bonjour tout le monde 
j'ai trouvé un petit tuto... 
http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/je ... tilles.pdf  bien fait 
j'ai suivi le tuto et j'ai fais le taf ,
résultat : soupape échappement (la cale de 0.15 doit passer et la 0.20 non ) 
               cylindre 1 : la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon  
                cylindre 2 : la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon   
                 cylindre 3 ; la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon    
                cylindre 4 : la cale de 0.15 passe celle de 0.20 ne passe pas … donc ces bon     
 résultat : soupape admission (la cale de 0.10 doit passer et la 0.15 non ) 
               cylindre 1 : la cale de 0.15 PASSE la cale de 0.20 ne passe pas … donc ici je dois changer la pastille  
                               cylindre 2 : la cale de 0.15 ne passe pas et la cale de 0.10 passe … donc ces bon   
                cylindre 3 : la cale de 0.15 ne passe pas et la cale de 0.10 passe … donc ces bon    
                cylindre 4 : la cale de 0.15 ne passe pas et la cale de 0.10 passe ... donc ces bon    
 voila , donc si j'ai bien fais ça ,je n'ai qu'une pastille a changer , alors si je comprend bien je dois prendre une pastille plus grosse pour la soupape d'admission du cylindre 1... par contre je ne comprend pas bien comment on calcule la pastille a changer.
je compte sur vous pour me dire si j'ai bon ou pas