Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 16 Fév 2011, 00:49 
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bon voila la suite de mes aventures embrayage culasse cylindre demareur alternateur (avec un peu de mal) filtre a huile enlevé ce matin carter d'huile vite fait avant d'aller au taf et la une moitier de surpris une salade de pignon dans le carter demain matin je m'attaque au couple conique intermédiaire si je le tps je commence a ouvrir la bete en deux comme sa je verrai d'ou vienne ses morceaux de pignon roue libre ou boite ? vivement que sa roule 3mois et demi que j'ai pas touché un guidon sa commence a faire de trop bon après ouverture du 2ème moteur encore 2 ou 3 jours de boulo dessus on jette un coup d'oeilsur les pièce que j'aurai besoin si c'est en bonne état je prend et remonte sur le moteur d'origine sinon j'attend les pièces de frédégaz ensuite remontage de tous sa par contre croyais vous que je doit changer les segments ? donc voila je pense avoir encore deux bonne semaine de boulo dessus entre le remontage du moteur en une pièce nettoyage cadre moteur et remontage dans le cadre


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 08:41 
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la gelée a écrit:
par contre croyais vous que je doit changer les segments ?


Ce n'est pas du hasard ...
Il faut contrôler toutes les pièces visuellement et faire des mesures précises.
C'est "la coupe" des segments (entre autres) qui indique le jeu piston/segments/cylindre. Un jeu de cales suffit pour faire çà.
Par contre, il faut un micromètre pour mesurer les pistons, et pour les cylindres c'est encore un autre outil.
Tout çà est expliqué dans la partie "métrologie" à la fin de la RMT.


Edité: un contrôle des compressions avec un compressiomètre donne aussi des informations sur la santé du moteur.

:wink:

PS: un peu de ponctuation faciliterait la lecture de tes posts, merci ... :wink:

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MessagePosté: 16 Fév 2011, 10:57 
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Localisation: poissons haute marne 52
ok merci je verifiré sa un micrometre il me semble que j'ai sa jeu de cale pas de souci ,couple conique a moitier enlever mais bloqué par 4 vis torks je vais voir pour avoir sa au boulo
j'avance petit a petit mais pas assez vite a mon gout


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 17:38 
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ben moi j'avance plus là! ça fait 3 jours qu'il tombe des cordes, et comme mon garage atelier prend l'eau, par le sol qui est en contrepente! et que j'ai pas envie de bricoler dans la piscine, j'attends un peu! :?


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 07:03 
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Localisation: poissons haute marne 52
bon alors voila le moteur d'origine est ouvert comme je pensé la boite n'a l'aire de ne rien avoir et surprise la roue libre non plus les bon de pignon que j'ai retrouvé dans le carter d'huile provienne du guide,guide de quoi je ne sais pas pour ceux qui on la rtm c'est a la page 53 shéma en haut a droite arbre d'alternateur et entrainement de démarreur si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert se guide sa m'aiderai bien et pis est ce que sa pourrai venir de sa que lorsque je lancé le démarreur sa craqué la dedans et que sa ne prennais qu'une fois sur deux


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 09:38 
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C'est LA panne classique des 31A. C'est le guide de chaîne hyvo d'alternateur. Sur les premières XJ, il est plus fragile que sur les dernioères. De très nombreux posts parlent de ce problème sur le forum ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 22 Fév 2011, 16:12 
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ok bon ba alors ya pas que sur les 31A qu'il sont fragile mais faudrai m'expliquer pourquoi ce patin ma fait les meme symptome que la roue libre et aussi le patin d'origine étais maintenu par 3 vis alors que celui que j'ai démonté sur mon autre moteur lui étais maintenu par deux vis est ce grave est ce normal y'a t'il eu plusieurs model de patin sinon la galère continu j'ai une de c'est trois vis qui cassé biensur celle qui ce trouve sous la roue libre donc celle qui ce trouve le plus au fond du carter alors je voulais savoir les points d'usure a surveiller sur le demi carter supérieur car s'il n'est pas trop usé je me prend pas la tete a essayer d'extraire une vis je change directement


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 16:38 
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Les 2 carters moteur sont indissociables (supérieur et inférieur).
Si tu refais un moteur avec les pièces de 2, attention à ce genre de chose.
Le premier modèle de patin était tenu par 3 vis et le suivant par 2 seulement. La modif est de 1986.
Il te faut donc un patin (avec 2 fixations) en très bon état.
Pas la peine de remonter une pièce "à moitié" bonne.
Son rôle est d'empêcher la chaine de battre lors des variations de régime moteur (à la décélération par exemple).
:wink:

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MessagePosté: 22 Fév 2011, 18:05 
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ok pour le patin mais le probleme c'est que yam produit des pièces 10 ans après la fin du modèle donc est ce possible dans trouvé un neuf ?


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 19:24 
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ah oui au faite comment controler que la roue libre n'a rien car j'ai un doute quand meme


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 19:31 
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la gelée a écrit:
ah oui au faite comment controler que la roue libre n'a rien car j'ai un doute quand meme


http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ght=galets

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MessagePosté: 22 Fév 2011, 20:42 
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ok donc demain otopsie de la roue libre et un truc que j'ai pas compris c'est l'histoire du rincage du moteur au gazoil ? encore merci pour les infos


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 20:44 
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ah oui le patin de chaine yvo sa se trouve encore en neuf ?


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 20:49 
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oui j'en ai changé un il y a deux ans...


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MessagePosté: 22 Fév 2011, 21:47 
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quelqu'aurai l'adresse d'un bpn site peut etre ?


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