Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2018, 19:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
En temporaire je crois aussi que pour se dépanner la piste de gaine thermo rétractable avait été évoquée à une époque. 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ce qui est étrange, c'est que tu n'es pas le premier à monter des Tourmax (sur XJ ou autre), et qu'un dégradation comme çà (et aussi rapide) je n'ai jamais vu.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
yann a écrit:
 
En temporaire je crois aussi que pour se dépanner la piste de gaine thermo rétractable avait été évoquée à une époque. 


oui c'est ce que j'avais fait sur le 650 à znogood mais attention il faut légèrement faire rétrécir la gaine car sinon si on rétrécit de trop, on rigole plus pour remettre les carbus :roll:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Une petite information sur la compression des élastomères (caoutchouc), 25% à 30% maxi de compression sur pièce neuve et ne jamais resserrer pour ne pas dépasser les 30% (état neuf). A partir de 30% la courbe compression/effort est exponentielle (monte à la verticale).
Une deuxième information pour les craquelures,d'après mon expérience professionnelle elles sont toujours perpendiculaires à la direction de la contrainte résultante .
Sur Boulbuz , en janvier 90, les pipes d'admissions ont été changé à 46 000 Kms pour 460 frs les quatre (pièces d'origines) car complètement craquelées probablement que les 3000 kms en Grèce à plus de 40°C. Actuellement Boulbuz à 145 000 kms et les pipes ne présentent aucunes craquelures bien qu'elle a roulé par des températures de -25°C à 45°C.
Sur Copine (900XJ de 1986 avec 33 000 kms) aucunes craquelures aussi, mais elle a passé son existence à dormir.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
Messages: 48
Bonjour à tous!
Ma blanche a des problèmes de carburation, les petits joints torique qui lient les carbus entre eux sont morts;
Ceux de ma noire ne vont pas mieux!
Quelqu'un connaît-il les caractéristiques de ces joints, au nombre de huit, j'ai cherché sur kristen moto mais j'y connais rien!
(et je narrive pas à passer ma photo :oops: )
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut l'Aslo ! Je viens de voir ton MP chez les voisins de la SRX Team, je le colle là :
aslo a écrit:
Au fait, la photo, c'est ça:

Image


Je laisse les copains répondre... :wink:

[private joke ON] T'es le plus fort, t'es encore perdu dans les rubriques :lol: Mais personne ne t'en voudra :mrgreen: [OFF]

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

normalement là

https://www.pieces-moto-kristen.fr/joint_accelerateur_mikuni_yamaha__p33649.html?fromCat=10939

pour info c'est les même aussi pour les carbu du 650

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
Messages: 48
Merci à tous, et spécialement à Charlie41 sans qui je n'aurais jamais accédé à la connaissance! :wink:
Peut-être un de ces quatre sur la route, elles vont repartir pour un tour :sm2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com