Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Juin 2025, 22:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
le radiateur d'huile et l'entretoise de prélèvement fixée au moteur par un écrou creux dans lequel vient de visser la vis de la cloche du filtre à huile. Je l'avais enfermé dans un sac en plastique pour éviter de mettre de l'huile partout

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
la boîte à air

url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/900995BoiteAir01.jpg]Image[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Les fixations de la boite à air (les deux avant sont laissées en place et la vis pour l'arrière se trouve sous le papier cache) quelques unes des fiches à retirer (il y en a deux autres qui ne sont pas sur la photo+ les fils de masse et du démarreur)

url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/528332BoiteAir02.jpg]Image[/url]


Dernière édition par Clew le 10 Aoû 2010, 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
l'arbre de transmission et ses fixations

Image

Le blocage de la roue

Image


Prévoir une rallonge pour desserrer les vis de fixation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010, 14:11
Messages: 115
Localisation: gers 32
depose repose du moteur fait hier,
dur dur pour le sortir, bien plus facile à remetre.
bizare, sur ma carte grise, j'ai type 11m, le nouveau moteur est un 11M, et l'ancien était un 1Y il avait peut etre déja été changé???

reste plus qu' 1 petite heure de travail a faire... demain peut etre...

Jusqu'a maintenant, le plus chiant à été de defaire les 4 boulons du cardan, car moteur bloqué pile en face à face avec les boulons coté moteur; et rampe de carbu difficile à réenquillé sur les pipes!

a suivre...

_________________
750 xj, 125 nx transcity
+ charettes à 4 roues et 6 roues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 01:19 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

11M c'était le Séca...

Les pipes d'admission sont un peu dures à remettre en place effectivement mais on y arrive

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
c'est sans doute 41Y le type du moteur, si c'est ça c'est un moteur de xj 750 petit frère du 900


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Pourquoi as tu changé ton moteur :?:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010, 14:11
Messages: 115
Localisation: gers 32
:D :D :D :D :D :D :D

Ca y est! elle est prette!!!

je viens juste de la terminée!

une heure de perdu sur un branchement electrique différent de l'ancien moteur, et 2 heures rien que pour remetre l'echappement ( 4 en un)
mais ca, c''st le manque d'experrience!

mais ça marche !
demain assurance et essai routier!

_________________
750 xj, 125 nx transcity
+ charettes à 4 roues et 6 roues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010, 14:11
Messages: 115
Localisation: gers 32
c'est bien une 750,
et l'ancien moteur avait serré apres une journée d'utilisation, il avait un bruit d'embiellage qui ne me plaisait pas du tout! ce n'est pas la distribution qui a laché, j'ai verrifié.
l'ancien moteur est tou bloqué

_________________
750 xj, 125 nx transcity
+ charettes à 4 roues et 6 roues


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com