goujons cassés

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Messagepar percool » 12 Sep 2017, 18:28

Salut!
Je m'y remet cet hiver!!
Je ne suis surement pas le seul qui se retrouve avec un bloc cylindre avec des goujons d’échappement cassés à raz.Diriez vous que c'est foutu!! ou bien il y a t-il une solution au probleme? Je m’apprête a tout demonter ,et a porter les cylindres chez un ajusteur ,fraiseur;est ce ca en vaut la chandelle? Il traine tellement de moteur (600) a pas cher!!ne vaudrait il pas mieux d'en changer?
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Re: goujons cassés

Messagepar turbo-yam » 15 Sep 2017, 16:54

]Salut!
Je m'y remet cet hiver!!
Je ne suis surement pas le seul qui se retrouve avec un bloc cylindre avec des goujons d’échappement cassés à raz.Diriez vous que c'est foutu!! ou bien il y a t-il une solution au probleme? Je m’apprête a tout demonter ,et a porter les cylindres chez un ajusteur ,fraiseur;est ce ca en vaut la chandelle? Il traine tellement de moteur (600) a pas cher!!ne vaudrait il pas mieux d'en changer?[/quote]
:roll: Il suffit pour cela de le percer avec un bon foret en faisant un avant trou de 3 ou 4 mm et percer à 5 mm, puis tarauder à 6mm (attention à la casse du taraud (ne pas hésiter à revenir en arrière pour éliminer les copeaux !).
c'est du travail d'ajusteur et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! :sm2:
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Re: goujons cassés

Messagepar LeToulousain » 18 Sep 2017, 09:29

en tout cas c'est un travail intéressant, même si en effet c'est peut être discutable sur le plan financier.

Mais c'est toujours bien d'apprendre et d'utiliser de nouvelles techniques.

Tiens nous informés.
Le meilleur freinage d'urgence, c'est celui que tu n'auras pas a faire...
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Re: goujons cassés

Messagepar oyien » 18 Sep 2017, 13:28

Si ton moteur est encore bon, oui il faut percer tarauder. Ce n'est pas très compliqué. Le problème, c'est l'accessibilité. Si c'est à l'admission au centre, il te faudra sortir le moteur. Une bonne occasion de le nettoyer ;)

En revanche, inutile d'essayer de sortir le reste des goujons avec un extracteur. 99% de chances qu'il casse et rende ta culasse définitivement HS. Lorsque les goujons sont cassés, c'est qu'il y a eu "soudure" chimique naturelle entre l'acier du goujon et l'alu de la culasse. C'est quasi impossible à décoller.
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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