Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 08 Mar 2018, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Pour moi y'a une mauvaise manip quelque part...

"Vis de ralenti pas en contact..."

Pourquoi ? Tu maintiens les papillons ouvert volontairement ou ils se bloquent tout seul dans cette position ?
Pourquoi ne pas avoir remis le câble accélérateur ? Un petit "soucis" recurant si on ne fait pas attention, c'est que la biellette de raccordement du câble au niveau de la rampe se bloque au montage, ce qui peu ouvrir les papillons. Le plus simple pour évité de se faire avoir étant de connecter le câble avant démontage de la rampe.

Même pour un essai à froid, c'est quand plus saint de remonter tout les organes de pilotage puis : démarrage sur le ralenti avec éventuellement le starter, donc la vis devrait être en contact !

Si ton problème est uniquement une monté en régime à chaud, c'est un peu une réaction normale, toute mes xj le font plus ou moins (surtout si starter)... et c'est justement une fois ce régime atteind qu'on pofine le réglage du ralenti.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 07:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2016, 12:33
Messages: 8
bonjour, je confirme j'ai monté 2 autres rampes, meme problème, hier soir j'ai remonté cable accélérateur
mis en butée la vis ralenti, dèmarage avec un peut de starter, puis 1000 tours pendant 2,30 minutes
puis à nouveau elle monte dans les tours et s'emballe je coupe le contact arrivé à 3500 tours sinon elle continue à monter
je ne trouve pas de boitier cdi dans mon entourage pour vérifier, j'ai trouvé sur un site d'annonce, après cet ultime
essai
je ne sais plus ou chercher je confirme elle sera vendue en pièces, pourquoi garder une moto non roulante.

comment mettre une photo sur le forum

merci pour toutes ces réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
seppois a écrit:
je ne trouve pas de boitier cdi dans mon entourage pour vérifier

Quelqu'un devrait pouvoir te dépanner, c'est l'habitude sur le forum (peut-être moi, faut que je regarde dans le garage...)
Tu es de quel coin déjà ?

seppois a écrit:
comment mettre une photo sur le forum
Vois ici : viewtopic.php?f=12&t=26737

Et si vraiment tu veux la vendre, elle sera à mon avis plus intéressante complète. Mais on va trouver ce qui ne va pas ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
je ne sais pas si cela peut avoir de l’influence, mais tu peux débrancher la cosse du fil jaune et noir dans le phare, c'est le contacteur de surrégime, et c'est facile a faire

@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
berna12 a écrit:
oyien a écrit:
l'idéal serait d'en essayer une autre !


Bonsoir
il en a essayé trois autres déjà et toujours le même problème !!

@+
Bernard

Ah oui pardon... J'avais pas lu ça... :oops:

Perso, je ne vois pas comment un problème d'emballement du moteur pourrait venir de l'allumage. Moi je fouillerai quand même vachement la piste du filtre à air. Est-il vraiment dans sa gorge des deux côtés, la boite à air n'est elle pas fendue ? Les pipes en amont du carbus sont-elles bien étanches etc.

Sinon un truc con... Ya pas longtemps j'ai dépanné un membre qui ne comprenait pas le comportement hasardeux de sa rampe de carbus. (pareil, la moto qui accélérait toute seule et la moindre sollicitation de la poignée faisait caler le moteur...) Il avait tout simplement inversé les câbles de starter et d'accel... Je sais, c'est couillon mais à vérifier...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2016, 12:33
Messages: 8
elle ne sera plus à vendre, j'ai trouvé un boitier ce matin grace à un collègue, elle tourne sans problème depuis un quart heure, merci à tous pour vos suggestions, à 70 ans j'avais pas envie d'arreter la moto.
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Et une de plus de sauvée ! :D

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

merci du retour , une panne pas encore connu sur le forum le boitier d'allumage qui fait augmenter le régime :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Une soudure sèche ou un condo HS dans le TCI peut-être ?
Ça vaut peut-être le coup de le réparer pour en avoir un de rechange ?
Il y a le tuto par G_2_31A et Askell ici : http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/90 ... i-31a.html

Cool que ça remarche :D

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
BP a écrit:
une panne pas encore connu sur le forum le boitier d'allumage qui fait augmenter le régime
a+


bonjour
perso, j'ai déjà vu et réparé ça, cela touche le circuit de variation d'avance automatique, soudure cassantes avec variation de conductibilité en fonction de la chaleur.

@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 09 Mar 2018, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ah ben cool !! :D J'aurais encore appris un truc aujourd'hui !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 4bb
MessagePosté: 15 Mar 2018, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut les copains,

Tordue cette panne ! Mais il ya anguille sous roche...

Effectivement un manque d'avance sur un moteur correctement réglé le fait s'emballer (les ricains ajuste le ralenti de leurs moulins avec l'avance, pour vous dire s'il sont tordus !).
Hors un moteur qui s'emballe avec la vis de ralenti complétement desserrée, ben c'est pas possible !
Pour qu'il s'emballe le bourrin, il lui faut de l'essence et surtout de l'air !!!!
CQFD !

Donc oui, sans doute problème boitier, mais faut revoir le coter admission .

Aller je m'en retourne a ma croix
Biz

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com