Bonjour tout le monde,
J'en profite d'en avoir certains d'entre vous sous la main pour poser tout plein de questions qui me viennent en tête et où je n'ai pas trouvé de réponse adéquate avec la fonction rechercher.
- Béquille latérale: Est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir allumer le moteur même en étant au neutre ? J'ai pu lire dans certains topics que c'était une sécurité pour ne pas partir avec la béquille de mise, mais logiquement, ce genre de "coupure" intervient au passage de la première qui va couper le circuit ? Si c'est le cas, c'est un peu chiant pour faire chauffer la bête...
- Fil du compte-tour: comme toute personne que vous n'aimez sûrement pas, j'ai acheté un compteur Chinois
, impossible de faire fonctionner le compte-tour, en le branchant en direct sur l'antiparasite, sur la masse. J'ai pu lire à divers endroits, qu'il y avait la possiblité de le brancher sur le TCI, mais à quel niveau ? Ou reprendre le fil du compte-tour de base sur la XJ, un gris il me semble ?
- Robinet du réservoir: j'ai compris à force d'utilisation le principe de dépression du réservoir. Je pense que la membrane de celui-ci était endommagé, car je ne pouvais rouler qu'en PRI. La réserve et la position "ON" marchant par dépression, si je ne dis pas de bêtise. Est-ce que le branchement de cette durite de dépression doit forcément aller sur la prise de la pipe d'admission n°3 ?
- Mon réservoir est actuellement en refonte totale (restom pour l'intérieur, car j'ai des points de rouille, et peinture extérieure). Du coup, forcément, l'essence et ces dépôts "naturels", agrémentés par les points de rouille du réservoir, je me suis retrouvé avec de la belle crasse dans le circuit en essence (le filtre n'ayant pas fait son boulot à ce niveau-là...). J'ai vidangé les cuves des carburateurs, où j'ai retrouvé les mêmes dépôts de rouille. Est-ce que vous pensez que la vidange a suffi pour "nettoyer" les saletés qu'il y avait dans l'essence, ou est-ce qu'un démontage carbu s'impose ? (même si je suppose que c'est la solution idéale, pour un mécano novice, c'est déjà le bout du monde
).
Je crois que c'est tout pour l'instant
Mille mercis à ceux qui prendront la peine de m'aider
Et bonne journée
Benjamin !