oyien a écrit:
boyscout a écrit:
oyien a écrit:
Si on retire la centrale de gestion, plus de masse pour le relais clignoteur.
C'est normal, la centrale est montée en série dans le circuit clignotant...
+ ---- centrale ---- ampoule cligno ---- masse
Pour l'alimentation des ampoules, oui. Mais pour le tic tac, il faut un circuit primaire.
Juste une question... Si ya pas besoin de masse. Pourquoi TOUTES les centrales kignotantes en ont une

???
ben non, pas la mienne.
j'ai supprimé l'arrêt automatique et inséré ma centrale entre le fil marron (+APC) et le marron/blanc (commodo).
C'est ensuite le commodo qui renvoi le jus vers les cligno droit ou gauche.
Je ne vais pas entrer dans les détails électronique mais une centrale classique est juste basé sur la temporisation d'un circuit LC (une self et un condensateur) traversé par un courant.
C'est aussi pour ça que dans le cas d'une centrale classique, le nombre de lampe branché sur le circuit et leurs puissances fait varier la tempo.
Maintenant, il existe d'autre centrale, basé sur un oscillateur électronique qui elles nécessite une masse.
Dans ce cas, l'oscillation se fait en permanence et ton commodo ne fait que sélectionner vers quel cligno envoyer le jus...
En gros, une centrale classique, sans masse, ne fonctionne que quand le cligno est actionné.
Une centrale avec masse fonctionne partiellement en permanence, même quand tu n'utilise pas les cligno.