Birdkiller a écrit:
Jacques Fillon : sauf que la betterave à sucre a un rendement en sucre bien moindre que la canne à sucre, donc produit moins d'alcool, pour plus cher ... Evidemment c'est peut-être rentable pour lui, mais c'est parce qu'en France l'agriculture est subventionnée (et plus encore les cultures non alimentaires je crois), alors que l'essence est taxée ... commercialement ça devient intéressant, mais ce n'est certainement pas viable à plus grande échelle .
Ok ! Pour les explications effectivement, ici on entend parler beaucoup, BEAUCOUP de l'agriculture Européenne subventionnée, mais les Américains ne sont pas mieux je crois

Dans tous les cas l'agriculteur Français avaient d'immense champs et de beaux tracteurs neuf

Pas des RÉGUINNES (Épave

pour vous ) et au prix que ce vend la terre chez-vous, j'imagine la fortune du gars

Ici tout est moins cher je crois, l'essence nous coûte présentement environ .7 euro le litre voici un mois c'était un peu plus cher, mais nous on trouve cela abominable, quant j'ai vu le prix de l'essence chez vous, j'ai failli mourir
comment vous faite pour remplir le réservoir de votre camionnette
Voici environ 1 an on payait +- .5 Euro le litre d'essence. Disons que c'était pas trop mal comme prix

Mon 4X4 GMC pour aller me promener en forets avec les enfants contient 180 litres d'essence et la consommation est très grande, si je vivais en Europe je n'aurais pas les moyens de rouler ce véhicule, mais chez vous aussi il y a des amateurs de camion 4x4, soit pour le travail ou loisir

Le messieurs à besoin d'avoir un bon salaire payé en Euro pas en argent Canadienne
Salut Jacques