bon ben je vais essayer cette huile pour voir.
Cela dit, le pont que j'ai démonté est celui qui était sur ma brèle avant. Je viens d'en changer le joint spi, je vais le remonter avec de la Feu-Vert dedans et on va voir.
Mais comme je suis curieux

, je crois que je vais quand même essayer de modifier celui qui est dessus en ce moment. (De toute façon j'en ai encore un d'avance

) Dans un premier temps, je crois que je vais agrandir le diamètre du conduit. Dans ce cas, je sais que je ne risque aucun effet secondaire et je ferai des essais.
Si ça permet de rouler avec n'importe quelle huile, ce serait bien quand même !
Je sais ! Je suis têtu !!
A propos de l'usure éventuelle du pont, il ne présente pas de jeu excessif (il faut quand même que je fasse les vérifs mais d'abord il faut que je trouve un comparateur précis mais bon à priori, ça a l'air OK) et les engrenages sont en excellent état.. Le pont qui est sur ma moto a moins de km que l'autre et a tendance à fuir plus. De plus, l'huile qui coule lors de la vidange (que je fais après avoir roulé) n'est pas émulsionnée, donc ça ne vient pas de là.
De toute façon, il est évident que ce pont est mal conçu. Ce serait bien de corriger cette mauvaise conception.
edité : Au fait, l'huile d'embase (avec laquelle je roule en ce moment) ne devrait-elle pas être utilisée
obligatoirement sans évent, puisque tel est son rôle originel ?

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos