Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 22 Avr 2007, 02:19 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
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[quote="Bacchus"]Salut à tous

Et bien moi je suis en monte d'origine au niveau des tailles et le pire c'est que je suis en savonette......... enfin je voulais dire en MACADAM 50 d'une certaine manufacture de CORREZE si vous voyez ce que je veux dire.

j ai comme un doute sur le departement de la CORREZE !!!!!!!!?????
je dirait plutot PUY DE DOME

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MessagePosté: 22 Avr 2007, 08:17 
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Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

moi je trouve les macadam 50 pas mal , ils tiennent trés bien sur le sec et dur facilement + de 10 000km (actuellement +12 000km et peut bien faire encore 2000 de +) et il sont confortable en suspension
bon c'est vrai que sous le pluie il faut faire + attention (surtout à froid) :? mais jusqu'à la je ne me suis jamais planté à cause de cela :wink: peut être que mon poids plume y est pour qhelque chose :lol: :lol: :lol:

bon je ne suis pas non plus fermé à essayer autre chose

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 10:12 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
joel a écrit:
Bacchus a écrit:
Salut à tous

Et bien moi je suis en monte d'origine au niveau des tailles et le pire c'est que je suis en savonette......... enfin je voulais dire en MACADAM 50 d'une certaine manufacture de CORREZE si vous voyez ce que je veux dire.

j ai comme un doute sur le departement de la CORREZE !!!!!!!!?????
je dirait plutot PUY DE DOME


Holà honte à moi.... :oops: :oops: je suis nul en départements.

Merci joël de m'avoir corrigé. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 22 Avr 2007, 20:55 
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Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Moi, J'habite à Clermont à environ 200 m du siège social du fabriquant des dis pneus, mais je n'y bosse pas, je ne les trouve pas si mal, évidemment sur le mouillé faut mollir, mais de toute façon, en pareil cas j'ai la trouille avec n'importe quel pneus. Sans doute faut il sans doute ne pas rouler avec des macadam trop vieux, donc à réserver à ceux qui roulent beaucoup.

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 23 Avr 2007, 17:11 
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Messages: 2843
Localisation: sarthe
houlà bon post je me demandais justement quel pneus mettre (parceque les miens fatigués ils sont) mais j' ai un doute in fine, j'avais cru voir quelque part sur ce forum que les metzeler étaient mieux :!: :!:
que faire que faire je vais passer en pirelli dragon evo si ça continu moi...



900xj 31A


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MessagePosté: 23 Avr 2007, 17:13 
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Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
les bridgestones bt 45 sont apparament les meilleurs

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MessagePosté: 23 Avr 2007, 17:58 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
+1 pour les BT45 :wink:

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MessagePosté: 23 Avr 2007, 19:51 
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Localisation: Montauban 82
Un compte rendu après quelques centaines de km. Je suis donc en 110/80/18 à l'avanrt et 130/80/18 à l'arrière.

Je suis un grand fan du BT 45 mais à l'avant ils étaient en rupture... Donc Metzeler. Je pense que le BT 45 est meilleur. J'ai mis au moins 600 bornes à roder le Metzeler à l'avant. Il commence à bien accrocher, là mais ça a pris du temps. Je trouve que la moto saucissaune un peu dans les courbes rapides. Est ce dû à la taille ou à la marque ?

Mystère et tuyau de poil !! :)

Mais bon c'est sans commune mesure avec la monte d'origine !! Je persiste et signe !!!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 23 Avr 2007, 19:53 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:wink: Tu as un lasertec type 33 a l avant? c est pourtant une super godasse, cela devrait aller d enfer!!.


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MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:09 
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Messages: 656
Localisation: Nancy
Concernant les Metzeler, je suis monté en ME 55 a l' arriere ( 130/80/18 ) et en ME330 ( 100/90/18 ) a l' avant ... ils sont certes plus long a monter en temperature mais une fois chaud c' est dur de les prendres en défauts !!!...je sais que j' aurais du mal a passer à autre chose !!!...

Bye

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 24 Avr 2007, 10:55 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est marrant. Personne n'a essayé des pneus Avon ? Beug (qui vous salut généreusement :D ) en a monté et semble en être très content. Je n'ai pas essayé sa moto (on a préféré papoter autour d'une tisane :lol: ) mais j'ai tâté la gomme. Elle me semble plus souple que celle des bt45. :wink:


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MessagePosté: 24 Avr 2007, 19:30 
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Inscription: 09 Déc 2006, 15:43
Messages: 14
Localisation: NARBONNE
Perso je roule depuis 6 ans en 110/80 et 130/80. Et bien non, c'est pas un camion à conduire;j'ai opté pour le Lazertec il y a 2 mois. Apparamment l'usure est plus rapide, gomme plus tendre oblige, mais le feeling est super; et ça c'est hyper important; quelques louvoiments en courbe rapide, qui disparaissent en serrant bien la moto avec les genoux, et que je metterais plus sur le compte de ma fourche fatiguée et des amortos encore d'origine, (95500km).

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 23:29 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
moi il faut que je vérifie un truc. J'ai été sur le cul de constater que mon BT45 à l'arrière était déjà bien entamé au centre après si peu de km... :shock: Il me semble que je suis à moins de 5000 km (à vérifier) mais en tous les cas il semble que le 130 s'use plus vite que le 120.

Serait ce à cause de la plus grande surface de contact au sol ?

Cela dit il y a le fait que je suis très souvent en duo ces derniers temps... ;) Avez vous constaté une différence notable d'usure du pneu arrière entre Duo et solo ?

Sinon Jeff, je crois que mon METZELER est un Lazertec 55 à l'avant. Là il est rôdé et c'est vrai qu'à chaud c'est redoutable !! :D

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MessagePosté: 22 Juil 2007, 10:00 
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Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
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Localisation: saint prest ( 28 )
c'est qu'il faut surtout voir c'est la largeur de la jante ,je ne connais pas celle des XJ mais pour info sur mon 996 a l'arrière j'ai du 5.5 ( en pouce )
et je commence a être enmerdé pour monter les slicks ,car on ne trouve plus que du 190 ( voir du 195 chez dunlop)
Pour ces largeurs il faut une jante arriere de 6.0 ( mini 5.75)
si vous monter un pneu prevu pour jante plus large vous "pincez" les talons par le fait l'ensemble jante pneu est plus grand en diamètre et la bande de roulement n'a plus la même forme donc le pneu ne travaille pas comme il devrait.
bon a des vitesses normale cela ne pose pas trop de soucis mais a vitesse plus élevées faut voir...
par exemple , toujours sur mon 996 le 195 sur la jante de 5.5 passe a environ 5mm de la sortie d'ech' arriere et une fois a haute vitesse sous l'effet de la force centrifuge le pneu vient toucher l'ech' ( d'un autre coté ca chaufffe plus vite la gomme :lol: )

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MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:26 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ouais ça chauffe même les fesses parfois :lol: :lol: :lol:
Pour la différence solo / duo, oui c'est assez flagrant Oyen. A 2 tu uses beaucoup plus de gomme.


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