Bonjour, une synchro sans condamner l'YICS, ce n'est pas vraiment une synchro correcte: la communication entre tous les conduits d'admission "nivelle" les écarts de dépression. Certains disent ne pas voir la différence entre avec et sans condamnation, mais pour ma part, pour l'avoir fait sur la moto de Yann, ça avait l'air OK sans condamnation, mais avec une tige filetée M10 en guise d'outil de condamnation, ce n'était plus aussi équilibré, alors que l'étanchéité n'était pourtant pas parfaite entre les différents conduits d'admission. L'écart était tel qu'avec mes colonnes d'eau, je n'avais pas le temps de tourner la vis entre carbus que certains cylindres avaient déjà aspiré de l'eau, et on devait stopper le moteur. On doit le refaire avec le Twinmax que je viens d'acheter, ce sera plus confortable. Il y a donc bien une différence, ce qui en soi n'est pas très étonnant. D'ailleurs, bien que le fonctionnement de sa moto se soit nettement amélioré suite au nettoyage des carbus, et au traitement des mauvais branchements de câbles HT sur les bobines, Yann trouve que le fonctionnement est encore un peu "rugueux", signe que ce n'est pas encore tout à fait optimum. Pour revenir à ton cas, il y a sans doute aussi de l'encrassement général des carbus, des dépôts se forment avec le temps et bouchent les trous des gicleurs et tubes d'émulsion, des impuretés s'accumulent dans les cuves de carbus, et se baladent, ce qui laisse passer moins d'essence et/ou moins d'air, pas toujours de façon identique, d'où les à-coups, tous les cylindres ne fonctionnent pas également.
_________________ YAMAHA XJ600 type 51J année 1984 145 500 km
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