Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Juin 2007, 14:35 
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non non :P
pas moi le vendeur,ça fait longtemps qu'elle y est.

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MessagePosté: 13 Juin 2007, 15:07 
Y a peut être une chance pour qu'elle y reste encore longtemps alors si je me désespère d'ici là çà le fera peut être !!

Quoique il faudra adapter la platine Givi sur ce porte top case maison et vu comme j'ai l'air doué en adaptation !! :shock: :?

Wait and See !!!


Personne n'a eu ou a ou a vu (et en a un bon souvenir) un monorack2 pour XJ 900 et peut donc me dire si c'est le même ???
(Yann cette question ne s'adresse evidement pas à toi)


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 18:29 
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comment çà t as pas la clé Yann!!!???
moi si :lol:
j en ai meme de trop...
Fab je pense a toi :oops:

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MessagePosté: 13 Juin 2007, 18:53 
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J'ai jamais dit que j'avais pas la clé, je l'ai enfin :D .
 

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MessagePosté: 13 Juin 2007, 19:52 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
faut dire les choses clairement des fois :wink:
on va encore croire que c est de ma faute :roll: :lol:

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MessagePosté: 14 Juin 2007, 08:15 
Une petite tof supplémentaire des pattes sur le porte plaque immat' qui me semble être celles sur lesquelles il faudrait fixer la patte arrière du porte top case !!

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MessagePosté: 14 Juin 2007, 09:07 
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Localisation: Fresnes (94)
Pas génial de se reprendre sur le support de plaque. C'est pas très solide.
Tu peux aller te reprendre sur les fixations de la poignée passager.
C'est sur qu'il faut adapter avec des pattes. Je te conseille du fer plat très épais ou de la cornière. Puis de travailler avec la massette et l'étau.
En fait, si tu te reprends au niveau des amortisseur, tu as un point très solide. Ensuite, plus tu vas chercher loin derrière, plus tu augmentes le port à faux.
Le berceau arrière est plus fin que le reste du cadre.
Certains vont se reprendre en plus aux cales pieds arrière.
Bref, tu amènes des contraintes assez énormes à l'arrière de la moto. Ca implique qu'il faut charger modérément le top case.
Je pense que ton porte bagage n'est pas spécialement prévu pour une xj, mais tout peux s'adapter. Il faut juste de la patience car c'est long pour bien poser ce genre de chose. Attends toi à le monter et le démonter de nombreuses fois avant de trouver le bon réglage.
Lors de tes premiers essais, fais monter quelqu'un en passager pour définir la position exacte du top case par rapport eu dos du passager.


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 13:48 
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Tes points de fixation sur le support ne correspondraient-ils pas au point de fixation du support de feu arrière?.

Pour y avoir accès facilement: démontage coque arrière et boite à gant...

Je peux pas te faire de photo car moi je n'ai plus ces points de fixation, je les ai coupé...

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MessagePosté: 14 Juin 2007, 14:43 
Bah il m'a semblé à un moment !!
J'avais l'intention de tout démonter ce week end pour voir si çà irait !!!

J'espère que tu as raison !! :?


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MessagePosté: 25 Juin 2007, 10:17 
Alors j'y suis arrivé !! :D


Il m'a fallu réinstaller les barres qui se fixaient aux amortos et aux pattes de fixations de poignée de levage sur bequille centrale. Puis coupés les pattes de déport du support monorack et attaché celui ci par ces fixations arrières (sans la barre tranversale) à la barre fixé aux amortos par son extrémité arrière. L'avant des barres du monorack sont coincés et en appui sur le coté et le dessus de la barre fixée aux amortos. Cà bouge absolument pas d'un millimètre et chaque appui même de tout mon poid se répercute directement à l'ensemble de la moto. Le système est dont bien parfaitement solidaire du cadre.

Bien que sans doute pas très académique, ce montage est tout de même propre et efficace. Je roule donc ainsi. Pour le moment, je n'ai pas ressenti de perturbation aérodynamique dues à la présence du top case (pourtant c'est un maouss de 45l). Pourvu que tout cela dur !!!


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MessagePosté: 25 Juin 2007, 12:30 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Une petite photo de ton montage?

On se rendra mieux compte.

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MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:47 
Alors voici quelques tofs pour mieux comprendre ce que j'ai fait :

Donc j'ai une première barre qui se fixe aux amortos et à la patte de fixation des anciennes poignées de levage sur bequille centrale :
Image

on peut voir également l'avant de la barre du support top case qui prend appui sur la barre fixée aux amortos.


Ici on voit de profil le point de fixation arrière du support top case qui vient se solidariser à la barre fixée aux amortos par un boulon/ecrou.
Image


vue arrière (on peut voir les ecrous et le fait que les barres du support passent derrière les barres fixées aux amortos.
Image

gros plan sur un des deux écrous
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en espérant que ce soit clair cette fois ci !!


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MessagePosté: 26 Juin 2007, 11:24 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Très bien. Très propre. Si tu sens le système qui commence à bouger, tu peux te reprendre sur les cale pied arrière. Méfies toi car un top case est l'idéal pour déchirer le berceau arrière du cadre. Généralement juste après les amortisseurs. Ne le charge pas trop. 8)

Tu as un bon exemple d'un montage solide sur l'annonce de Joël :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=4032&sid=1ce7f16b05ba8cdb3c0f04b788acbdff


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MessagePosté: 26 Juin 2007, 15:50 
Merci !!

Je ferai effectivement attention à la boucle et je n'ai pas l'intention de charger exagérement le top case. Il sera surtout utile en roulant pour un petit sac avec un tupperware plein d'aliment à l'aller et vide au retour. Et de temps en temps à l'arrêt le stockage des 2 casques lors de ballades avec ma chérie !!!

Cà devrait donc le faire.

C'est sans doute solide mais j'aime pô l'esthétique !!


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