Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 01:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:32 

Bonjour a tous,
Alors apres grande réflexion au sujet de ma roue libre de démarreur qui était naze, j'ai fait la dépose du moteur moi même afin de réduire au maximum les couts d'une telle réparation cher Yam. Le mécano m'avait parlé de qq chose comme 700€ si je lui apportais le moteur.
Et quelle fut ma surprise à la vue du devis... une fois le moteur ouvert par le mécano : 1435,35€.
Je lui demande s'il est bien sur, parce qu'il m'avait parlé de la moitié, et la il me sort un truc du genre "ouais mais j vous parlais des heures de boulot, d'la main d'oeuvre m'sieus, et la y a les pièces avec... mais rassurez vous j vois qu'la chaine de distrib est presque neuve.. ca fais des économie ca m'sieus..."
J'ai mis un scan du devis sur cette adresse
http://www.s168126752.onlinehome.fr/FACT-YAM.pdf

Si qq un d'avisé peut me dire ce qu il en pense. Si tout parait justifié parce que la qq part ca me fou les boules scahant que pour ce prix j'en trouvais deux d'occas!!!

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:42 

15 heures de main d oeuvre!!!!
çà me parait énorme pour 1 pro!!!
ceci est 1 prix dissuasif pour ne pas
le faire je pense... :roll: je peux me tromper :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:49 

moi je dirais même que quelque soit la raison, c'est trop cher. Ca ne vaut pas le coup de dépenser ça sur une 900xj. C'est le prix d'une moto en très bon état.

Ramène ton moteur chez toi, tu en trouves un d'occaze à mettre à la place dans ta moto ou carrément une autre brèle pour rouler pendant les travaux et tu te cognes les travaux toi même, à ton rythme avec les conseils du forum et pourquoi pas l'aide d'un pote qui s'y connait. C'est comme ça qu'on apprends la mécanique, et ça ne te coûtera que les pièces et un peu d'outillage.

Pis comme ça tu auras deux moto pour moins cher que la réparation ! ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:52 

trax13 a écrit:
Bonjour a tous,
Alors apres grande réflexion au sujet de ma roue libre de démarreur qui était naze, j'ai fait la dépose du moteur moi même afin de réduire au maximum les couts d'une telle réparation cher Yam. Le mécano m'avait parlé de qq chose comme 700€ si je lui apportais le moteur.
Et quelle fut ma surprise à la vue du devis... une fois le moteur ouvert par le mécano : 1435,35€.
Je lui demande s'il est bien sur, parce qu'il m'avait parlé de la moitié, et la il me sort un truc du genre "ouais mais j vous parlais des heures de boulot, d'la main d'oeuvre m'sieus, et la y a les pièces avec... mais rassurez vous j vois qu'la chaine de distrib est presque neuve.. ca fais des économie ca m'sieus..."
J'ai mis un scan du devis sur cette adresse
http://www.s168126752.onlinehome.fr/FACT-YAM.pdf

Si qq un d'avisé peut me dire ce qu il en pense. Si tout parait justifié parce que la qq part ca me fou les boules scahant que pour ce prix j'en trouvais deux d'occas!!!

oups :oops:
c'est le prix d'une xj neuve... :!: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 20:08 

:) Ecoutes Oyen il a raison

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 07:20 

Ma moto est deja sur le banc de reparation!!!!... j'avais une peur bleu de faire des conneries dessus. J'espere qu'avec tout ca je reprend au moins 100 000 bornes....
Merci de vos reponses

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 09:02 

Salut,pas terrible ce mecano il oublie de parler du prix des pieces en supplement et surtout il oublie de dire qu'a la finale ça fait le double
Normalement le prix d'un devis est le prix totale eventuellement hors taxe
Enfin perso a ce prix la je repare pas et je vais chercher une belle occasion sur leboncoin et je garde la 900XJ en panne en reserve de pieces,et par la suite je change de mecano
C'est sur qu'une fois le moteur deposé tu te sent un peu obligé de faire les reparations
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 13:31 

Il t'a prévenu du prix du devis (au moins oralement, même si ça n'a pas de valeur juridique) ? C'est à dire l'ouverture du moteur pour savoir combien allait te couter l'opération ? Si oui, tu as le choix entre faire les réparations, ou faire refermer le moteur. Tu paiera le travail effectué, bien sur.
S'il ne t'a pas prévenu, tu dois contacter un association de consommateur local pour qu'il t'aident dans tes démarches. En attendant, tu n'as pas de moto :? Si tu te défend bien, le garagiste remontera la moto sans que cela ne te coute de l'argent. Mais, s'il est procédurier, cela va prendre du temps. Il essaiera même de te compter des frais de gardiennage.
Maintenant, si tu as donné ton accord pour les réparations, demande lui qu'il regarde bien l'état du moteur. Askell te fera, j'en suis, sur une liste exhaustive.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]