Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon XJ900 de 1985 - 58L.

Je n'arrive pas à régler le régime moteur.

Lorsque le moteur est chaud et au ralentit, le régime moteur se situe entre 1000 et 1500 rpm, je suppose donc que le réglage du ralentit est bon.
Mais lorsque je roule, je ne peux pas taper en dedans car à 90km/h je suis à un régime de 9000rpm.

Question 1 : Quel est votre régime moteur à 90km/h en 5eme ?

Question 2 : Quelqu'un aurait une idée du réglage pour résoudre ce problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 14 Déc 2021, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
A 90 km/h regime moteur entre 3800 et 4000tr/mn.
Pour ton problème peut être compte tours Hs ou problème d'embrayage.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 14 Déc 2021, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Et tu entends de moteur monte dans les tours ? Si oui et la moto ne prends pas de vitesse, effectivement ça doit être l'embrayage qui patine.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 14 Déc 2021, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Salut.
Comptes bien que t'ai en 5 et non en 3...... :( :( :shock: :shock:

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
Merci pour vos réponses.

J'ai bien 5 vitesses, j'ai compté plusieurs fois :D
J'arrive à prendre la vitesse normalement, j'accélère sans aucune peine.

Et aucun garage n'a de la dispo avant mars 2022 :pleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 17 Déc 2021, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
Essais de verifier les connexions du compteur derrière le phare si pas de résultats il faudrait essayer un compte tours

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 17 Déc 2021, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Un moteur à 9.000 tours, ça gueule un peu quand même... Tu es sûr d'être à 90km/h ? :hehe:

Es-tu sûr que ce n'est pas le compte-tours qui fait n'importe quoi ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 17 Déc 2021, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Alain D. a écrit:
Un moteur à 9.000 tours, ça gueule un peu quand même... Tu es sûr d'être à 90km/h ? :hehe:

Es-tu sûr que ce n'est pas le compte-tours qui fait n'importe quoi ?

C'est vrai que cette situation est aussi bizarre que cette description!!!!!!!!!! :doh:

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 17 Déc 2021, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Je pense que si ton moteur s'emballait réellement à 9000 en 5ème, tu t'en apercevrais très vite, ne serait-ce qu'en voyant deux FJR bleues et blanches arriver à ta hauteur.
Situation vécue. :oops:

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 19 Déc 2021, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Si tu veux lever le doute sur ton compte tours il y en a un actuellement sur lbc pour 10€.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 28 Juil 2022, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
Bonjour à tous,

Je reviens après un peu d'absence. Le problème des tours moteurs n'a toujours pas été résolu.
Je vais donc acheter un autre compte tour pour l'essayer et comparer avec le mien.

Savez-vous quel type de compte tour il faut acheter ? (exemple ceux qui ont fait des Café Racer)

Je souhaite un compte tour classique et pas cher, c'est juste pour faire un test. Car certaines personnes croisées m'ont annoncé que ce la venait certainement d'un décallage de la chaine de distribution et j'ai un peu la flemme de tout démonter je dois avouer.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur haut dans les tours
MessagePosté: 11 Sep 2022, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Citation:
certaines personnes croisées m'ont annoncé que ce la venait certainement d'un décallage de la chaine de distribution

Je n'ai jamais eu le cas sur mon XJ (une 600 51J), mais pour avoir vu des distributions décalées sur d'autres motos, ça tourne en général plus mal, et ça monte plutôt moins bien dans les tours, et ce, pour des décalages de 1 ou 2 dents. Avec plus, il y des risques de contact pistons/soupapes, ça dépend des moteurs.
Dans les cas que j'ai vécus, c'était comme ça, mais il y a peut-être des configurations où ça se produit.
Perso, j'ai un compte-tours électronique de GS500E SUZUKI, je ne le vends pas mais si tu es dans la région de Nantes, il y a possibilité de faire le test.
Sinon, tu as ça éventuellement: https://exabike.com/compte-tours-yamaha ... 211052.htm

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com