Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 13:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Salut Laurent 118,

Tu me rassures, mais je pense que le motreur a besoin d'être dégorgé de temps en temps! Je vais continbuer à y taper dedans voir si cela améliore un peu le rendement au dessus de 4-5000 tr!
Pour ma part, je descend aussi très souvent à 2000 tr, voir même 1500 et elle reprends vraiment très bien! j'adore la conduire au couple, et comme dit précemment, je pousse rarement au delà des 4000 tr! Que je sois seul ou en duo et chargé!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Quand elle est bien réglée (carbus + soupapes + bon alumage) elle a un couple terrib' entre 3500 et 5000, puis elle devient plus linéaire pour remprendre au dessus de 6000. Puis arrivé à 8000 elle envoie un bon coup de pied jusqu'à la zone rouge :)

C'est ça que j'aime sur le XJ. On conduit comme on veut !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 19:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Bon ben confirmation, roulage ville habituel 6,5 l et ce week-end 200 bornes chargé à 110 réels + 30 bornes de départementales et agglo et la moyenne est descendue à 5,5 l.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 182
Localisation: PARIS
A 130 stabilisé, 4.5L avec deux sacoches :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011, 17:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2011, 11:20
Messages: 23
Localisation: Istanbul
Ok, mais en gros pour l'usure du moteur et/ou la consommation, mieux vaut-il être un peu au-dessus ou un peu en-dessous des 3 000 tr/min (sur cette machine) ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 182
Localisation: PARIS
Comme tu le sent, de toutes façons le moment ou un moteur s'use le plus, c'est au démarrage, le temps que l'huile monte en haut dans la culasse! :wink:

J'ai roulé sans problème pendant des heures pour la ramener des vosges, vers 5 000 6000 trs et no soucy! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 182
Localisation: PARIS
Et c'est à ce régime que j'ai fait 4.5L AVEC un filtre à air hyper crad.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Vérifie ton 130 avec un GPS parce qu'en ce qui me concerne 130 compteur c'est 105 réel :wink:.
 
Je n'ai plus le souci depuis que j'ai un compteur vélo juste mais j'ai roulé des années en croyant être un peu au-dessus des limitations alors que j'étais en-deçà

La mienne est la pire à ce niveau de différence et plus ça monte pire c'est (160 ça doit faire 125. Par contre 55 ça fait 50). JP qui a une 4bb2 violette aussi n'a pas ce souci dans ces proportions.

Pour moi 120 XJ c'est un petit 100 par exemple.

4 500 trs / mn ça donne il me semble 90 km/h réels.

Faudrait que je regarde mais ça ressemble à du régime x 2 / 100 = vitesse réelle.

Si c'est ça ton 5 500 / 6 000 ça signifie plutôt 110 / 120.
 
A vérifier.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2011, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Pour ma part, sur autoroute, 5 500 tours/mn = 132 / 133 km/h GPS
Pneus en monte d'origine.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com