Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Juin 2025, 06:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 06:14 

Frappe avec un maillet sur chacun de tes tubes d'échappement en sortie de moteur .
S'il y a un son vraiment différent sur un des quatre , c'est que le tube interne est fendu (il y a un double tube à cet endroit pour éviter le bleuissement) .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 19:43 

Bonjour,
Je suis allé aujourd'hui chez un réparateur moto ex Yamaha pour chercher des pièces pour mon voisin.
Je lui ai parlé de ma moto, il m' a dit qu'il est possible que ce soit le tendeur de la chaine de distribution qui tarde a passer au cran suivant, étant un peu fainéant, voir coincé (?)
Qu'en pensez vous, l'un d'entre vous aurait-il eu un cas similaire ?
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:01 

Pour l'aider à passer son cran, tu peux essayer de faire aller le moteur en avant et en arrière à l'aide d'une clef en bout de vilo. Ou alors tu te mets en seconde moteur à l'arrêt et (pas très violemment surtout) tu fais avancer et reculer la moto pour que la chaine de distri se détende sur le brin arrière.

Yannick te dira peut être d'aller faire un tour en en poussant les régimes à fond. Il parrait que ça marche ;) ;) (c'est vrai que moi je n'ai pas ce problème ;) :P

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 22:34 

Bonjour,

Je viens de commander chez Bihr les joints d'échappement en sortie de culasse et les "espèces" de tube en sortie des 4 tubes, avant le 4 en 2.
Les joints qui se montent sur la culasse son bi matière, une blanche d'un coté et l' autre plus cuivrée de l' autre.
De quel coté les montez vous ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 20:57 

Quelques nouvelles. Je viens de refaire toute la ligne d'échappement en changeant les joints et les manchons. ils en avaient bien besoin... avec apparament une fuite sur un cylindre (traces noires). Petit soucis avec Bihr, les manchons ne sont pas bons, impossible de monter ceux livrer, pourtant avec la bonne référence et étiquette. J'ai du commander ceux prévu pour une FJ1100. D'après Bihr, ma moto serait une exception ...bien sur!
J'ai tout monté à la graisse graphitée et mis en route. Pas de fuite, nickel, un bruit qui me parait moindre. au bout de quelques minutes, ma monture se met a fumer, pire qu'une locomotive a vapeur ...C'est la graisse qui brule a l'intérieur et mon voisin qui accoure, croyant qu'il y a le feu dans mon garage ! Fou rire assuré. Moins risible, le temps de m.... que nous avons et qui m'empèche de rouler pour essayer sur la route. A suivre donc, avec le soleil !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:18 

Continues à nous tenir au courant, merçi !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 21:50 

ça y est, un rayon de soleil dans la journée,j'en profite pour sortir l' XJ, voulant savoir ce qu'il en est de ce foutu bruit ... Il a disparu. C'étais bien les joints et/ou manchons d'échappement qui devaient fuire. D'ailleurs, j'ai remarqué que les tubes sont mieux centrés dans le sabot moteur, une fois remonté. J'ai bien tout remonté, serré et j'entends à nouveau le sifflement logique et classique de nos motos. Il me restera éventuellement à changer les manchon à l'entrée des deux silencieux. J'ai cependant bien graissé et bien serré au remontage, je n'ai pas de fuite. Donc, por l'instant, j' attends.
Merci pour vos conseils.
armand

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]