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 Sujet du message: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE
MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:00 
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SALUT A TOUS
YA quelques temps j'ai posté un HELPpour sortir un moteur d'une 58l qui est a ce jour remis en route :D COOLPlein de réponse :sm10:
Depuis j'ai fouillé dans le peu de matière grise restant dans ma caboche pour pouvoir ,dans la grande solitude de mon atelier sniffffffff :sm1: ,sortir un autre berlingo de la meule du side que j'ai entrepris et QUELLE ENTREPRISE 3 ans DEHORS SOUS LA FLOTTE :evil: sans pour cela rameuter tous le quartier par mes vociferations parceque ça merde pour sortir, voir appeler au secour ou aussi en secouant la becanne parterre (clin d'oeuil OIYEN)pourquois pas sauté sur le moteur pour qui se barre ce CON la :sm4:
EUREKA :sm2:
QUAND ON SECOUE LE BOCAL BEN VOILA SE QU'IL EN SORT :sm2:

UN PALONNIERET SA MARCHE :sm16:

DEMONTAGE EN IMAGES si ça veu yallé :sm27:

EN AVANT LES TOFS
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[Imageurl=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/494763PALONNIER900XJ003.jpg]Image[/url]
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ET V'LA LE BETE BRUT DE POMMEImage

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:06 
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PAS FAIT GAFFE AUX IMAGES C'EST LE BORDEL
FERAI MIEUX+ TARD

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 08:08 
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Très bonne réflexion face à un problème...
Mais bon sang...mais c'est bien sûr...
Observation, réflexion, Application et ...Conclusion.
Bravo pour ce travail.
Le concours Lépine t'attends...pour l'année prochaine...

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
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"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 08:43 
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L'idée et la réalisation sont parfaites mais je ne suspendrai pas un moteur d'xj 900 par la culasse. Quand tu vois la fragilité des 1/2 paliers des arbres à cames...

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 09:19 
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l'idée du U est tout simplement lumineuse et géniale !! Bravo !!

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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 09:44 
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PasPat a écrit:
Très bonne réflexion face à un problème...
Mais bon sang...mais c'est bien sûr...MERCI SHERLOCK
Observation, réflexion, Application et ...Conclusion.
Bravo pour ce travail.
Le concours Lépine t'attends...pour l'année prochaine...SI JOSE DECHEVAL

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TIEN UNE TITOF MIEUX QUE DANS L'AUTRE POST

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 09:46 
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2005balman a écrit:
L'idée et la réalisation sont parfaites mais je ne suspendrai pas un moteur d'xj 900 par la culasse. Quand tu vois la fragilité des 1/2 paliers des arbres à cames...


Et la casse d'un 1/2 palier ou d'un faux palier d'arbre à cames ... C'est galère.
ça ne se vend pas séparément, mais avec la culasse.

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 09:52 
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Laurent118 a écrit:
ça ne se vend pas séparément, mais avec la culasse.
Absolument. Du coup t'es obligé de courir les casses pour trouver un moteur hs pour piquer les faux paliers... Une grosse galère.

Souvent, quand il n'y a pas d'anneaux de levage sur un moteur, on utilise des sangles.
Puis le moteur est posé sur palette ou cales en bois.

Ça n'enlève rien à l'excellence de ta réalisation :wink:

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Dernière édition par 2005balman le 12 Mai 2011, 09:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 09:55 
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2005balman a écrit:
L'idée et la réalisation sont parfaitesMERCI mais je ne suspendrai pas un moteur d'xj 900 par la culasse. Quand tu vois la fragilité des 1/2 paliers des arbres à cames...


PAS DE BLEME l'effort se fait sur les goujons des carters sup et puis a la louche le moteur doit pas peser plus de 100kg :D divisé par le nombres de goujons une misere a linercie :sm16:

Tien puisque t'ai gentil t auras une image :P

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ET pi une autre du départ de la restau :?

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 10:01 
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J C DANS L'EURE a écrit:
PAS DE BLEME l'effort se fait sur les goujons des carters sup et puis a la louche le moteur doit pas peser plus de 100kg :D divisé par le nombres de goujons une misere a linercie
Ben non, c'est pas des goujons, c'est 8 vis qui sont prises dans les 4 faux paliers et les 4 paliers des 2 arbres à cames. Ces pièces en alu sont très fragiles...


J C DANS L'EURE a écrit:
ET pi une autre du départ de la restau
Je me répète, mais j'aime bien les jantes Malherbe 8)

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Dernière édition par 2005balman le 12 Mai 2011, 10:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 10:04 
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2005balman a écrit:
Laurent118 a écrit:
ça ne se vend pas séparément, mais avec la culasse.
Absolument. Du coup t'es obligé de courir les casses pour trouver un moteur hs pour piquer les faux paliers... Une grosse galère.


ou alors avoir recours à un soudeur alu (pour les faux paliers uniquement)
J'ai eu le cas sur mon ancien moteur. ;)

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 10:12 
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2005balman a écrit:
Ben non, c'est pas des goujons, c'est 8 vis qui sont prises dans les 4 faux paliers des 2 arbres à cames. Ces 4 pièces en alu sont très fragiles...


De mémoire, je crois que seules des 4 vis près du puit central sont vissées dans des faux paliers.
Les 4 vis extérieures sont vissées dans les paliers des arbres à cames.

La casse d'un palier est plus grave que la casse d'un faux palier.


confirmation en image, trouvée ici : viewtopic.php?p=161238#p161238
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MessagePosté: 12 Mai 2011, 10:15 
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Oui, j'ai écris trop vite. j'ai d’ailleurs édité mon message le temps que tu fasses le tiens.

Oui, pour les paliers c'est plus grave car ils sont montés puis usinés.
Donc chaque palier devient unique.

Bref, grosse gave en cas de casse.

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:03 
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2005balman a écrit:
J C DANS L'EURE a écrit:
PAS DE BLEME l'effort se fait sur les goujons des carters sup et puis a la louche le moteur doit pas peser plus de 100kg :D divisé par le nombres de goujons une misere a linercie
Ben non, c'est pas des goujons, c'est 8 vis qui sont prises dans les 4 faux paliers et les 4 paliers des 2 arbres à cames. Ces pièces en alu sont très fragiles...


J C DANS L'EURE a écrit:
ET pi une autre du départ de la restau
Je me répète, mais j'aime bien les jantes Malherbe 8)


Oui ce sont des vis mauvaise interprétation de ma part ceci dit ce sont des TH de 6mm profondeur de vissage 14mm alors le poids du moteur repartie sur les 8 vis !!!!!
je pense que les tarraudages dans la fonte d'alu doit résister à 12,5Kg de traction individuelles
Quand aux paliers d'AC les demi coquilles sont fixé par 2TH de 6mm aussi dont le filletage utilisé est aussi de 14mm et pour tout cela il doit y avoir un couple de serrage mais j'ai pas été voir le rapport
Je crois aussi que les deux entretoises moulé solidaire au carters d AV on été prévus a des fins de levages
Cela dit il se doit d'ètre prudent dans cette manip pour évité d'ètre dans le M.....E

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:21 
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