J C DANS L'EURE a écrit:
les deux entretoises moulés mono bloc avec les carter d AC doivent ètre prévu pour le levage sinon quelle sont les raisons de leurs présences
A maintenir le couvercle du cache arbre a came parfaitement plan (d'ailleur, il y a un ordre de serrage, ce qui prouve une grande précision). Ainsi, il épouse parfaitement la culasse avec un joint caoutchouc sans avoir besoin de 32 vis.
J'ai beaucoup de mal à imaginer que les ingénieurs de Yamaha puissent suspendre un moteur par des organes internes du moteur. La moindre fausse manœuvre et crac !
De plus, comment peux tu être sur que le propriétaire précédent a toujours parfaitement bien serré ces 8 vis ? S'il a pétouillé, tu prends le risque de te retrouver avec le couvercle d'un côté et le reste du moteur de l'autre.
Non, les mécaniciens utilisent des sangles pour éviter ce genre de galère.
Quand à Yamaha, il a vraisemblablement un système qui maintient le moteur pour l'amener bien en face de ses supports sans y passer la matinée. C'est une usine qui sort plusieurs motos par jour...
Mais bon, je ne cherche pas à polémiquer. Tout c'est bien passé.