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MessagePosté: 17 Avr 2021, 17:21 
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Bonjour,
Connaissez vous ce type de fourche?
Savez vous comment la vidanger ?
Cordialement,

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XJ 650 1984


Dernière édition par kalu le 17 Avr 2021, 18:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Avr 2021, 18:34 
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Reprend ton message et met une image plus petite, STP...

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 17 Avr 2021, 18:45 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est la fourche d'une 650 xj 1984 ?

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MessagePosté: 17 Avr 2021, 18:51 
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Oui c'est bien ça. Mais dans la revue technique ce n'est pas la même chose !

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MessagePosté: 17 Avr 2021, 19:06 
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Parce que la revue technique traite des 650 de 1980/1981 avec fourche sans assistance d'air .
La dernière version ,en 1984, a eu droit à l'assistance d'air sur la fourche.
Je pense que BP qui connaît très bien les différents modèles de 650 va prendre le train en marche et t'expliquer s'il y a une technique particulière pour la fourche .
Personnellement je n'ai possédé qu'un modèle 1980 et un modèle 1981 .

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MessagePosté: 18 Avr 2021, 07:39 
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Haaaaaa daaaacoord, ceci explique cela !
Merci pour cette précision, je vais me relancer dans mes recherches en attendant.

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 06:59 
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salut :D

cette fourche qui n'a existé que sur le modèle après 82 est huile/air , pour la vidange c'est comme pour celle d'avant on dévisse la vis en bas du fourreau , pour le remplissage il suffit d'enlever le bouchon du haut qui est fileté avec un pas à droite ( comme une vis classique) attention arrivé en fin de filetage le ressort va pousser d'un coup le bouchon , pour la quantité d'huile et la pression je te dirais car j'ai pas la doc sous les yeux , juste savoir que le ressort interne n'est pas de la même longueur que les fourches 80/82 donc pas essayer de le changer par de l'adaptable car à ce jour hormis chez yam et je suis pas sur qu'il en reste , je ne l'ai jamais trouvé ailleurs

a+

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 07:20 
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Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
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Yes!!
Merci a toi BP, rapide et précis!
Juste pour précision, pour dévisser le capuchon de remplissage il n'y a pas vraiment d'empreinte pour une clé. Je fais comment, avec une clé à molette et un chiffon pour pas trop l'abîmer?

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 14:37 
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Messages: 3804
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Pense à desserrer le T de fourche Supérieur, mais pas l inférieur, ça maintiendra e tube pour le déblocage. Ensuite tu peux sortir entièrement le tube, ce sera plus pratique pour vidanger.

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 14:54 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est vrai que le té supérieur bride le bouchon , quand il est bien serré . C'est surprenant mais en enserrant le tube à cet endroit, il freine le pas de vis du bouchon qui est à l'intérieur .
Donc on desserre le té supérieur pour pouvoir dévisser le bouchon .

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 16:25 
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Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
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Merci a vous c'est bon j'ai réussi à dévisser le bouchon. Effectivement il faut bien desserrer le T eu haut.
Quelqu'un a la quantité d'huile à remettre pour ce type de fourche peut être? C'est le même que celle sans assistance d'air

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 18:21 
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Vidange moteur, vidange cardan validé ! Et maintenant grâce à vous vidange de fourche aussi, un grand merci!
Pendant la vidange des tubes de fourche, j'en ai sortie 230ml environs soit ce qu'indique la RMT j'en ai déduit que c'était la même que pour les fourches avec ou sans assistance d'air. Par contre si quelqu'un a la presion d'air a mettre je suis preneur !
Et petite question bonus pour faire le niveau du liquide de frein j'ai du DOT04 mais la RMT dit qu'il faut du DOT03. J'ai vu sur un site qu'il faut pourtant mettre du DOT04! Je fait quoi?
Bonne soirée

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 20:41 
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En épluchant le forum j'ai trouvé pour ma pression d'air.
Il faudrais mettre 1,2bar max apparemment.

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MessagePosté: 20 Avr 2021, 19:14 
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Salut

Désolé de la réponse tardive
Contenance de la fourche 241ml

Pour la pression d air tu as déjà la bonne réponse

Pour le circuit de freinage dot4 , d ailleurs le dot3 est pratiquement introuvable maintenant

A+

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MessagePosté: 20 Avr 2021, 19:49 
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Ok super!
C'est bon tout est bon maintenant, ya plus qu'à profiter!
Merci beaucoup m et bonne route à vous ;)

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