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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 04 Avr 2020, 17:46 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Hello
Je suis bloqué pour le redémarrage à cause du confinement :(
Je vais pas la démarrer en echappement libre dans la rue ca ferrait mauvais genre :whistle:
Merci à Tacot qui m a trouvé une poignée de gaz de 1100 fj :hello:
Mais
Je ne reste pas inactif j avance pour préparer la "suite"
Ça va chanter grave :ange: :ange: :ange:


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 12 Avr 2020, 19:35 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Hello
J ai une question concernant l'échappement: quels sont les conséquences de coudes d échappement pas tous de la même longueur? Et quels sont les conséquences sur la carburation?
Quid des réglages?
merci


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 13 Avr 2020, 18:24 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour
pour un profane même longueur, même coude pour avoir le même "comportement" sur chaque cylindre, et attention aux interactions de l'un sur l'autre.
bonne lecture
https://bellesmachines.com/echappement- ... o-theorie/
https://bellesmachines.com/pot-echappem ... 4-temps-2/

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 13 Avr 2020, 20:52 
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Boulbuz a écrit:

Imagepour cette lecture, très intéressant ! Image

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 19 Avr 2020, 17:41 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Hello
Merci pour la lecture
Ce que je retient c est qu'il faut que les tubes soit au max de la même longueur et éviter des angles trop serrés.
Comme je suis coincé en attendant la poignée de gaz je me suis remis sur l'échappement.
L'idée que j avais ne va pas impossible de faire tenir les 4 collecteurs ensemble.
J ai pondu cela ( vive le pq!)
L idée est de couper le début du silencieux et d y mettre mes 4 collecteurs.
En l état actuel les collecteurs serait un peu plus à la même longueurs, tout du moins 1 et 4 serait identique et 2 3 identique entre eux aussi.
Le 4/1 serait fixé sur une barre maintenue sur les axes moteurs.
La suite 1 90 gauche puis re un 90 un peu plus loin pour ensuite aller enquiller un silencieux wish ultra chicané sous la selle.
Avantage non négligeable l échappement ne poserais pas de soucis de garde au sol et serait exposé à minima lors des chutes
Mais ça m interroge énormément donc j en appelle a vous tous.
Dans la semaine je tente de faire un prototype ajusté pour montrer le rendu.
Merci
Image
Image
Bien sur le reste de la moto sera largement optimisée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 19 Avr 2020, 18:34 
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Et tu vas la laisser comme ça ? :mrgreen:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 19 Avr 2020, 19:51 
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Messages: 3559
Localisation: 28360
C'est pas bon :mrgreen: .
Si tu cherches à rejoindre les 4 coudes le plus en avant possible, il faut les couder vers l'avant, davantage les centraux que les extérieurs.
Regarde comment est fichu le collecteur du Street Triple 2013 par exemple.
Image Image

Il faut aussi tenir compte du débattement de la roue avant.
Et pour l'arrière, je pense que si tu déporte et/ou rehausse le silencieux, le cale-pied frottera avant.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 19 Avr 2020, 21:04 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Pour les n°1 et 4, tu pourrais faire un 90° orienté vers le bas de 45°, puis un 45° vertical. De cette façon, ils seraient plus court. Tu vois ce que je veux dire ?

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 20 Avr 2020, 20:43 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Parfois faut pas chercher compliqué.
Je peut faire passer un tube de diamètre 38mm à cet endroit ( (diamètre du tube de pq!) Puis descendre pour récupérer une boite a fumée d origine dont le bout droit peut-être condamné par soudure. La descente serait un peu tortueuse mais rien de compliqué!
La béquille sera dégagée ses supports découpés.
Une béquille de stand sur mesure sera crée.
Reste à trouver 4 tubes collecteur qui rentre dans une boîte à fumée d origine!
Celle du pot 4/1 me fait perdre trop de garde au sol si je la met en bas!
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 24 Avr 2020, 17:22 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Hello
Voila prototype de la ligne d échappement validé dans son cheminement global.
Il n y aura que des angles à maximum 45 degrés.
Il faut que je voit où je place la commande de droite pour voir pour affiner finalement le trajet sous la moto. Pour ça il faut que je commande l habillage de la moto et surtout récupérer la fourche pour affiner la position. Mais l idée est bien là :sm2: :sm2:
Reste la question du diamètre du tube :think: :think: :think:
Parsque je n ai pas énormément de place entre le cadre et le bras oscillant j aimerais 45MM mais pas sur que ça passe, je vais voir trouver du tube de plomberie pour voir si sa passe réellement, sinon ça n est pas grave je décale à peine.
J ai reçu la poignée de gaz de Jacques demain je met tout cela en place :roll:
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 24 Avr 2020, 20:34 
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Bonjour,
pour info, fin 90 j'ai fait un collecteur d'échappement avec du tube d'antenne (soudure à l'arc baguette Ø1,6 mm) pour me dépanner, il est toujours fonctionnel et non percer. Par contre de mémoire c'est du Ø50 mais à vérifier.

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 24 Avr 2020, 20:42 
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s'il y a une bosse, tu ne risques pas de toucher pneu et échappement ?

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 24 Avr 2020, 20:59 
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Localisation: Monts (37)
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Aujourd'hui mise en place de l échappement
Manque les joints coté moteur mais au moins je sais la position de chaque tubes
Image

Poinpoin Junior a écrit:
Hello
J ai une question concernant l'échappement: quels sont les conséquences de coudes d échappement pas tous de la même longueur? Et quels sont les conséquences sur la carburation?
Quid des réglages?
merci

J'ai du louper quelquechose, mais je ne retrouve pas... Pourquoi tu ne garde pas les coudes que tu avais ?

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 24 Avr 2020, 22:06 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
phnol a écrit:
s'il y a une bosse, tu ne risques pas de toucher pneu et échappement ?

Ben non car il ne sont pas sur le même plan.
Et en plus la roue arrière passe en 150/60/17 donc elle sera logiquement plus petite donc plus loin.
Et je vais voir si je peut faire des pattes que les section d echappement soit fixées aussi au cadre pour que l echappement soit rigide qu il puisse pas 'flotter'.
Mais je garde ça à l esprit ;)
Alain D. a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Aujourd'hui mise en place de l échappement
Manque les joints coté moteur mais au moins je sais la position de chaque tubes
Image

Poinpoin Junior a écrit:
Hello
J ai une question concernant l'échappement: quels sont les conséquences de coudes d échappement pas tous de la même longueur? Et quels sont les conséquences sur la carburation?
Quid des réglages?
merci

J'ai du louper quelquechose, mais je ne retrouve pas... Pourquoi tu ne garde pas les coudes que tu avais ?


En fait je ne veut pas garder la ligne telle quelle déjà parsque ca va forcement frotter au niveau du silencieux et ensuite parsque je ne veut pas d un truc classique.....


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 14 Mai 2020, 19:14 
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Hello
Bougies filtre a air neuf rampe remontée mise en essence pas de fuites, huile changée (surement de l essence dedans suite au tentatives de redémarrage) MAIS le robinet que j'ai coule en position ON et il me semble aussi en PRI je peut quand même tenter le redémarrage?


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