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goujons cassés
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Auteur:  percool [ 12 Sep 2017, 18:28 ]
Sujet du message:  goujons cassés

Salut!
Je m'y remet cet hiver!!
Je ne suis surement pas le seul qui se retrouve avec un bloc cylindre avec des goujons d’échappement cassés à raz.Diriez vous que c'est foutu!! ou bien il y a t-il une solution au probleme? Je m’apprête a tout demonter ,et a porter les cylindres chez un ajusteur ,fraiseur;est ce ca en vaut la chandelle? Il traine tellement de moteur (600) a pas cher!!ne vaudrait il pas mieux d'en changer?

Auteur:  turbo-yam [ 15 Sep 2017, 16:54 ]
Sujet du message:  Re: goujons cassés

]Salut!
Je m'y remet cet hiver!!
Je ne suis surement pas le seul qui se retrouve avec un bloc cylindre avec des goujons d’échappement cassés à raz.Diriez vous que c'est foutu!! ou bien il y a t-il une solution au probleme? Je m’apprête a tout demonter ,et a porter les cylindres chez un ajusteur ,fraiseur;est ce ca en vaut la chandelle? Il traine tellement de moteur (600) a pas cher!!ne vaudrait il pas mieux d'en changer?[/quote]
:roll: Il suffit pour cela de le percer avec un bon foret en faisant un avant trou de 3 ou 4 mm et percer à 5 mm, puis tarauder à 6mm (attention à la casse du taraud (ne pas hésiter à revenir en arrière pour éliminer les copeaux !).
c'est du travail d'ajusteur et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! :sm2:

Auteur:  LeToulousain [ 18 Sep 2017, 09:29 ]
Sujet du message:  Re: goujons cassés

en tout cas c'est un travail intéressant, même si en effet c'est peut être discutable sur le plan financier.

Mais c'est toujours bien d'apprendre et d'utiliser de nouvelles techniques.

Tiens nous informés.

Auteur:  oyien [ 18 Sep 2017, 13:28 ]
Sujet du message:  Re: goujons cassés

Si ton moteur est encore bon, oui il faut percer tarauder. Ce n'est pas très compliqué. Le problème, c'est l'accessibilité. Si c'est à l'admission au centre, il te faudra sortir le moteur. Une bonne occasion de le nettoyer ;)

En revanche, inutile d'essayer de sortir le reste des goujons avec un extracteur. 99% de chances qu'il casse et rende ta culasse définitivement HS. Lorsque les goujons sont cassés, c'est qu'il y a eu "soudure" chimique naturelle entre l'acier du goujon et l'alu de la culasse. C'est quasi impossible à décoller.

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