Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juil 2025, 05:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
merci a tous pour votre aide, je regarde ca des demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
oyien a écrit:
Si on retire la centrale de gestion, plus de masse pour le relais clignoteur.
C'est normal, la centrale est montée en série dans le circuit clignotant...

+ ---- centrale ---- ampoule cligno ---- masse

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
oyien a écrit:
Au fait ! Que vous ne me fassiez pas confiance est une chose. Alors, histoire d'apporter s'il en faut un peu de crédibilité à mes propos, ce truc des fils sous la selle, je ne l'ai pas découvert tout seul ! C'est Marco, le spécialiste de l'électricité qui me l'avait soufflé !! 8)


Bon, un référendum ... Faut-il dissoudre le gouvernement Oyien :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
labidouille a écrit:
oyien ,j en profite pour te demander comment monter un systeme de warning
ca serai utile en side
je te remercie d avance


Je ne l'ai pas fait moi même, c'est Marco qui m'avait préparé un comodo tout fait car il avait intégré aussi la commande de phares additionnels.

Voilà de quoi t'informer :

http://www.900xj.com/forum/search.php?mode=results (taper warning dans la section "rechercher par mots clefs") je voulais mettre un lien vers la page de résultats mais ça ne fonctionne pas :? ... )
http://mes.gtr.free.fr/warning/index.htm

Et voici le shéma de montage de Marco :

Image

edité : Liens corrigés ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 16 Mar 2010, 21:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
oyien a écrit:
Si on retire la centrale de gestion, plus de masse pour le relais clignoteur.
C'est normal, la centrale est montée en série dans le circuit clignotant...

+ ---- centrale ---- ampoule cligno ---- masse


Pour l'alimentation des ampoules, oui. Mais pour le tic tac, il faut un circuit primaire.

Juste une question... Si ya pas besoin de masse. Pourquoi TOUTES les centrales kignotantes en ont une :shock: ???

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 16 Mar 2010, 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
et puis y'a pas qu'à la centrale qu'on est à la masse :sm27: :sm27: :sm16:
Oyien, tu as un lien en doublon :wink:
bon, moi les diodes et tout ça c'est trop compliqué ... je me mettrai entre 2 motos équipées de warning :D
enfin si elle roule un jour :oops:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
merci pour le plan oyien

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
oyien a écrit:
boyscout a écrit:
oyien a écrit:
Si on retire la centrale de gestion, plus de masse pour le relais clignoteur.
C'est normal, la centrale est montée en série dans le circuit clignotant...

+ ---- centrale ---- ampoule cligno ---- masse


Pour l'alimentation des ampoules, oui. Mais pour le tic tac, il faut un circuit primaire.

Juste une question... Si ya pas besoin de masse. Pourquoi TOUTES les centrales kignotantes en ont une :shock: ???
ben non, pas la mienne.

j'ai supprimé l'arrêt automatique et inséré ma centrale entre le fil marron (+APC) et le marron/blanc (commodo).
C'est ensuite le commodo qui renvoi le jus vers les cligno droit ou gauche.

Je ne vais pas entrer dans les détails électronique mais une centrale classique est juste basé sur la temporisation d'un circuit LC (une self et un condensateur) traversé par un courant.
C'est aussi pour ça que dans le cas d'une centrale classique, le nombre de lampe branché sur le circuit et leurs puissances fait varier la tempo.

Maintenant, il existe d'autre centrale, basé sur un oscillateur électronique qui elles nécessite une masse.
Dans ce cas, l'oscillation se fait en permanence et ton commodo ne fait que sélectionner vers quel cligno envoyer le jus...

En gros, une centrale classique, sans masse, ne fonctionne que quand le cligno est actionné.
Une centrale avec masse fonctionne partiellement en permanence, même quand tu n'utilise pas les cligno.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
ai pas trouvé les fils que vous m'avez indiqué
je vais prendre des photos pour que vous vous rendez compte du purin, je pense que les fils ne sont pas de la bonne couleur, le faisceau n'est pas d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
max56 a écrit:
ai pas trouvé les fils que vous m'avez indiqué
je vais prendre des photos pour que vous vous rendez compte du purin, je pense que les fils ne sont pas de la bonne couleur, le faisceau n'est pas d'origine


http://img202.imageshack.us/img202/7834/dsc05072.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/7061/dsc05070o.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/7061/dsc05070o.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/1940/dsc05071.jpg

quelques images du bordel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
WOW !! :shock: Alors les deux cosses femelles qu'on aperçoit font partie des fils que je t'ai indiqués.

Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est ce sucre (deux bleus un jaune ) que tu montres sur une des photos.

Par ailleurs, qu'est ce que c'est que ce relais en dessous. Il n'a rien à faire là, normalement... :shock: En plus il na plus de couvercle :shock: !!

Essaie de prendre une photo (nette ;) ) un peu plus large, pour qu'on situe tout ce bazar là ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
http://img59.imageshack.us/img59/83/dsc05073l.jpg


sur celle là, on voit une cosse jaune et une verte "comdannées"
http://img59.imageshack.us/img59/3148/dsc05067zy.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/8932/dsc05068t.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/8167/dsc05074q.jpg
ttp://img59.imageshack.us/img59/2323/dsc05072c.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:shock: :shock: :shock:

Mais qu'est ce que c'est que cette moto ??? :shock:

Késséssé s'bordel ? C'est pas du tout un faisceau de 900, ça !! :D

Tu as une photo d'ensemble de la moto, paske là je ne comprends rien !!

edité : Petite recherche...
http://img200.imageshack.us/img200/169/paoloreal041.jpg

Là je comprends mieux. C'est une SECA modifiée. Vu qu'il y a un ordinateur de bord sur cette moto, le faisceau est surement très différent du mien

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 20 Mar 2010, 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que mon engin est un peu barbare et désolé pour les puristes
mais sinon, ca MARCHE :o :o :o

il suffisait juste de débrancher le fil jaune, en redressant un peu les lamelles, ca s'est mis a clignoter !!!!!!

merci a tous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Cool :D

Bon ben donc ça marche sans la masse. effectivement.

Sur ma centrale clignotante d'origne automobile, non.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 19 Mar 2010, 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com