Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Juil 2010, 19:07 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Salut à tous

Maintenant que j’ai bien bossé sur l’intérieur du side je commence à rouler un peu, c’est quand même le
but principal :lol: et je me rends compte que mon moteur bouffe énormément d’huile, la dernière fois
j’ai remis 0,5l âpres avoir fais 170km entre 95 et 110 km/h…

J’ai lu pas mal de chose intéressante sur le forum et donc que la conso pouvait venir soit de la segmentation
soit des joints de queues de soupapes. Donc j’ai investie dans un compressiometre pour en avoir le cœur
net, j’ai pris mes compression après avoir fait tourné le moteur 5min,
et j’ai quasiment 11bar sur chaque cylindre, je pense que l’on peu en déduire que la segmentation joue encore
bien sont jeu.

Donc il me reste les joints de queues de soupapes, est ce que je peux avoir une conso d’huile aussi importante
juste avec les joints de queue de soupape ? J’imagine que l’huile qui passe par ces joints retombe dans le
cylindre et est brulé par le moteur ? J’ai regardé mais bougies elles n’ont pas l’air si noir que ca ? Qu’en pensez-vous ?

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MessagePosté: 08 Juil 2010, 19:13 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben.... :shock: pas grand chose...

Déjà est tu sûr des consommations que tu annonces ? Parce que là c'est ENORME !!

Fais un autre test pour savoir si ton huile fout le camps dans la chambre de combustion.

A faire de préférence dans la campagne un jour sans vent (pour les voisins ;) )

Moteur chaud moto à l'arrêt au point mort, tu accélères 4 ou 5 bonnes secondes vers le 6000 ou 7000 tours puis tu coupes les gaz, et tu recommences deux ou trois fois.

Si tu consommes de l'huile (surtout dans ces proportions) du devrais voir se former un nuage bleuâtre 10 mètres derrière la moto.

Sinon, déjà , demandes à quelqu'un de te suivre. Avec une telle conso, c'est obligé, ça sent. Par ailleurs, le bout des silencieux est-il noir ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 19:56 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Si les joints de queues de soupapes d'échappement sont morts l'huile part à l'échappement :wink:
tes sorties seront grasses et sentiront la friture :wink:
pour l'admission l'huile est brulée dans les chambres de combustion,les bougies seraient noires et sa sent aussi la friture à l'échappement :wink: ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu la couleur des bougies :wink:
T'as pas une fuite quelque part :roll:

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 20:43 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
J'ai fait le tour du moteur, j'ai rien trouvé de gras mise à part une des vis du cache culbuteur, mais je doute
que ca puisse venir de ça. Mon échappement est noir à l'intérieur mais ça a pas l'air gras plus que ça, je vais
essayer le coup de l'accélération à l'arrêt pour tenter de voir le nuage d'huile.

J'ai déjà fait tourner le moteur assez longtemps à l'arrêt sans voir de trace d'huile par terre, mais en roulant
c'est plus difficile à voir :wink: , est ce qu'il y a un joint de "pignon" sortie de boite?, est ce que ça pourrait venir
de la si il est vraiment naz???


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 21:19 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
frb955 a écrit:

, est ce qu'il y a un joint de "pignon" sortie de boite?, est ce que ça pourrait venir
de la si il est vraiment naz???


A+


je ne pense pas ! mais pour vérifier que çà ne fuit pas par là ,il te suffit de décoller le soufflet et de voir s'il y a présence d'huile à cet endroit là :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 11:51 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
J'ai été faire le test de l'accélération à l'arrêt, et comme une image vos mieux qu'un long discours.. bon c'est une vidéo c'est encore plus clair :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xe1v1j_test-conso-d-huile_auto

je vois bien par ou passe mon huile maintenant :evil:, il vas falloir que j'ouvre le moulin pour voir d'où vient cette super conso :roll: ...


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 21:54 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Si tu enlèves le haut (moteur) fais-y tout ce qu'il y a à faire :wink:

rodage des soupapes, joints de queues, déglaçage léger des cylindres et segmentation , chaine de distri et tu repars pour un tour de compteur :wink:

_________________
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