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MessagePosté: 14 Mai 2017, 20:05 
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Localisation: Labastide monrejeau
Salut à tous de retour sur le forum!
Le remontage est quasi fini! Deux trois bricoles à reprendre mais ça commence à sentir bon!
Ça fait maintenant pas loin de deux ans que je farfouille la bête.
Hier première tentative de remise en route "a brut comme ça pour voir !"
Et la bonne surprise le démarreur donne le moteur toussote mais ne prend pas les tours.... je tourne me gratte la tête et fini par enlever le filtre à air! Et là surprise ça pétarade et monte dans les tours à chaque essorage de poignée !
À votre avis de quoi cela pourrait il venir ?
Je vais poster quelques photos incessamment sous peu....
Kev1


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 07:29 
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Manifestement un problème de réglage de carburation. Réglée trop riche ?

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MessagePosté: 15 Mai 2017, 08:41 
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Filtre à air neuf ???.... a vérifier si il n'est pas saturé (gras, humidité ...)....

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MessagePosté: 15 Mai 2017, 08:49 
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J'ose croire qu'il n'est pas carrément bouché ; ça doit être vérifié.

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MessagePosté: 15 Mai 2017, 10:15 
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Je me méfie toujours des filtres à air .... :p .... vécu : un jour le père d'un copain me donne une 405 essence .... elle tournait comme une patate et ne prenait pas l’accélération ... il me dit qu'il avait cherché mais n'avait rien trouvé .... je part avec la voiture, je réfléchi sur les 1er km et là je ne sais pas pourquoi je décide de m'arrêter pour ôter le filtre et la faire mieux respirer ... et là, bien que le filtre n'était pas à proprement parler crade, le moulin s'est mis à tourner nickel !!!.... (tellement bien d'ailleurs que, le capot ne fermant plus correctement à cause d'un petit choc avant droit, celui-ci s'est ouvert à l'accélération, aplatissant et le capot et le toit ...).... :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Mai 2017, 14:47 
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Localisation: Labastide monrejeau
Salut à vous,
merci pour vos retours, filtre à air nickel, reste donc la richesse... pourtant j'y ai mis deux tours comme indiqué dans la RMT....


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 17:16 
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Localisation: environs de Grenoble
Je ne sais plus si c'est bien 2 tours en réglage de base (parfois, la RMT, hem hem....), il me semblait plutôt 2,5 tours. Mais c'est un réglage de base, à adapter selon la machine ensuite.

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MessagePosté: 15 Mai 2017, 17:41 
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Localisation: Nancy
De toute façon le mieux est d'y aller par 1/4 tour et de peaufiner après .... et il y a aussi le réglage des papillons à tenir compte ...

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MessagePosté: 19 Mai 2017, 09:57 
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Localisation: Labastide monrejeau
C'est clair que la carburation à régler c'est fastidieux!!!! Je m'y remet ce week-end et vais avancer pas à pas! Richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour puis je ferais une p'tit synchro!


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MessagePosté: 21 Mai 2017, 20:12 
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Localisation: Labastide monrejeau
J'ai peut-être une piste, quand j'ai acheté la bécane était équipée d'une rampe de carbu de 31a (boisseau de 29) sur moteur 58l. Au remontage j'ai choisi de mettre tout ce petit monde en accord soit carbu de 58l (boisseau de 31) sur moteur 58l. Mais n'ayant pas les gicleurs des carbu de 58l j'ai monté dessus ceux du 31a???? Sachant que l'échappement se fait par une ligne complète sebring, je suspecte un problème de gicleurs trop gros..... qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 21 Mai 2017, 20:24 
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Là, évidemment, on aurait un raison sérieuse d'être réglé trop riche....

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MessagePosté: 22 Mai 2017, 16:40 
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Localisation: Labastide monrejeau
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J'en suis là les gars...


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 16:44 
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Localisation: Labastide monrejeau
A tous...
Qui saurait me donner les numéros de moteur 58L par année, afin que je détermine quelle rampe de carburant je dois monter sur mon moulbif?
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En effet peut être que mon idée de monter une rampe en daim 31 n'est pas bonne????
A+ Kev1


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 16:53 
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Localisation: environs de Grenoble
Tu l'a collée au plafond ??? :shock:

C'est pour mieux vidanger les carters.... :lol:

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MessagePosté: 22 Mai 2017, 17:56 
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Localisation: région Toulousaine
Pas mal l'idée du sigle yam tronqué sur les cache latéraux, j'aime bien. :wink:

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