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Prepa du 500 pour la piste et grosse remise a niveau http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=26664 |
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Auteur: | Poinpoin Junior [ 21 Jan 2018, 15:26 ] |
Sujet du message: | Prepa du 500 pour la piste et grosse remise a niveau |
Hello Sa ne concerne pas nos mamies donc c est pour cela que je met cela ici J ai commencé a préparer la 500 pour la piste pour cette année 1 ere étape: plaquettes de freins qui freinent j ai pris du Vesrah, c est tellement tendre que la garniture part en petits grains rien qu au toucher . http://www.silverperformance.fr/plaquet ... 76698.html 2 eme étape vu que j ai une platine droite de cassée je l ai filée au beau père pour qu il me fasse cela au boulot un coup de poste a souder. La platine gauche j en ai trouvé une plié pour le prix du port (10E) elle subira le même sort 3 eme étape: les pneus: j ai trouver le bridgestone s20evo qui semble être un bon petit pneu qui colle bien au pavé. En 140 à l arrière pour éviter de sortir du pneu en prenant trop d angle . Réception début du mois https://www.google.fr/search?q=s20EVO&s ... ZXNecjjtlM: 4 eme étape: la fourche, j ai fait un essai en 10W avec cales de 10MM c est trop souple, je vais essayer en 12.5W pour voir 5eme étape: protections: j ai choppé des pare carters carbone pour un prix ridicule, un coup de colle a pare brise dessus et roule ma poule Et enfin la 6eme et dernière sur laquelle je bute et qui LE point noir du CB en piste l échappement. En fait il frotte si l on prend trop d angle a droite et si l on appuie trop c est le salto assuré d office . Je prefere prendre les devants La solution serait de trouver une ligne pour la cbcup mais c est un beau billet et c est introuvable. Je pensait avoir trouvé la solution avec un pot chinois relevé et il faudrait adapter le pot a la platine (faisable) mais vu l absence de retenue des gaz même avec la chicane c est un coup à fusiller les soupapes d échappement Présentation vidéo https://youtu.be/Z68yzzZSPRM L autre solution (provisoire car ensuite c est le collecteur qui touche )c est de biseauter le pot http://www.esprit-racing.com/repo/cb3.htm Mais là je bute Peut on facilement découper dans le pot à l endroit où sa frotte et réduire son diamètre en ressoudant la partie enlevé en la retournant ou mettre une autre plaque pour boucher le trou? Quelqu un saurait me souder cela? Réalisable aisément? Des explications en photos: J espère que je suis clair La prépa du "pailote" suis son cours, régime, un peu de sport et sa va envoyer du steack D avance merci |
Auteur: | yannick [ 21 Jan 2018, 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste |
Tu fais comme à la belle époque sur les kawa 3 cylindres 2 temps . Un coup de massette au bon endroit . |
Auteur: | Charlie_41 [ 22 Jan 2018, 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste |
Oui, ça peut se faire avec un biseau, comme sur les Gex 1990 : http://www.bellesbecanes.fr/media/suzuk ... 102017.JPG |
Auteur: | Boulbuz [ 22 Jan 2018, 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste |
Bonjour 4 eme étape: la fourche, j ai fait un essai en 10W avec cales de 10MM c est trop souple, je vais essayer en 12.5W pour voir Je ne connais rien à la piste, mais 10% d'huile en plus dans les tubes pour durcir la fourche hydropneumatique en fin de compression, ainsi qu'une huile un peu plus épaisse pour augmenter l'amortissement devraient améliorer les transferts de masses au freinage / accélération. Et pourquoi pas remonter les fourreaux de fourche de 1 cm pour réduire l'empattement et la chasse afin d'obtenir plus de vivacité en virage, au détriment de la stabilité en ligne droite et une direction plus vive. Sur "Boulbuz" j'ai aussi testé des cales pour la fourche et elle est devenu "Zébulon"... |
Auteur: | yannick [ 23 Jan 2018, 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste |
Pour la piste, je trouve au contraire préférable de descendre les tubes dans les tés et augmenter la chasse . On perd un peu en vivacité mais on gagne beaucoup en stabilité et on éloigne le spectre du guidonnage . Sur la 650 je l'avais fait , plus huile plus épaisse dans la fourche, plus cales, plus amortisseurs béton et un amortisseur de direction pour rassurer . J'avais une ancienne mais bonne expérience de ce modèle de moto et je connaissais les points faibles . Avec des BT45 juste rodés, franchement c'était un rail . Les vraies motos sportives sont en même temps vives et stables mais avec les motos de conception classique, il faut choisir . |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 23 Jan 2018, 09:00 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste |
Boulbuz a écrit: Bonjour 4 eme étape: la fourche, j ai fait un essai en 10W avec cales de 10MM c est trop souple, je vais essayer en 12.5W pour voir Je ne connais rien à la piste, mais 10% d'huile en plus dans les tubes pour durcir la fourche hydropneumatique en fin de compression, ainsi qu'une huile un peu plus épaisse pour augmenter l'amortissement devraient améliorer les transferts de masses au freinage / accélération. Et pourquoi pas remonter les fourreaux de fourche de 1 cm pour réduire l'empattement et la chasse afin d'obtenir plus de vivacité en virage, au détriment de la stabilité en ligne droite et une direction plus vive. Sur "Boulbuz" j'ai aussi testé des cales pour la fourche et elle est devenu "Zébulon"... La CB500 est vive TRES vive limite instable quand tu commences à attaquer. En 15W sur route c est trop dur d où l essai en 12.5W. Je l ai poussée un coup la semaine dernière à partir de 160 tu as intéret de la tenir sinon elle bouge. Pour le pot je vais surement démonter pour voir si il y a des rondelles a l intérieur il faudra les remettre sur la plaque pour brider les gaz |
Auteur: | fido [ 30 Jan 2018, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste |
Tiens mon Loulou, tu connais peut-être déjà, ça fais pas beaucoup avancer le shmilmachintruc, mais je viens de le lire et j'ai bien sûr pensé à toi. http://www.les7pechesdumotard.fr/spip.php?article10 |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 02 Fév 2018, 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste et grosse remise a niveau |
fido a écrit: Tiens mon Loulou, tu connais peut-être déjà, ça fais pas beaucoup avancer le shmilmachintruc, mais je viens de le lire et j'ai bien sûr pensé à toi. http://www.les7pechesdumotard.fr/spip.php?article10 Vu et revu Cet article est une ode au CB http://www.motorevue.com/multimedia/vid ... -500/21218 En plus de le préparer pour la piste j ai entreprit de rénover au maximum le CB il méritait bien cela après 70MKM à le martyriser Voila le programme:kit chaine (commence à être vraiment moche au bout de plus de 37000KM) nettoyage moteur/Vidange/filtre a huile/Purge liquide de refroidissement/Vidange vase d expansion/Peinture echappement complet/bequilles/platine gauche/ barre de levage/garde boue arriére/ cul de compteu Klaxon/ Boite filtre a air/ pontets de guidon/cache de bequille centrale/support drite de frein avant (sous klaxon)/entretoise roue avant/ support de mc arriércouvercle mc avant/prise compteur/support compteur/porte couronne/ support de levier/Vidange tube de fourche/Résolution clignotant droit avant/Changement durites abimées/Changement embrayage/Jeu au soupapes/Filtre a air/bougies/Réglage carburateur (synchro richesse)/Purge de frein/Mise en charge batterie J ai déjà commencer a nettoyer peindre quelques pièces en attend de l immobiliser mi février, un mécano connu par ici va me filer un coup de main pour ouvrir le bloc Photos demain |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 10 Fév 2018, 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste et grosse remise a niveau |
Hello Aujourd’hui démontage béquille centrale 2 heures de galères J ai du tuer la goupille de fixation et taper comme un zouave sur l axe tellement c était grippé J ai marqué l axe je vais le reprendre propre et graissage ++++ Cette ap changement kit chaine à deux 1H30 chrono C est reparti pour 37000KM Demain nettoyage béquille il y a du taff Bien content de l avoir fait c était la pièce qui me faisait peur. J ai repéré la cosse de contacteur de béquille donc descente nettoyage et sa ira mieux L échappement ira a descendre j ai déjà desserrer les écrous de culasse |
Auteur: | fido [ 11 Fév 2018, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste et grosse remise a niveau |
Poinpoin Junior a écrit: Hello Aujourd’hui démontage béquille centrale 2 heures de galères J ai du tuer la goupille de fixation et taper comme un zouave sur l axe tellement c était grippé J ai marqué l axe je vais le reprendre propre et graissage ++++ Cette ap changement kit chaine à deux 1H30 chrono C est reparti pour 37000KM Demain nettoyage béquille il y a du taff Bien content de l avoir fait c était la pièce qui me faisait peur. J ai repéré la cosse de contacteur de béquille donc descente nettoyage et sa ira mieux L échappement ira a descendre j ai déjà desserrer les écrous de culasse Bon, t'as fait le plus dur, en fait. |
Auteur: | oyien [ 11 Fév 2018, 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Prepa du 500 pour la piste et grosse remise a niveau |
C'est du bon taf tout ça !! |
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