Bonjour,
Bon, pas de problèmes de fil de bougies, ni antiparasite, ni boitier TCI, ni détection PMH, je vous explique...
Le week-end dernier j'ai échangé les fils de bougies sans meilleurs résultats, idem pour les antiparasites.
J'avais quand même un léger mieux mais toujours le cylindre 2 qui était bizarre; le régime moteur qui augmentait lorsque je retirais un peu (de 2 cm environ) l'antiparasite de la bougie, le moteur tournait aussi bien de cette façon que l'antiparasite mis (çà aurait dû me mettre plus la puce à l'oreille). J'échange donc la bougie 2 avec la bougie 4 (enfin je crois), mais pas mieux, çà ratatouille différemment; j'en conclu (çà rime avec plein le c_l), un soucis de réglage quelquepart et je laisse tomber pour le week-end.
Hier samedi, je m'y remets; je dépose les bougies, je contrôle la présence d'étincelles (qui me semble bonnes), je remonte les bougies, je fais un tour, çà tourne à peu près bien mais c'est pas çà quand même (à ce moment seul le cylindre 1 me semble bizarre), je rentre la moto dans le garage, je ferme la porte et là j'ai un doute et je dois vérifier quelquechose (sinon çà va me tarabusquer pendant un certain temps), je ressort la moto, j'échange la bougie 1 (neuve, moins de 1000kms) avec une vieille que j'avais gardé, je démarre et tout de suite je note un bruit moteur sympa; çà tourne correctement ! Un petit tour dans le jardin me confirme que çà avance bien (plus de tracteur), un tour plus poussé sur la route me confirme le retour à quelquechose de normal.
Tout cela pour expliquer comment j'ai résolu mes problèmes (avec l'aide des membres du forum bien sûr !) et que les choses les plus évidentes doivent êtres vérifiés avant de partir dans des idées les plus saugrenues (un collègue de boulot m'a même parlé des segments...). Un peu de mélange de ma part entre ce que j'avais vérifié (ou pensais avoir vérifié) et une bougies foireuse, et voilà comment on galère pendant plusieurs heures pour rien.
Du coup, j'irai peut-être à Dhuizon (41) le week-end prochain, si il fait beau et si j'arrive à décider ma moitiée.
_________________ ---> XJ 900 31A (1983) <--- 
|