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Restauration XJ 650 4k0 de 1982 http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=26912 |
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Auteur: | oyien [ 14 Juin 2018, 08:38 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Pour moi, de toute façon il faudra changer pistons et segments et en profiter pour réaléser les chemises. À mon avis des pistons et des segments qui ont été dans cet état ne pourront jamais redevenir aussi efficace qu'avant. |
Auteur: | Charlie_41 [ 14 Juin 2018, 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Les segments sont HS, les pistons peut-être récupérables MAIS à changer si les chemises nécessitent un réalésage. Pour ça tu devra te rapprocher d'un atelier spécialisé qui seul pourra te dire si un honage (surfaçage) suffit ou si le réalésage est inévitable. Auquel cas il faut trouver des pistons et des segments. J'imagine que ce sera également nécessaire pour la culasse (soupapes, guides et portées). Le WD40 a ses limites... Si tu as un peu de temps, jette un œil sur l'instructif sujet de Jerem qui a refait son 750, malheureusement sans succès à ce jour : viewtopic.php?f=40&t=23541 |
Auteur: | dranero [ 14 Juin 2018, 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Labikette a écrit: |
Auteur: | Charles [ 18 Juin 2018, 22:06 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Ça fait un peu mécanique de brousse, genre ce superbe "frein à dixk": |
Auteur: | Charles [ 21 Juin 2018, 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Dans mon cas, Berna 12 qui m'avait réparé un cadre, avait fait un gabarit pour une pièce couvrant largement la fissure, soudé au TIG, puis, ménagé un trou dans le haut du tube , pour pouvoir filer de l'huile dedans (par rapport à la rouille des soudures). |
Auteur: | Charlie_41 [ 21 Juin 2018, 12:24 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
C'est le berceau droit ? En général c’est le gauche qui est attaqué en premier, coté béquille. il n'y a rien de l'autre coté ? C'est de la corrosion perforante à mon avis, si tu passe du dérouillant dans le tube, il y a de fortes chances que d'autres trous apparaissent sur la longueur Ça ne sent pas très bon |
Auteur: | Labikette [ 21 Juin 2018, 12:38 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
C'est bien le côté droit. Côté gauche je n'ai rien vu pour oe moment mais ce n'est pas décapé.. Je vous dirai une fois tout mis a nu avec d'autres photo Pourquoi le derouillant dans le trou révélera d'autres piqûres ? |
Auteur: | Charles [ 21 Juin 2018, 12:53 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Je confirme ce que dit l'ami Charlie, en principe c'est vers la béquille que ça lâche (a force de s'asseoir sur une brèle béquillée latérale, par exemple; Ma solo, c'était ça, plus un "pète" par un gamin qui avait essayé de la voler, et n'était pas allé loin avec la latérale. |
Auteur: | Charlie_41 [ 21 Juin 2018, 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Labikette a écrit: Pourquoi le dérouillant dans le trou révélera d'autres piqûres ? Parce que la corrosion vient de l'intérieur, et qu'elle doit courir sur tout le bas du berceau. Il ne doit pas rester très épais d'acier sain en bas du tube... |
Auteur: | berna12 [ 22 Juin 2018, 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Charles a écrit: Dans mon cas, Berna 12 qui m'avait réparé un cadre, avait fait un gabarit pour une pièce couvrant largement la fissure, soudé au TIG, puis, ménagé un trou dans le haut du tube , pour pouvoir filer de l'huile dedans (par rapport à la rouille des soudures). Bonjour C'était de la soudure MAG avec fil fourré, dans le cadre il y a de la condensation provoquée par le chaud et froid et pas de perçage bas pour l'évacuer, donc formation de rouille, dans ton cas, je remplacerait les tubes comme tout est démonté @+ Bernard |
Auteur: | Charles [ 22 Juin 2018, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Ah! Berna de passae! merci des précisions, et amitiés! (Faudra que je vienne vous voir, je te dois un shampooing)! Amitiés, ainsi qu'à ton infirmière ! |
Auteur: | Labikette [ 22 Juin 2018, 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Donc je peux couper genre 10 cm de tube et en souder un autre ? Je m'inquiète surtout de l'état de santé de l'acier à l'intérieur du tube, si l'oxydation à commencé, et si je soude et referme tout ça, ça craint un peu pour l'avenir ou pas forcément ? Puisque ce sera étanche.. PS : je suis au 1/4 de nettoyage du cadre, et pour le moment RAS, juste quelques piquage de rouilles par endroit mais très supperficiel, avec la brosse je remet le métal à nu, voila ! Les photos seront à venir.. PS2 : J'ai toujours 2 segments de grippés dans mes pistons.. malgré le bain dans l'essence rien n'y fait ! c'est pas simple de déloger un si petit truc.. je vais essayer de le sonner prochainement |
Auteur: | Charles [ 22 Juin 2018, 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration XJ 650 4k0 de 1982 |
Ou tu peux manchonner, ça me semble mieux qu'une soudure. Pareil, quand la rouille est dedans, c'est du sursis, après ! |
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