Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juil 2025, 14:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
pollux 78 a écrit:
démonté pour démonté, moi j'en profiterai aussi pour vérifier la propreté du tube d'émulsion, la soufflette ca suffit pas toujours :wink:
pollux


oui pourquoi pas en effet, mais...c'est quoi le tube d'émulsion?

:sm22:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'imagine qu'il s'agit du puit d'aiguille.
C'est la pièce en laiton où est vissé le gicleur principal.
Enlever la rondelle sous le gicleur et sortir le puit vers le haut (boisseau démonté). Utiliser un chasse goupille et taper doucement.
Nettoyer tous les petits trous.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bon et bien les membranes de carbus du cousin c'est des vrais passoires... :shock:
on compte 2 à 4 trous par membrane....

ch'cousin il veut commander ses membranes chez motorradbay comme moi :sm33:
je vais lui faire voir le post qui traite de la pose des fameuses membranes à monter soi-même...
histoire qu'il est tous les éléments en main avant de commander.
sinon je suis chaud pour tenter le montage de nouveau.

en attendant on mis des petits bouts de "ruban adhésif de réparation" sur les membranes.

on a vérifié un gicleur et un tamis de puits de pointeau qui était propre, on est pas allé plus loin.

une fois remonté la rampe, essaie sur route... pas d'amélioration réelle, peut-être un léger mieux,
mais le problème reste entier :cry:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
PEFLO,tu as eus la mème observation que moi pour la page 34 :wink: :wink
Je pense qu'il y a une erreur entre le trop plein et l'arrivée d'essence :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Andre-25 a écrit:
PEFLO,tu as eus la mème observation que moi pour la page 34 :wink: :wink
Je pense qu'il y a une erreur entre le trop plein et l'arrivée d'essence :wink:


Oui, c'est inversé. L'arrivée d'essence est bien dans l'alignement des "tubes de jonction" 26 et 27.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Merci ASKELL pour ta confirmation :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
ok pour les puits d'aiguille, ils seront démonté très bientôt.
d'ailleurs j'ai remarqué au fond de la cuve un dépôt orangé très fin et , sec,
ce genre de dépôt pourrait bien boucher des trous dans un puit d'aiguille?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai essayé cette moto cet aprem. Elle a tous les symtômes de membrannes défectueuses. Le moteur a de la pèche... quand il veut. Parfois il envoie bien, parfois, il accélère par accoups. On sent que ça a du mal à monter là dedans (les boisseaux). Tout le reste ayant l'air de fonctionner, je présume vraiment que ce sont les membrannes qui branlent dans le mou :?

De toute façon, la rampe a besoin d'un nettoyage complet. Je n'ai pas vu l'intérieur mais Peflo m'a dit qu'elle avait un peu de de dépot "caramel" un peu partout...

Va encore y avoir du boulot de restau à Beauvais ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Et peut etre la synchro a faire derriere non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 03:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Elle a déjà eu droit à une synchro ya pas longtemps. De toutes façon, après chaque démontage de la rampe, il faut faire une synchro !!

Au passage, j'ai aussi remarqué qu'à chaque dépose du phare, il faut aussi un réglage de phare. Pitain, je viens de rentrer de nuit en éclairant mon garde boue :? J'avais réglé le phare ya trois jours, mais j'ai réparé ma veilleuse ya deux jours... Le phare est bien monté mais complètement déréglé :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com