Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Juin 2018, 11:03 
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Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
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Bonjour a tous,

Pour vous rassurer, je ne voulais pas la démarrer mais plutôt faire un diagnostic de la bête.
La journée d'hier fut bien chargée car la bête est entièrement démontée.. Il fallait en savoir plus !
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Et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.. Elle a vraiment souffert :(
Pour commencer j'ai une piqûre de rouille sous le châssis. Pas de photo mais je vous montrerai.

Secondo en démontant la rampe de carbu j'ai vu qu'elle est percée ! De l'eau s'est infiltré partout (nota : on dirait que ke cylindre 1 et 3 ont les carbu de rouillés et pas les autre ? En tout cas moins rouillé.. Des avis ??)
Ah oui et j'avais du produit verdâtre dedans et hyper gras ? Un truc pour la démarrer comme me la indique l'ancien proprio il y a trois ans ?

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Ensuite, vu les dégâts j'ai tout déposé avec du mal vu que la culasse était bien grippée.. Mais voici les photos des pistons avant nettoyage (en l'état avec du wd40 que j'ai fait rentrer dans tous les trous) et après nettoyage au cure dent et bombe a air sec.
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Et donc après :
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Voilà.. La dernière image c'est le piston 3 et 4 et le 3 semble bien grippé ! (celui du carbu percé et avec la soupape d'admission ouverte)

Depuis hier soir ça baigne donc dans le wd40 : a noter que le produit pénètre quand même dans les chemises ! Ca peut pas faire de mal alors j'ai mit la dose et je complète plusieurs fois par jour.

Je n'ai pas démonte la rampe de carbu pour le moment mais je compte la faire tremper dans une bassine d'essence un bon moment.. Vos avis ?

Et les soupapes semblent bien grippes aussi forcément !

Alors quels sont vos conseils sur l'état du moulin ? Maintenant je m'en remet a vous :)

Sachant que je ne lâcherai rien et que je veux absolument la remettre en état :)


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MessagePosté: 11 Juin 2018, 13:32 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Localisation: 28360
:shock: pas très étonné, mais les dégâts sont impressionnants.
Tu va avoir besoin d'une seconde machine pour y récupérer un max de chose,... si le jeu en vaut la chandelle :?:
Commence à ranger/identifier toutes les petites pièces, photos à l'appui, ça part en puzzle :roll:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 11 Juin 2018, 14:29 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Pfouuuwa !!! :( Ouais là, ce n'est plus du sauvetage ! Si cette rampe et ce moulin reprennent vie un jour, ta moto, tu pourras l'appeler Lazare ! :)

Perso, je n'aurais pas le courage !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 11 Juin 2018, 17:01 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
D'accord avec Oyien, là tu pars de très loin et ça risque de te coûter un bras et un rein. :shock:

Moi je passerai mon chemin et je chercherai quelques chose de plus propre.

J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher cette rougne......

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 11 Juin 2018, 17:25 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le gros problème va être la rampe de carbus Hitachi ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 11 Juin 2018, 18:10 
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Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
Mais vous me sapez le moral la :(

Alors qu'il est à fond ! Ahah

Bon plus sérieusement, est-ce que j'ai autre chose à faire que faire baigner les cylindres dans le WD40 ?
Pour la rampe, je la met dans une bassine d'essence pour laisser le temps m'aider un peu avant de m'attaquer au démontage ?

D'autres suggestions ?

Merci ;)


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MessagePosté: 11 Juin 2018, 19:29 
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Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
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Localisation: 77
Bon, ça me donne un avant goût de ce que ça va être si je me décide un jour avec celle-ci :D :D :D

Mais pour le moment je suis sur une autre, les photos vont suivre :) :)

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Bon courage et raconte nous tout!

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:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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MessagePosté: 11 Juin 2018, 22:05 
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Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
Messages: 48
C'est pas dit que tu galère autant que moi !
Si tu veux je peux te débarrasser de ta xj, jen ferai bon usage :)


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MessagePosté: 12 Juin 2018, 09:43 
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Labikette a écrit:
Si tu veux je peux te débarrasser de ta xj, j'en ferai bon usage :)

Tu n'es pas encore prêt à faire mieux que Brocanteur77, petit padawan :mrgreen:

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MessagePosté: 12 Juin 2018, 11:13 
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C'était bien entendu une blague :)
Ce n'est même pas le même moteur de toute façon.

Et j'ai beau avoir des recherches automatiques sur lbc et bien il n'y a pas grand chose en épave xj650 ou pièces pour retaper.. :(


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MessagePosté: 12 Juin 2018, 11:41 
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salut :D

Labikette a écrit:
Ce n'est même pas le même moteur de toute façon. :(


si c'est bien un moteur YICS de 82 :wink:

a+

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MessagePosté: 12 Juin 2018, 19:41 
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Inscription: 05 Juin 2018, 19:35
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Les nouvelles du soir après deux jours de bains pour mes cylindres dans le wd40.
J'arrive à mettre en mouvement de 2 voir 3 mm le cylindre 1 2 et 4. Le 3 étant le plus grippé sur les photos de mon précédent post.
Le fait est que c'est le bloc moteur qui bouge en même temps..

Avez vous des recommandations pour la suite ?

Il est bien évident que je ne force pas sur le vilebrequin..


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MessagePosté: 13 Juin 2018, 07:14 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
Labikette a écrit:
Avez vous des recommandations pour la suite ?


pour l'instant il faut que tu arrive a bouger tous les pistons , une fois cela fait il faudra retirer la culase pour voir l'état des segments , en même temps démonte aussi le cache inférieur du moteur , par là tu verra l'état de la boite et tu pourra nettoyer si besoin la crépine , après si l'ensemble culasse-pistons est abimé il faudra mieux retrouver soit au mini un autre moteur , soit une autre moto car les frais seront trop élevée de le remettre en état

a+

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MessagePosté: 13 Juin 2018, 08:07 
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BP a écrit:
.. une fois cela fait il faudra retirer la culasse pour voir l'état des segments...

Je pense que BP veut parler du bloc cylindres ?

Pour des pièces, tu aura plus de chance auprès de vendeurs allemands que français. Tu peux commencer tes recherches sur ebay.de, mais l'acte d'achat reste largement prématuré...

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MessagePosté: 13 Juin 2018, 09:07 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
Charlie_41 a écrit:
BP a écrit:
.. une fois cela fait il faudra retirer la culasse pour voir l'état des segments...

Je pense que BP veut parler du bloc cylindres ?



oui fatigué le BP :roll:

a+

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