Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 14:03 
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Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il une idée pour :
- accéder au contacteur de point mort situé sous le moteur ?
- débrancher la cosse du capteur d'huile situé entre le moteur et le cadre ? (en bas à gauche)

J'ai 2 fuites sur le side (XJ900 58L)
Je viens de retirer le panier et le cadre du panier pour changer ces 2 pièces

Pour cela, je dois :
- soit retirer le moteur mais bon, ça m'embête quand même un peu
- soit de pouvoir juste le décaler suffisamment du cadre pour avoir accès à ces endroits

Mais je ne suis pas sûr qu'un petit décalage soit suffisant
Peut-être que quelqu'un a déjà fait cette manip ?

Ca fait beaucoup de boulot pour 2 petites fuites :(

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 14:47 
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salut :D

perso j'ai, pour changer le contacteur de point mort, décalé le moteur , c'est la même manip que pour le sortir mais juste le décalé permet de ne pas sortir le moulin , en faite a chaque fois que j'ai dû intervenir sur cela je râle après les concepteur du cadre :roll: :lol:

a+

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 15:23 
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Enlever les vis de jonction croisillon et les vis fixations moteurs .
Enlever tout l'échappement .
Devisser et repousser les manchons dans la boite à air . Par sûr qu'on ait besoin d'enlever la rampe ...
Un cric roulant avec une planchette solide sous le carter pour soulever le moteur suffisamment pour le sortir des fixations .
Le bouger latéralement juste ce qu'il faut avec le cric roulant .
Le caler dans la position voulue...avec ce qu'on peut . Chandelles etc ...
J'utilise toujours un cric roulant pour remettre le moteur en place, donc ça devrait le faire pour le bouger un peu .
BP, c'est bon ou pas ?

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 29 Déc 2021, 15:55 
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bonjour
Et si tu te confectionnes une clé, juste pour resserrer le contact, ou vraiment si ça ne coule pas beaucoup il ne faut pas y toucher... ;)
@+
Bernard

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 18:09 
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ok merci à tous pour les avis
c'est bien ce que je pensais

j'ai déjà retiré l'échappement
je vais essayer de coucher la moto sur le coté droit et retirer les fixations moteur en laissant en place la rampe de carbu et le bras oscillant

berna12 a écrit:
bonjour
Et si tu te confectionnes une clé, juste pour resserrer le contact, ou vraiment si ça ne coule pas beaucoup il ne faut pas y toucher... ;)
@+
Bernard


j'ai fait une clé mais je n'ai pas assez de force
et maintenant que j'ai séparé le panier, faut que j'y arrive

aller je vous tiens au jus :wink:

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 18:42 
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Personnellement je préfère moto debout sur la béquille centrale et l'utilisation du cric .
Bras oscillant en place, juste les vis du croisillon enlevées dans le soufflet .

https://nsm09.casimages.com/img/2020/08 ... 971311.jpg

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Dernière édition par yannick le 29 Déc 2021, 20:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 18:53 
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phnol a écrit:

je vais essayer de coucher la moto sur le coté droit et retirer les fixations moteur en laissant en place la rampe de carbu et le bras oscillant


Perso, c'est ce que je fais souvent, couché sur un lit de pneus de voiture pour éviter de tout brayer. ;)

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MessagePosté: 30 Déc 2021, 10:40 
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Merci

Plutôt d’ac avec Berna12 mais la moto a encore ses roues et le guidon, ça va pas être évident à coucher bien à plat
Merci Yannick, je pensais à ça mais je n’ai pas de béquille centrale (une des pattes a été tordue pour faire passer l’échappement), vais essayer de la redresser et mettre une centrale

La manip m’angoisse un peu alors j’y vais à reculons

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MessagePosté: 05 Jan 2022, 19:16 
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yannick a écrit:
Enlever les vis de jonction croisillon et les vis fixations moteurs .
Enlever tout l'échappement .
Devisser et repousser les manchons dans la boite à air . Par sûr qu'on ait besoin d'enlever la rampe ...
Un cric roulant avec une planchette solide sous le carter pour soulever le moteur suffisamment pour le sortir des fixations .
Le bouger latéralement juste ce qu'il faut avec le cric roulant .
Le caler dans la position voulue...avec ce qu'on peut . Chandelles etc ...
J'utilise toujours un cric roulant pour remettre le moteur en place, donc ça devrait le faire pour le bouger un peu .
BP, c'est bon ou pas ?


Bon ben ça y est
Quelle galère mais c'est fait :happy-cheerleaderkid:

Alors j'ai en effet enlevé :
- L'échappement
- Les 4 vis du croisillon de cardan derrière le soufflet
- Les 3 vis de la boite à air
- Les 4 colliers qui vont aux carbu
- La pédale de frein pour sortir le cale pied et sa fixation (qui est une des fixations moteur)
- Le radiateur avec son embase sur le moteur (après avoir retiré le filtre à huile, ça tombe bien j'ai fait la vidange)

Un cric dessous et on retire les 6 vis de la fixation moteur
On peut ainsi monter d'environ 2-3 cm, ça suffit

Du coup, on a accès à la fiche qui permets de brancher le capteur de niveau d'huile
Et avec une pipe de 14, le capteur de point mort (ça passe tout juste)

Je n'ai pas encore tout remonté ni mis en huile
Mais j'espère que ça va fonctionner et qu'il n'y aura plus de fuites
Comme j'avais aussi un problème d'accroche, j'ai démonté le panier
Du coup j'en suis là :

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MessagePosté: 05 Jan 2022, 23:18 
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MessagePosté: 07 Jan 2022, 17:54 
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Boboulo !! :)

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MessagePosté: 10 Jan 2022, 10:45 
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Super !

[HS] Phnol, comment as-tu fait pour mettre ta photo sur Casimages ?
https://www.casimages.com/i/22010507355 ... 1.jpg.html
Pas par le module du forum ??

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 10 Jan 2022, 13:03 
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Charlie_41 a écrit:
Super !

[HS] Phnol, comment as-tu fait pour mettre ta photo sur Casimages ?
https://www.casimages.com/i/22010507355 ... 1.jpg.html
Pas par le module du forum ??


Je me suis inscrit directement sur casimage :wink:

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