploadées sur le forum avec hostingpics. Les premières en revanche viennent de l'autre forum. J'ai réussi à virer cette bondieuzerie de pompe !! Quel chantier !!! Le berceau avant est fixé à l'arrière du repose pied gauche. A un moment j'ai cru qu'il faudrait enlever l'échappement. La bonne nouvelle c'est que tout ça semble en bon état. Apparemment c'est juste un joint torique (déjà commandé chez Honda) qui fuit et je pense que je ne vais pas changer la pompe. Je la montrerai à mon pote pour avis, quand même... La distri est aussi en très bon état, donc je vais la remonter telle quelle... Je pense qu'elle a du être changée à 150 000 puisque c'est la préco de chez Honda. Donc on en reparlera à 300 000. |
Auteur: | Charlie_41 [ 28 Avr 2017, 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: Révision du PAN'zer 1100 |
HS : je ne vois pas non plus les photos sur hostingpics de chez moi (XP), mais bien au taf (seven). Et pas que sur ce sujet. Sacré boulot que d'intervenir sur ton "mammouth" Oyien, heureusement que c'est increvable |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |