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MessagePosté: 01 Aoû 2017, 19:12 
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Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur la remise en état d'un XJ900 pour en faire un beau cafe racer !
Apres pas mal de problèmes au niveau moteur, j'ai finalement réussi a la faire démarrer, elle tourne comme une horloge. Je voudrai donc maintenant m'attaquer a l'esthétique, et donc en premier lieu : Le réservoir.

Pour ma part, je trouve celui du XJ900 pas top pour un CR.. du coup j'ai fait des recherches sur internet, puis sur le terrain (dans les casses et tout ça). et j'ai trouvé une merveille : Réservoir de BMW R100. Pour moi c'est le top, il est magnifique ! mais bon y a un problème d'entraxe :(

Du coup je voulais savoir si vous avez des astuces qui pourraient permettre de le mettre en place quand même. Sinon il va falloir que je le remette en vente (je pense que ça se vend bien, il est plutôt propre)

Si vous voulez je pourrai mettre des photos en plus pour montrer le réservoir et l'espace manquant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :wink:

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MessagePosté: 01 Aoû 2017, 19:36 
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Salut,

Je reste toujours dubitatif face à ce genre de question...

D'une part, pour moi, le caf'ra c'est un peu l'art du système D. Arriver à adapter des pièce pas forcément prévu pour... mais c'est tout l'intérêt du jeux.

D'autre part... avec une photo c'est sûr on pourrait peu être y voir plus clair ;-)

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MessagePosté: 01 Aoû 2017, 21:22 
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Oui, il est vrai que le coté Café Racer est souvent un peu de la magouille, mais l'important c'est le rendu. Et surtout la satisfaction de la voir terminée de mes propres mains :) c'est mon premier projet de ce type !

Donc pour les photos voila de quoi présenter le tout :

1 : réservoir à l'achat :
http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/8743 ... toyage.jpg

2 : Apres un bon nettoyage :
http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/612635RESnettoy.jpg

3 : voila le réservoir posé sur la cadre, on peut voir la partie du réservoir qui ne passe pas... :
http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/7602 ... ldeRES.jpg

4 : et voila le réservoir posé sur la moto, évidemment bien de trop haut...
http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/861072RESsurXJ.jpg


Donc voila les photos. Moi j'ai pensé marteler le tunnel, mais ça ferait vraiment pas propre. Apres ouais c'est la magouille mais tant que ça passe... et que ça se voit pas une fois monté :roll:

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Post édité, images trop grandes illisibles - Préférer le mode "vignette" lors de l'envoi - Yann
 

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MessagePosté: 01 Aoû 2017, 21:51 
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Merci pour les photos... mais elles sont tellement grandes que bof à part les beaux cailloux de chez toi... Ah si je vois le robinet BMW et la roue avant presque complète :D
Les mettre en vignette, en plus de rendre ton message plus lisible, permettrai de les visualiser en entier.
Enfin bref, d'après le 1/10ème de photo que j'arrive à cadrer, il me semble que ce qui coince (dis-moi si je me trompe) c'est ce qui est des 2 cotés de l'épine dorsale du cadre : les 2 silent-blocs en caoutchouc du réservoir d'origine, et les bobines d'allumage ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 02 Aoû 2017, 16:45 
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Désole pour les photos.. En cliquant sur le lien on peut les voir en plus petit (même si le chargement est long étant donné leurs taille... :? )

Voici une autre photo, du réservoir posé sur la cadre. On peut y voir plus clairement ce qui bloque :

Image


et quelques autres photos en vignettes :
Image

Image

Image

Image


J'attends vos avis ;)

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MessagePosté: 02 Aoû 2017, 17:53 
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Merci Yann pour les liens ;)
Voila la photo qu'il nous fallait. En effet les renflements internes du réservoir de BM ne passent pas sur le cadre.
J'imagine qu'il faut découper et ressouder, mais je ne suis pas tôlier...

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MessagePosté: 02 Aoû 2017, 20:29 
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Charlie_41 a écrit:
J'imagine qu'il faut découper et ressouder, mais je ne suis pas tôlier...


Ça parrait effectivement être la solution la plus propre... et peut être aussi la plus simple.

... par contre en admettant que ça passe au niveau du tunnel je pense qu'il va quand même être un peu haut ce réservoir.

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MessagePosté: 03 Aoû 2017, 15:21 
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Merci de vos réponses !

Du coup, le mieux serait que je fasse faire le travail par un mec qui gère bien la tôle et la soudure... (encore un truc qui va me coûter des sous..)

À votre avis ce sera pas top ? (Niveau esthétique)

Parce que sinon vaut mieux que je le revende avant d'y toucher sinon il va perdre toute sa valeur...

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MessagePosté: 03 Aoû 2017, 15:55 
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Histoire de voir un peu mieux le rendu possible, j'ai fait un petit montage PhotoShop pour mettre le réservoir en position.

Dites moi ce que vous en pensez :wink:

Image


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MessagePosté: 03 Aoû 2017, 18:34 
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Ça n'engage que moi, mais je trouve ça moyen :?
Et si tu compte mettre des bracelets, ça risque d'interférer non ?

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MessagePosté: 03 Aoû 2017, 20:56 
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Non mais je cherche un peu des avis aussi pour ne pas m'enterrer dans mon idée de départ juste parce que j'adore le R100.. ;)

Donc ça va peut être retourner sur leboncoin.. sauf si il y a des intéressés ici, je vais proposer ! :)

Merci de vos avis ! ;)

Et sinon, des idées de beaux réservoirs pas trop compliqués à monter et un peu dans le même style ? :sm11:

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MessagePosté: 04 Aoû 2017, 00:11 
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Oui je crois que tu ferais mieu de laisser ce réservoir à un amateur de BMW.

Ne le prend pas mal, ce que je vais dire ne te vise pas spécialement, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peu se lancer dans ce genre de projet sans un minimum de près requis et/ou de confiance en soit pour faire les choses...


pour info le réservoir des 650xj qui est dans le même esprit que ton bm, se monte en lieu et place... mais j'ai rien dit...

Quand au bidon d'origine, il est pas si mal que ça pour caf'ra, et permet au moins de garder la signature visuelle du xj...

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MessagePosté: 04 Aoû 2017, 01:01 
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Je comprends tout à fait ton point de vue, et j'apprécie ton aide. Mais pour répondre, et de meme, ne le prends pas mal : tu m'as l'air d'une génération tout autre de la mienne, et sûrement avec un petit côté conservateur en ce qui concerne le 900XJ. Chose que peux comprendre et accepte tout à fait.

En revanche, et ce n'est pas pour me justifier mais plutôt juste par indication, moi je ne suis pas un fan de XJ, pour moi cette moto est une bonne moto, fiable, et je l'ai surtout vu comme une bonne base abordable en prix.

Je ne suis pas un fin mécanicien, ni un désigner hors pair, mais je ne prétends pas l'être. Je veux juste m'amuser un peu avec mon esprit créatif et bricoleur, tout en reliant ca à mon côté jeune motard. Donc pour une première expérience en ce qui concerne la remise en état et la modif, oui je préfère récupérer des avis et conseils à droite à gauche, et l'expérience fera que si un deuxième projet de ce type voit le jour, je serai plus autonome, et je serai heureux d'aider les autres personnes sur leurs premier projet.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je vous remercie tous de m'aider !

En attendant ça peut sûrement donner un air de "je ne suis pas sûr de ce que je fais" mais pour ca pas de problème, mon projet et mon objectif à atteindre est clair, ainsi que le style final du projet (d'où mon intention de changer de réservoir)

Donc pour conclure, il va retourner sur leboncoin, et je vais reprendre mes recherches de pièces..
mais dans tous les cas je vous remercie énormément du temps que vous prennez pour répondre à mes questions ! :wink:


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MessagePosté: 04 Aoû 2017, 10:02 
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Si ça peut t'aider dans tes recherches, il y a un sujet sur les réservoirs adaptables dans la rubrique "café racer XJ"...

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MessagePosté: 14 Oct 2017, 18:37 
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s'il nest pas trop tard regarde celle ci https://youtu.be/TkSKkKpZ7zI

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