Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 10:55 
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Inscription: 10 Mar 2010, 15:23
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Localisation: nord- valenciennes
inutile de le préciser je suis un nul en mecanique (mais je n'ai pas peur et j'essaie quand même). :wink:

J'ai donc entrepris de demonter la rampe de carburateur pour la nettoyer (après 7 ans a l'arrêt, c'est pas du luxe).

ma question est donc de savoir si je suis obliger de deposer le moteur pour pouvoir demonter le carburateurs ?

J'ai fait une photo pour faciliter l'explication de mon problème:

Image

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la rampe de carbu est apparemment attaché par des colliers, d'un coté sur le filtre a air et de l'autre sur le moteur. j'ai donc devissé les colliers (aucun probleme du coté filtre a air). Par contre, coté moteur ca bloque si j'essaie de retirer en B (sur la photo), et pour retirer les deux vis en A (sur la photo), je ne peux pas avoir accès au vis des deux carbu du millieu (a moins de deposer le moteur).

Donc pour retirer les carbu, le demontage se fait-il en B (sur la photo) ou en retirant les deux vis (en A sur la photo).

Voilà, j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 11:44 
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Inscription: 29 Mai 2010, 20:49
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salut !

je n'ai jamais démonté la rampe de carbu mais il me parait hautement improbable qu'il faille sortir le moulin pour ça :wink: !

Mais je laisse les experts préciser tout ça...

A+ !

yamraf


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 12:25 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
En effet, inutile de déposer le moteur (heureusement), le sujet a déjà été traité (de façon régulière même).

Inutile de défaire les vis 'A', bien desserrer les colliers 'B' à l'avant et à l'arrière des carbus, desserrer les vis qui tiennent la boite à air, reculer la boite à air au maximum et du dois pouvoir sortir ta rampe (ne pas oublier le cable d'accelérateur et du starter). Pour le remontage, opération inverse avec un peu d'huile pour bien faire rentrer les pipes de chaque côtés des carbus (pas facile mais çà y va).

Bon courage. :wink:

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Dernière édition par Alain D. le 10 Juil 2010, 12:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 12:25 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
salut yamraf,

tu t'y prend mal pour les demonter.....
deja tu n'a pas besoin de demonter tes pipes d'admition!

remet les viss btr et ressere tout cela...

en faite tu enleves les 4 caoutchous qui sont derriere les carbus coté boite a air tout simplement !
glisse un tournevis pour faciliter leur enlevement...
une fois que les 4 sont enlever tu pourras desolidariser les 4 carbus en tirant doucement dessus... (quand je les enleves, je suis assis sur la moto et je tire vers moi simplement, ça sort tout seul) n'oublie pas d'enlever le cable de starter et d'acceleration......

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 12:43 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
Cool, Laurent te dis la même chose.

A voir : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=10219

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:10 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
je te préconise la méthode d'Alain, tu seras moins gêné au remontage; donc tu recule la boîte à air en retirant les 2 (ou 3) vis qui sont au-dessus.
Pour retirer la rampe, après tu tires en arrière en faisant un petit jeu de haut en bas ...
bon courage :D

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:27 
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Inscription: 10 Mar 2010, 15:23
Messages: 57
Localisation: nord- valenciennes
et voilà, le bestiau est sur l'etabli:

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Merci a tous pour les conseils et en particulier laurent059, c’est vrai qu’une fois les caoutchoucs de la boite a air retirés, la rampe est venu toute seule.
Bon et bien il ne me reste plus qu’a la decrasser de fond en comble avant de passer a l’etape suivante.
Sans vous et ce forum cette première etape m’aurait deja pris plusieurs jours avant que je ne trouve.

Si j’avais eu internet étant plus jeune je serais certainement moins nul en mécanique. :wink:

Merci a vous


Dernière édition par pascal17 le 10 Juil 2010, 13:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:29 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
attention au démontage de ne pas mélanger les pièces de chaque carbu, ça t'évitera des fuites (niveaux de cuves) au remontage ...

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:34 
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Inscription: 10 Mar 2010, 15:23
Messages: 57
Localisation: nord- valenciennes
Citation:
attention au démontage de ne pas mélanger les pièces de chaque carbu


merci de l'info :wink:
de toute façon, vu mon niveau je suis du genre a tout etiquetter afin d'etre sur de le remonter dans le bon sens. :lol:


Dernière édition par pascal17 le 10 Juil 2010, 14:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 14:09 
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Inscription: 29 Mai 2010, 20:49
Messages: 55
Bravo à toi !

PS pour Laurent 059 : c'est pas moi qui veut sortir les carbus, je ne faisais que donner mon avis :lol: !!

A+ !

Yamraf


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 15:32 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ahah ! c'est vrai yamraf !! :lol:
me gour de personne !

a ben t'es pas trop loin de chez moi pascal ! villeneuve d'ascq valencienne ça va... c'est pas trop loin. on sait jamais, si je passe un de ces quatre !

ya aussi un tres bon produit pour nettoyer les carbu chez norauto, c'est du bardall pour carbu, ça nettoie vraiment bien ! j'utilise plus que ça.....
pour l'interieur et l'exterieur... 8)

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 17:07 
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Inscription: 10 Mar 2010, 15:23
Messages: 57
Localisation: nord- valenciennes
oui pourquoi pas, ma porte est toujours ouverte.

pour le produit a carbu, merci je note. :wink:


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