Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 02:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bonjour

question.......
quand la moto est demarree, et que la bequille est depliée je passe la premiere, elle cale...là c est normal...

je reste en 1ere, je replie la bequille et je ne peux pas demarrer..il faut imperativement que je remette au point mort pour redemarrer..

vous pouvez m expliquer le fonctionnement exact de cette machine ???
cordialement philippe

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut philippe,
teddyboy6 a écrit:

je reste en 1ere, je replie la bequille et je ne peux pas demarrer..il faut imperativement que je remette au point mort pour redemarrer..


Si tu restes avec un rapport engagé, il faut que tu débrayes pour pouvoir démarrer, ou alors, comme tu le fais, passer au point mort.
C'est une sécurité ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le contacteur qui est sous le levier d'embrayage est peut-être "malade"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bien sur que je debraye..je suis en 1ere, debrayé mais rien.il faut que je repasse au point mort

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Donc, comme dit Askell :

Askell a écrit:
Le contacteur qui est sous le levier d'embrayage est peut-être "malade"...



Il y a de fortes chances que ce soit ça ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 22:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Laurent118 a écrit:
Donc, comme dit Askell :

Askell a écrit:
Le contacteur qui est sous le levier d'embrayage est peut-être "malade"...



Il y a de fortes chances que ce soit ça ;)



Salut,ou peut etre le contacteur de point mort :?: :?: :?: :?:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben non, si le contacteur de point mort merdait, il ne pourrait pas non plus démarrer au point mort et le voyant ne serait pas oppérant ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 22:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
oyien a écrit:
ben non, si le contacteur de point mort merdait, il ne pourrait pas non plus démarrer au point mort et le voyant ne serait pas oppérant ;)


Sur ma 125 SR le contacteur merdait,il fallait que je remete le point mort pour demarrer
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com