Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Différences segments 31A/58L
MessagePosté: 14 Juin 2011, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Salut à tous

Je suis en train de faire ma liste de pièces neuve à racheter pour remonter mon moteur.
J'ai été voir mon gentil concess Yam et cela donne 658e pour: la chaine de distri + les deux patins + la chaine hivo + patin de chaine hyvo + jeu de segments. Aie ça fait mal :cry: ....
Alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouver un site au US qui vends tout ça mais pour 247e sans les frais de port, seulement je n'ai pas trouver exactement la même référence pour les segments, car ma ref est: 58L-11610-00, et sur le site c'est 31A-11610-00.

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1983/XJ900RK/CRANKSHAFT-PISTON/parts.html

Donc y a t'il des différences entres les pistons et les segments de 31A et ceux de 58L? le diamètre des pistons et il identique?

Merci d'avance

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Wow prêt de 50% de reduc ça vaut le coup d'attendre oO
merci pour le lien.
Pour les segments je pourrais pas te dire mais les copains vont te répondre ;)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Parce-que malheureusement quand tu achètes un moulin nu, très souvent d’après le vendeur il marche super bien et consomme pas d'huile, mais une fois monté bizarrement il en bouffe quand même de l'huile :evil: ....
ou alors faut l'acheter à quelqu'un de confiance, ou avoir un moteur de moins de 30000 ou 40000 kms, ce qui est pas facile a trouver pour nos mamies :roll: ...

Est il y a aussi le plaisir de la mécanique et de rouler avec un moteur refait par soit même :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

J'ai peut être eu de la chance pour le mien .... 250 €uros & aucun soucis ..... Démarrage du 1er coup de démarreur

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
31A et 58L n'ont pas le même diamètre d'alésage donc pas le même diamètre de pistons et segments :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
j'en ai un jeu neuf dans l'emballage je te donne la ref ce soir ,mais pour moi aussi identique comme dédé :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Laurent118 a écrit:
J'ai peut être eu de la chance pour le mien .... 250 €uros & aucun soucis ..... Démarrage du 1er coup de démarreur


Oui tu dois être l'exception qui confirme la règle :mrgreen:

Andre-25 a écrit:
31A et 58L n'ont pas le même diamètre d'alésage donc pas le même diamètre de pistons et segments :wink:


OK merci André-25, tant pis j'ai plus qu'a chercher des spécifiques 58L alors

patlezen a écrit:
j'en ai un jeu neuf dans l'emballage je te donne la ref ce soir ,mais pour moi aussi identique comme dédé :wink:
pat le zen


Bas non justement Dédé il a dis que c’était pas les même :lol: , mais je croise les doigts pour que tu ais la bonne ref :sm2:

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Dis, ca collerait pas ça ?
C'est en tout cas ce qui ressort si on demande les pièces dispos pour un 900 XJ de 1986 (donc 58L de sûr).

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2018, 10:38
Messages: 24
Salut. J'ai lu ton message au sujet des pièces de rechange sur le site US. Super par contre je ne suis pas très doué en anglais. Aurais tu les références des pièces avec le diamètre de tes pistons car je dois faire la même chose. Merci Fabien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com