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MessagePosté: 10 Avr 2006, 22:59 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
gordoracing a écrit:
salut,
juste un petit rappel si vous devez souder quoi que ce soit sur un moto penser à débrancher l'alternateur et le redresseur sinon vous viendrez de nouveau dans la rubrique technique pour signaler des soucis de charge !!
ciao
Pat-prévenir-c'est-guérir

et
pas-prevenir-c'est-etre-complice LOL

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 14:44 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

ça y'est j'ai enfin réussi à ouvrir le couvercle de filtre à huile, mais la cloche à un peu souffert : une ailette en moins et le plan de joint un peu meulé, je pense que ça risque rien mais je vais surrement là changer.

Question est ce normale que le clapé force quand je l'enfonce dans la cloche, le filetage passe nickel mais le reste du tube non. Je l'ai peut être ovalisé en forçant deçu mais j'y croi pas trop.

@+ Desmo

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MessagePosté: 08 Mai 2006, 14:45 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

ça y'est j'ai enfin réussi à ouvrir le couvercle de filtre à huile, mais la cloche à un peu souffert : une ailette en moins et le plan de joint un peu meulé, je pense que ça risque rien mais je vais surrement là changer.

Question est ce normale que le clapé force quand je l'enfonce dans la cloche, le filetage passe nickel mais le reste du tube non. Je l'ai peut être ovalisé en forçant deçu mais j'y croi pas trop.

@+ Desmo

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MessagePosté: 08 Mai 2006, 15:16 
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Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
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Heuu :oops:
c'est la fatigue? ou bien?


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 15:27 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Réponse: non, ce n'est pas normal que çà force. Le "clapet" a un diamètre de 19,9 et le couvercle de filtre un alésage de 20 mm. C'est seulement pour engager le joint torique (sous la tête du clapet) qu'il faut "forcer" un peu, le mieux étant de l'enduire d'huile moteur avant.

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MessagePosté: 08 Mai 2006, 15:48 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Ok je vais contrôler les diamètres...

@+ Desmo


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 19:28 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
salut
Ca doit pas être trop cher une cloche . La tienne est peut- être un peu déformée ...Et puis ça serait con d'avoir une fuite si elle est esquintée au plan de joint . (Attention pas plus de 1,5 kg ! )

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:39 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
fallait y penser!
bienvue Pat!

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 09 Mai 2006, 06:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

la cloche : 50€ euro chez yam, si je peux en avoir une moins cher je prend.

@+ Desmo


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:52 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca suit son court mon camarade :wink:


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