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Vis Cassées help !
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Auteur:  totophe [ 13 Déc 2017, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

Salut si tu sort ton moteur ,la solution c'est de percé et tarauder,car une fois le moteur bien stabilisé avec des cales tu sera bien a l'aise !! :wink:

Auteur:  ricou19 [ 13 Déc 2017, 18:04 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

salut si tu a assez de filet tu y met deux écrous que tu bloque ensemble après tu chauffe au niveau du cylindre (gentiment !!) et avec un clef tu dessert l écrou le plus proche du cylindre et ça devrais le faire bon courage

Auteur:  Emilien59166 [ 02 Jan 2018, 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

Pour le moment j'ai réussi à sortir 2 vis juste avec une pince.

Je vais pouvoir travailler dessus ce week end. Pas beaucoup le temps avec les fêtes...

Auteur:  Emilien59166 [ 07 Jan 2018, 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

C'est bon j'ai réussi à sortir toutes les vices en soudant un boulon et en dévissant avec une pince.
4h pour 6 vis....

Auteur:  titus [ 07 Jan 2018, 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

je serais toi , je prévoirais des hélicoils (M6 x 1.0 , diamètre 6 pas de 100 ) ocazou.......
en plus , ceux du collecteur , tu les attaque de face , c'est pas comme ceux des pipes avec cette %¤!$*µ de
boite a air qui sort pas :x
je vient de m'en faire deux qui m'on cassé à la gueule juste avant les marmottes !
bon courage

Auteur:  Emilien59166 [ 09 Jan 2018, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

si j'ai réussi a toues les enlever, tu penses que je vais devoir quand même mettre de hélicoïdale ?

Auteur:  yann [ 09 Jan 2018, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

 
Il me semble mais à confirmer si c'est faisable sans risque, que des goujons M8 au lieu de M6 (qui nous posent ces soucis) seraient préférables.

Mais bon parfois le mieux étant l'ennemi du bien autant faire simple quitte à démonter / graisser (graisse cuivrée ou graphitée) régulièrement tant que c'est en bon état pour éviter que ça ne revienne dans quelques années.

Pour le réservoir c'est pareil, la RMT préconise de le vider une fois par an pour enlever l'eau stagnante qui les ronge, on oublie et au bout d'un moment ça perce (ou alors il faudrait les restomer d'office en préventif).
 

 

Auteur:  titus [ 09 Jan 2018, 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

les helicoil , , ça depend de l'état des filetages après extraction des goujons , si tu peux revisser sans problème ,
c'est pas la peine ;-) , ça te laisse une marge si ça doit se renouveler :p
bonne chance !

Auteur:  dranero [ 14 Jan 2018, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

yann a écrit:
 

Pour le réservoir c'est pareil, la RMT préconise de le vider une fois par an pour enlever l'eau stagnante qui les ronge, on oublie et au bout d'un moment ça perce (ou alors il faudrait les restomer d'office en préventif).
 
 



Pour viser le réservoir, il suffit de laisser couler l'essence par le robinet ou il vaut mieux le retourner ?
désolé pour le hors sujet par rapport au titre.

Auteur:  yann [ 14 Jan 2018, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

 
Si tu as bien suivi :wink:, laisser couler ne suffit pas, l'eau stagne sous le robinet (c'est pour ça que ça perce) donc tu ne pourras pas le vider complètement.

Vider au robinet dans un premier temps, sur la position "pri".

Ensuite Le retourner et le gigoter pour faire sortir l'essence restante et l'eau de condensation qui s'installe au fond et encore c'est pas évident de réussir à tout sortir.

Le mien était nickel extérieurement et l'intérieur avait l'air bon aussi et elle était toujours stationnée au sec et pourtant un matin j'avais un trou de la tête d'une épingle et de l'essence dans le garage.

Gaffe à ne pas le cogner, éviter de faire ça dans un endroit exigu.
 

Auteur:  dranero [ 14 Jan 2018, 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Vis Cassées help !

ok.
merci!

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