Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 06:14 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Frappe avec un maillet sur chacun de tes tubes d'échappement en sortie de moteur .
S'il y a un son vraiment différent sur un des quatre , c'est que le tube interne est fendu (il y a un double tube à cet endroit pour éviter le bleuissement) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 02 Juin 2010, 19:43 
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Inscription: 05 Mai 2010, 09:09
Messages: 25
Localisation: Rhône Alpes- sud de Vienne
Bonjour,
Je suis allé aujourd'hui chez un réparateur moto ex Yamaha pour chercher des pièces pour mon voisin.
Je lui ai parlé de ma moto, il m' a dit qu'il est possible que ce soit le tendeur de la chaine de distribution qui tarde a passer au cran suivant, étant un peu fainéant, voir coincé (?)
Qu'en pensez vous, l'un d'entre vous aurait-il eu un cas similaire ?
Merci.


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:01 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour l'aider à passer son cran, tu peux essayer de faire aller le moteur en avant et en arrière à l'aide d'une clef en bout de vilo. Ou alors tu te mets en seconde moteur à l'arrêt et (pas très violemment surtout) tu fais avancer et reculer la moto pour que la chaine de distri se détende sur le brin arrière.

Yannick te dira peut être d'aller faire un tour en en poussant les régimes à fond. Il parrait que ça marche ;) ;) (c'est vrai que moi je n'ai pas ce problème ;) :P

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 22:34 
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Inscription: 05 Mai 2010, 09:09
Messages: 25
Localisation: Rhône Alpes- sud de Vienne
Bonjour,

Je viens de commander chez Bihr les joints d'échappement en sortie de culasse et les "espèces" de tube en sortie des 4 tubes, avant le 4 en 2.
Les joints qui se montent sur la culasse son bi matière, une blanche d'un coté et l' autre plus cuivrée de l' autre.
De quel coté les montez vous ?
merci


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 20:57 
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Inscription: 05 Mai 2010, 09:09
Messages: 25
Localisation: Rhône Alpes- sud de Vienne
Quelques nouvelles. Je viens de refaire toute la ligne d'échappement en changeant les joints et les manchons. ils en avaient bien besoin... avec apparament une fuite sur un cylindre (traces noires). Petit soucis avec Bihr, les manchons ne sont pas bons, impossible de monter ceux livrer, pourtant avec la bonne référence et étiquette. J'ai du commander ceux prévu pour une FJ1100. D'après Bihr, ma moto serait une exception ...bien sur!
J'ai tout monté à la graisse graphitée et mis en route. Pas de fuite, nickel, un bruit qui me parait moindre. au bout de quelques minutes, ma monture se met a fumer, pire qu'une locomotive a vapeur ...C'est la graisse qui brule a l'intérieur et mon voisin qui accoure, croyant qu'il y a le feu dans mon garage ! Fou rire assuré. Moins risible, le temps de m.... que nous avons et qui m'empèche de rouler pour essayer sur la route. A suivre donc, avec le soleil !


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:18 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
Continues à nous tenir au courant, merçi !

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 17 Juin 2010, 21:50 
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Inscription: 05 Mai 2010, 09:09
Messages: 25
Localisation: Rhône Alpes- sud de Vienne
ça y est, un rayon de soleil dans la journée,j'en profite pour sortir l' XJ, voulant savoir ce qu'il en est de ce foutu bruit ... Il a disparu. C'étais bien les joints et/ou manchons d'échappement qui devaient fuire. D'ailleurs, j'ai remarqué que les tubes sont mieux centrés dans le sabot moteur, une fois remonté. J'ai bien tout remonté, serré et j'entends à nouveau le sifflement logique et classique de nos motos. Il me restera éventuellement à changer les manchon à l'entrée des deux silencieux. J'ai cependant bien graissé et bien serré au remontage, je n'ai pas de fuite. Donc, por l'instant, j' attends.
Merci pour vos conseils.
armand


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