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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 27 Jan 2022, 22:05 
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Sûrement une bulle quelquepart, laisse une nuit le levier en pression avec une sangle (ou un tendeur ou un collier d'électricien ou un serre-joint ou... enfin tu vois !), ça aide souvent.

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 27 Jan 2022, 22:52 
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Merci Alain ... ça je l'ai déja fait et ca n'a rien changé .... par contre je vois qu'il y a 2 vis de purge ...une sur l'étrier à l'arrière et l'autre sur l'avant de la fourche ... moi je purge sur la fourche alors peut être que je me plante :amen:

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 28 Jan 2022, 05:58 
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Il y a 4 vis de purge, pas 2. Il faut commencer par celle qui est la plus éloignée :
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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 28 Jan 2022, 12:59 
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en fait j'ai une purge sur l'érier et une sur l'anti plongée et cela de chaque côté ... je dois commencer a purger l'étrier ou l'anti plongée et de quel côté dois je commencé ??? :hello:

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 28 Jan 2022, 17:03 
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Alain D. a écrit:
Il y a 4 vis de purge, pas 2. Il faut commencer par celle qui est la plus éloignée :
.....
As-tu lu ? As-tu vu la page de la RMT ? :hehe:

Tout dépend de la configuration de tes durites, etc...
D'origine : 1 durite depuis le MC / répartiteur / 2x 1 durite vers les freins puis 2x 1 durite vers les tubes de fourche (donc 5 durites).
Sur la mienne, ordre des purges (rappel, du plus éloigné du MC jusqu'au plus près) : anti plongée gauche, freins gauche, anti plongée droite, freins droite.

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 28 Jan 2022, 19:31 
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Je vais essayer de cette façon ... j'avoue que je n'ai jamais ouvert les purges des étriers ...uniquement les anti plongées Bon week end :super:

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 28 Jan 2022, 20:03 
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Attention tout de même. À partir du moment où tu as un maître cylindre qui est plus haut que tout le reste, il faut commencer par purger le maître cylindre..

C'est particulièrement valable à l'avant. Puisque évidemment le maître cylindre est posé sur le guidon et les étriers sur la route. Et la route est plus basse que le guidon...

Donc, avant de purger les étriers, il faut chasser l'air de la tubulure qui joint le maître cylindre et les étriers...

Pour faire ça, il y a une, c'est une seule technique. Il faut donner des petits coups de frein... Vraiment petits... Soyons direct, il faut branler un petit peu la poignée de frein mais très légèrement... C'est-à-dire donner des petits à-coups rapide, juste de quoi allumer le feu stop et relâcher.

Tout ça se fait avec le maître cylindre ouvert, et les yeux rivés sur le niveau de lokheed.

Tu vas voir des bulles remonter à la surface tout le long de cette opération. Quand il n'y aura plus de bulles, tu vas voir de petit geysers se former à la surface du lokheed dans ton maître cylindre. Ça signifie rat qu'il n'y a plus d'air dans le tube qui relie le maître cylindre et les étriers.

Seulement à ce moment-là, tu pourras commencer à faire la purge de tes étriers avec les techniques qui t'ont déjà été décrites.

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 28 Jan 2022, 21:01 
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De ce côté là c'est bon :super: un mini jet est monté du bocal donc je pense qu'il n'y a plus d'air :nono: :amen:

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 17 Fév 2022, 12:02 
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Je reviens vers vous concernant mon problème de purge avant :( autant que pour l'arrière çà s'est bien passé que l'avant je n'y arrive pas du tout .... la poignée reste molle .... dans le tuyau au niveau de la purge je ne voit aucune bulle d'air, je n'ai aucune fuite mais ca veut pas freiner AU SECOURS :sm2:

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 17 Fév 2022, 13:44 
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salut :D

si tu as purgé comme il faut et que ta poignée reste molle , essai pendant une nuit de mettre un collier pour la garder en position "freiné" les reste de bulles partiront comme cela ( méthode de oyien que j'ai appliqué et qui marche super bien sur le 900 ) :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 17 Fév 2022, 14:04 
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Je vais bloquer de nouveau la poignée jusqu'à la fin de semaine et je verrais ce que ça donne !!! et que pensez vous des purges a clapet anti retour ??? il yen a a 12 euros chez NORAUTO

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 17 Fév 2022, 19:07 
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Vis du couvercle de maître cylindre d'origine ?

Pour ma part j'en avais mis en btr mais en fait ça n'était pas bien étanche avec et avec l'humidité ça devenait spongieux, j'ai mis longtemps à comprendre le pourquoi du comment (un peu de purge et ça revenait et puis ça recommençait) mais ça n'était pas rapide comme dans ton cas.
 

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 17 Fév 2022, 19:24 
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les vis sont celle d'origine ... j'ai donc bloqué la poignée avec un élastique et je vais essayé une nouvelle fois une purge on verra bien !!

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 18 Fév 2022, 19:03 
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je me suis aperçu que j'avais une fuite sur la pièce anti plongée ... donc je peux toujours purger ca ne marchera pas :langue: et d'après vous est ce que la pâte joint autobleu résiste au liquide de frein ??? :sm9:

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 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 18 Fév 2022, 19:41 
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freddy76 a écrit:
je me suis aperçu que j'avais une fuite sur la pièce anti plongée ... donc je peux toujours purger ca ne marchera pas :langue: et d'après vous est ce que la pâte joint autobleu résiste au liquide de frein ??? :sm9:
A quel endroit se trouve la fuite ? Grosse ou petite fuite ?

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