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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 18:12 
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Pour faire une une "pré-synchro", faut démonter la rampe de carbus et vérifier qu'il ont tous la même ouverture (avec un forêt par exemple). Içi par exemple : http://membres.multimania.fr/moto/Desig ... tml#syncro (en milieu de page).

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 18:26 
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alors pour le robinet j'ai essayer sur ON et reserve mais pas sur PRI j'essayerai de réglé la syncro en démontant les carbus j'ai pas tous compri ce qui été marqué du moin je ne c'est pas ou ce trouve la vis du palonnier

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:21 
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je voulais savoir si pour passer la rampe de carbu au ultra son il fallait quel soit completement demonter ou non et aussi je me suis acheter un metrix pour testé allumage bobine et compagnie mais je ne sais pas m'en servir et je suis une bille en electricité auriez vous quelque conseil ?

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:46 
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Avec une photo de ton metrix (ou sa référence), ce serait plus simple pour t'aiguiller ;) ;)

- Il y a une position "Ohmètre" (ou plusieurs, selon les modèles) avec le symbole Image
- Les cordons doivent être connectés au "COM" & "V" (noms variables, selon les modèles, encore une fois)

Ensuite, les différentes impédances figurent sur la RMT avec les couleurs des fils.

Bobine d'allumage
- Primaire
* Entre fils Gris & rouge/blanc => 2,4 à 3 ohms
* Entre fils Orange & rouge blanc => 2,4 à 3 ohms
- Secondaire
* Entre fils de bougies sans antiparasite => 11 à 16 kohms


EDIT : Modification du tableau des éléments à contrôler

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Dernière édition par Laurent118 le 22 Mar 2011, 08:00, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:56 
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Hé calmez vous avec les docs. Il y a un copyright...

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:09 
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la gelée a écrit:
je voulais savoir si pour passer la rampe de carbu au ultra son il fallait quel soit completement demonter ou non et aussi je me suis acheter un metrix pour testé allumage bobine et compagnie mais je ne sais pas m'en servir et je suis une bille en electricité auriez vous quelque conseil ?
Pour la rampe, c'est suivant les dimensions de la cuve. Si tu es soigneux et méthodique, c'est facile de tout démonter et de tout désaccoupler.

Pour le comparateur, n'achète pas un premier prix, mais n'achète pas forcément le plus cher...
Pour mesurer de la tension (V) et de la résistance (Ω) tous les modèles savent le faire. Cherche en un qui fasse BIP pour tester la continuité. C'est pratique.
De même, ne pas à avoir à débrancher les cordons (les fils noir et rouge) suivant ce que tu testes, c'est pratique aussi.
Aller, si en plus il est petit, entouré de caoutchouc, c'est cool.
Ah oui, pas de cadran à aiguille. Tu trouveras bien plus pratique l'affichage digital.

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:26 
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2005balman a écrit:

Pour le comparateur, ...



Contrôleur (universel) plutôt :wink:
Mais bon, on dit plus souvent un "métrix".

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 07:38 
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2005balman a écrit:
Hé calmez vous avec les docs. Il y a un copyright...

Oui, j'allais le dire, on voit beaucoup de pages de RMT en ce moment... :shock:

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 08:17 
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la gelée a écrit:
... et aussi je me suis acheter un metrix pour testé allumage bobine et compagnie mais je ne sais pas m'en servir ....


Je crois que la gelée l'a déjà acheté Image

Un photo ou la référence de la bête serait la bienvenue pour t'en expliquer + clairement le fonctionnement ;) ;)

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 08:37 
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Si les bougies sont mouillées, ton problème doit être l'allumage.

Vérifie déjà que tu as une étincelle franche sur les 4 bougies. Si oui, alors c'est le calage qui merdoie. (distri ou allumage)

Si non, alors il faut chercher pourquoi ça n'allume pas :

- Branchements d'alternateur, de régulateur, de bobines, de TCI. Vérifier tous les branchements, de toute façon.
- Ensuite, vérifier les continuités et les résistances de fils en suivant les conseils de la RMT p61 (circuit de charge)

Bon courage

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 09:16 
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je ferai une photo du metrix cette ap la je suis au boulot sinon pour répondre a oyien oyi les bougie sont mouiller pour l'étincel il y en a mais je la trouve un peu faible

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:41 
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Askell a écrit:
2005balman a écrit:
Pour le comparateur, ...
Contrôleur (universel) plutôt :wink:
Mais bon, on dit plus souvent un "métrix".
Marrant comme lapsus. Je suis en train de faire un plan et je suis à fond dans les mesures... :lol:

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 14:34 
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alors voila la photo de mon metrix
Image

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:14 
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Ok ;)

- Branchement des fils entre le "V/Ohm/mA" & le "COM" (cercle vert)
- Les positions Ohmètre (cercle rouge) avec le choix du calibre*.
- Les positions Voltmètre continu (cercle bleu) avec le choix du calibre*.

* Le calibre indique la plus forte valeur mesurable
Exemple pour le calibre 200 Ohms => Gamme de mesure allant de zéro à 200 Ohms.

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 Sujet du message: Re: sa démarre pas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 18:04 
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ok merci du tuyau je vais noté sa sur mon calepin bon y'a une bonne et une mauvaise nouvelle la bonne c'est que SA DEMARRE pour quel raison je n'en sais rien je n'est rien fais de plus que ce week end mise a part acheter un metrix d'on je ne me suis pas servi je vais commencer a croire qu'il y a vraiment un dieu quelque part la mauvaise c'est qu'il n'y a que la 1er qui passe je soupconne un mauvais montage de l'embrayage car dans la revue tech il disai qu'il y avait un 1er disque a mettre et qu'on le distingué par rapport a la couronne plus ou moin large je sais plus et comme je n'est jamais trouvé cette différence je les ai monté sans faire attention au 1er ou dernier alors je vous demande comment reconnet on ce fameux 1er disque ou alors de quoi sa pourrai venir

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