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 Sujet du message: goujons cassés
MessagePosté: 12 Sep 2017, 18:28 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 323
Localisation: bourg en bresse
Salut!
Je m'y remet cet hiver!!
Je ne suis surement pas le seul qui se retrouve avec un bloc cylindre avec des goujons d’échappement cassés à raz.Diriez vous que c'est foutu!! ou bien il y a t-il une solution au probleme? Je m’apprête a tout demonter ,et a porter les cylindres chez un ajusteur ,fraiseur;est ce ca en vaut la chandelle? Il traine tellement de moteur (600) a pas cher!!ne vaudrait il pas mieux d'en changer?

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lesmaindansl'camboui


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 Sujet du message: Re: goujons cassés
MessagePosté: 15 Sep 2017, 16:54 
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Inscription: 24 Mar 2015, 19:49
Messages: 12
]Salut!
Je m'y remet cet hiver!!
Je ne suis surement pas le seul qui se retrouve avec un bloc cylindre avec des goujons d’échappement cassés à raz.Diriez vous que c'est foutu!! ou bien il y a t-il une solution au probleme? Je m’apprête a tout demonter ,et a porter les cylindres chez un ajusteur ,fraiseur;est ce ca en vaut la chandelle? Il traine tellement de moteur (600) a pas cher!!ne vaudrait il pas mieux d'en changer?[/quote]
:roll: Il suffit pour cela de le percer avec un bon foret en faisant un avant trou de 3 ou 4 mm et percer à 5 mm, puis tarauder à 6mm (attention à la casse du taraud (ne pas hésiter à revenir en arrière pour éliminer les copeaux !).
c'est du travail d'ajusteur et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! :sm2:


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 Sujet du message: Re: goujons cassés
MessagePosté: 18 Sep 2017, 09:29 
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Inscription: 02 Jan 2017, 15:22
Messages: 134
en tout cas c'est un travail intéressant, même si en effet c'est peut être discutable sur le plan financier.

Mais c'est toujours bien d'apprendre et d'utiliser de nouvelles techniques.

Tiens nous informés.

_________________
Le meilleur freinage d'urgence, c'est celui que tu n'auras pas a faire...


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 Sujet du message: Re: goujons cassés
MessagePosté: 18 Sep 2017, 13:28 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17009
Localisation: Montauban 82
Si ton moteur est encore bon, oui il faut percer tarauder. Ce n'est pas très compliqué. Le problème, c'est l'accessibilité. Si c'est à l'admission au centre, il te faudra sortir le moteur. Une bonne occasion de le nettoyer ;)

En revanche, inutile d'essayer de sortir le reste des goujons avec un extracteur. 99% de chances qu'il casse et rende ta culasse définitivement HS. Lorsque les goujons sont cassés, c'est qu'il y a eu "soudure" chimique naturelle entre l'acier du goujon et l'alu de la culasse. C'est quasi impossible à décoller.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

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