Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:31 
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hector a écrit:
2005balman a écrit:
L'idée et la réalisation sont parfaites mais je ne suspendrai pas un moteur d'xj 900 par la culasse. Quand tu vois la fragilité des 1/2 paliers des arbres à cames...


:? en usine ce doit être comme ça qu'ils sont convoyés, non ??? :roll:

BEN J'IMAGINE QUE C'EST COMME QU'IL FONT d'ailleur les deux entretoises moulés mono bloc avec les carter d AC doivent ètre prévu pour le levage sinon quelle sont les raisons de leurs présences

Tuaoscie droit a l'image

Avant resto

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Pendant

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:35 
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c'etais sa hector

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:42 
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oyien a écrit:
l'idée du U est tout simplement lumineuse et géniale !! Bravo !!


MERCI OYIEN

VLA LES DERNIERES

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 12:25 
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J C DANS L'EURE a écrit:
les deux entretoises moulés mono bloc avec les carter d AC doivent ètre prévu pour le levage sinon quelle sont les raisons de leurs présences
A maintenir le couvercle du cache arbre a came parfaitement plan (d'ailleur, il y a un ordre de serrage, ce qui prouve une grande précision). Ainsi, il épouse parfaitement la culasse avec un joint caoutchouc sans avoir besoin de 32 vis.

J'ai beaucoup de mal à imaginer que les ingénieurs de Yamaha puissent suspendre un moteur par des organes internes du moteur. La moindre fausse manœuvre et crac !

De plus, comment peux tu être sur que le propriétaire précédent a toujours parfaitement bien serré ces 8 vis ? S'il a pétouillé, tu prends le risque de te retrouver avec le couvercle d'un côté et le reste du moteur de l'autre.

Non, les mécaniciens utilisent des sangles pour éviter ce genre de galère.

Quand à Yamaha, il a vraisemblablement un système qui maintient le moteur pour l'amener bien en face de ses supports sans y passer la matinée. C'est une usine qui sort plusieurs motos par jour...

Mais bon, je ne cherche pas à polémiquer. Tout c'est bien passé.

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MessagePosté: 14 Juin 2011, 10:53 
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BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Il y a quelques temps j'avais posté, en image, une façon rationelle pour sortir de son cadre un moteur, a partir d'une confection maison d'un objet que j'avais dénomé palonnier et que Oyien avais logiquement batisé U :D
Encore merci aux différents Méssages quels qu'ils sois :D
Un dialogue des risques a généré quelques articles et ma permis de repenser ces risques et comme une critique doit toujour ètre constructive c'ela a été le cas.
Apres un relooking du cadre ,aujourdhui ,est le jour ou je remet le moteur du side en sa place. :?:
Pas eu le temps jusqu'à lors de modifier le U. Alors voila en image comment j'ai réduit l'effort de traction sur les vis du carter supérieur :sm2:
A vos plumes pour vos idées :lol:

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MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:42 
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Rien à dire.
C'était déjà bien et là c'est encore mieux :lol:
:wink:

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MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:59 
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Salut,
Je tiens a vous rassurer, déjà du temps de la XJ, les moteur étaient entièrement assemblé par des robots.
Et la mise en cadre aussi ...
Les trous borgne sous les supports avant ainsi que celui derrière le moteur servait de points d'ancrage au bras manipulateur .

@+

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