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MessagePosté: 15 Juil 2020, 14:34 
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Je n'ai plus trop le truc en mémoire (et je n'ai jamais pratiqué), mais il me semble que l'usure des cylindres (diamètre et ovalisation) se contrôle à mi-course.
Tu le contrôle à quel endroit le jeu à la coupe ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 15 Juil 2020, 16:26 
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Je nai pas de quoi mesurer le diamètre a plusieurs hauteur, uniquement au pied à coulisse et donc les contrôles des segments à 1/3 de hauteur dans le cylindre des deux côtés puis contrôle à la cale.entre les bec comme l'indique la rmt.
Puisque mes segments sont neuf, je me suis dit que faire leur contrôle comme si ils étaient usés me donnerzi un indice sur letat du cylindre.


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MessagePosté: 15 Juil 2020, 22:23 
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C'est une indication, mais ça ne suffit probablement pas pour estimer l'ovalisation.
Si il y en a une...

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MessagePosté: 10 Oct 2020, 22:47 
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Hello tout le monde,

Quelques news, car depuis avoir déposé le moteur, je l'ai ré installé de nouveau.
Pour vous éviter de relire les anciens messages, je résume : j'avais des soucis de compression (trop faibles) et j'ai fait des vérif de segmentation / cylindre et jeu aux soupapes.
J'ai refait un contrôle de compression ce jour moteur chaud et j'ai entre 7 et 8 bar toujours (j'ai seulement pas enlever les 4 bougies, j'en enlevait 1 par une ==> ça change vraiment quelque chose ?)

Donc visiblement un réel soucis au niveau du bloc moteur (ovalisation ?) : je test demain avec un peu d'huile (je l'ai fait sur 1 cylindre vite fait à froid et je suis monté à 14 bar.. donc ça me déprime encore plus ! :'( )

Autre soucis : sur la béquille centrale toutes les vitesses passent et la roue prend de la vitesse et impec.
Sauf qu'une fois au sol, le passage de vitesse n'a aucun effet, la moto reste sur place et le régime moteur reste identique ?? l'embrayage patine tout seul ? Je vais surement ré ouvrir à cet endroit la pour regarder ce qu'il s'y trame.

Bon voila pour les news, je sais pas trop quoi faire avec ce moteur, vous pensez que ça peut rouler sans risque (juste un peu, quelques ballades occasionnelles) avec des compressions de ce type ? Ou il faudrait un autre moteur ou nouveau bloc cylindre ?


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MessagePosté: 11 Oct 2020, 07:00 
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Labikette a écrit:
.....
Bon voila pour les news, je sais pas trop quoi faire avec ce moteur, vous pensez que ça peut rouler sans risque (juste un peu, quelques ballades occasionnelles) avec des compressions de ce type ?
.....
Et où sera le plaisir de rouler avec toutes les incertitudes de fonctionnement que tu décris ?
Quand je prend ma moto, je pars sans arrière pensées pour une sortie, quelquesoit la distance. Evidemment, avec des vieilles comme on a, il y a toujours la possibilité de tomber en panne, mais cela ne serait pas vraiment étonnant, sauf moto entièrement refaite avec uniquement des pièces neuves !

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MessagePosté: 11 Oct 2020, 10:37 
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Localisation: Chemiré le gaudin
En règle générale les compressions se prennent sur un moteur chaud, les quatres bougies déposées et la poignée de gaz ouverte et avec une batterie bien chargée.
Pour l'embrayage l'as tu démonté pendant ta rénovation moteur?

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MessagePosté: 11 Oct 2020, 20:56 
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J'avais déposé l'embrayage et toutes les cotes sont ok : ressorts (j'ai 0,2 mm de marge encore) et disques lisses / garnis sont aux cotes nominales.
J'ai regardé une nouvelle fois ce matin et j'ai remonté, mais la commande me semble dure (j'ai même cassé mon câble !) et je comprends pas car même la commande tirée à fond, ça ne libère pas ma roue arrière.. Pas normal non ?

Je précise que toutes les vitesses passent bien quand je le fait à la main (et moteur arrêté bien sûr) en jouant un peu sur la roue arrière ça passe impec.

Pour mes compression je pense tester un remétallisant voir si j'ai une évolution, sinon des conseils pour un ré usinage pour partir sur de bonnes bases pour la suite ? si je dois en arriver la..


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MessagePosté: 11 Oct 2020, 21:05 
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On dirait un mauvais remontage de l'embrayage, est-ce possible ?

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MessagePosté: 12 Oct 2020, 09:22 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Le flasque de pression de l'embrayage n'a qu 'une position, si il n'est pas à sa place les disques sont libres en permanence donc pas d'entraînement de la roue Ar
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Mal monté

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Bien monté
Pour le moteur avant de mettre du metallisant prend les compressions dans les bonnes conditions.
Gbu

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MessagePosté: 12 Oct 2020, 10:41 
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Remétallisant genre Metal5 ou Mecarun... tout ça, dans l'idée et l'efficacité je crois que ça fonctionne et c'est tentant, mais méfiance que ça ne fasse pas patiner la roue libre de démarreur parce que si c'est le cas et que tu veux éliminer ensuite le produit c'est pas gagné. Une vidange ne suffira pas...
 

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MessagePosté: 12 Oct 2020, 11:07 
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yann a écrit:
 
Remétallisant genre Metal5 ou Mecarun... tout ça, dans l'idée et l'efficacité je crois que ça fonctionne et c'est tentant, mais méfiance que ça ne fasse pas patiner la roue libre de démarreur parce que si c'est le cas et que tu veux éliminer ensuite le produit c'est pas gagné. Une vidange ne suffira pas...
 

Exactement.
Les reméttalisants empêchent la roue libre d'accrocher.
J'ai testé sur mon ancien moteur quand il était en bout de course . Je rajoutais de l'huile mélangée à du remétallisant (de marque "Restore") et la roue libre s'est mise à ne plus accrocher . Par contre en repassant à de l'huile sans additif , la roue libre s'est remise à accrocher rapidement . En même temps le moteur bouffait tellement d'huile que le rinçage a été rapide :mrgreen: . C'était pendant ma virée au Nord-Ouest de l'Espagne .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
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MessagePosté: 12 Oct 2020, 21:08 
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Merci pour vos retour
L'embrayage est bien positionné, jai bien remarqué la position avec le repère.
Seul changement les vis du plateau de pression qui appuient sur les ressorts, elles ont cédé au serrage demandé comme beaucoup d'autre vis du moteur d'ailleurs, cisaillee en un rien de temps.. du coup je les ai changées mais par des vis de 5mm plus courtes, vous pensez que ca peut jouer ? Sachant que les vis dans tous les cas arrivent en butée je me trompes ?

Je vais refaire mes compressions mais la je nai plus d'étincelles sur aucune des bobines.. nouvelle panne en ayant tiré sur le demarreur je pense :(
Mais les 2 en même temps cest bizarre, peut-être un soucis au boitier ? Je vais contrôler les bobines pour voir.

Jai remarque que par moment le demarreur tourne dans le.vide mais raccroche au prochain essai, cest ca la roue libre ? Car ça le fait déjà un peu si cest le cas.

Quelques photos car ca fait longtemps et que vous aimez bien ça :)

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MessagePosté: 13 Oct 2020, 10:14 
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Belle 650, ça ramène en arrière et de bons souvenirs quand j'en voyais à l'époque et que je les trouvais chouettes.

C'est sûr qu'elle mérite de tourner comme une horloge. :super:
 

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MessagePosté: 13 Oct 2020, 12:12 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les vis du plateau d'embrayage n'arrivent pas en butée et elles se serrent à peine sinon elles cassent net . Peut-être l'effet du ressort qui pousse derrière.
Il y a eu des discussions là-dessus et on n'a jamais vraiment compris pourquoi elles cassaient dès qu'on les serrait .
Essaye de trouver des vis de la bonne longueur et remonte les en les serrant très peu .

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MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:35 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Sur une de tes photos le levier de commande d'embrayage du carter est orienté a peu près à 15° vers le haut alors qu'il devrait être à 15° vers le bas, mauvais montage de la commande ou effet d'optique?

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