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MessagePosté: 26 Avr 2006, 07:39 
salut,
ben justement, cher Zirax, il ne faut pas croire qu'en changeant le maître cylindre pour un plus gros cela va être plus efficace "OBLIGATOIREMENT" :shock: :shock:
sur un bouquin j'ai les assemblages conseillés !! et des que possible je vous en recause !! puis surtout cela dépend du type de maître cylindre, en clair radial ou axial !!
tiens un exemple concret sur mon side j'ai le maître cylindre d'origine Yam et 2 étriers 4 pistons griméca devant et je te promets que ça freine fort !!
je vous mets ça en ligne des que possible !!
ciao
Pat

ps: Yann je savais que tu plaisantais, mais je dois avouer que "Dottore Gordo" ça sonne plutôt bien :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 08:18 
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ben en parlant de GRIMECA

je croyais que depuis les doubles tambour avec plein de came partout
y'en n'avait plus.

En fait, si je comprend bien, il faut plutôt adapter de l'étrier kivabien.


bon, peut être pas comme ceux ci dessous :lol:


En attendant, y'a vraiment urgence à "upgrader" le freinage de la mèmère .


Pas pour faire du freinage de trappeur, mais disons qu'en milieu urbain :roll:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 13:33 
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Bonjour.
On en a déjà parlé plusieurs fois.
Ma formule sur le dernier 900 que j'ai mis en route : Disques en fonte achetés chez cardy avec 2 flexibles type aviation qui partent du maître cylindre, des plaquette NON métal de chez carbon lorraine et du DOT (n'importe lequel) de chez carrefour. Ca marche très bien. La preuve, Askell m'a réservé le système sans même l'avoir essayé :lol: :lol: :lol:
Maintenant, si tu installes le système d'une fazer et tu deviendra un champion de stunt :lol: :lol: :lol: ... ou de carottage-tête-en-avant. :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 13:55 
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Bon pour les durites avia :roll: :roll: :roll: :roll:


NON, NON, et NON elles ne freinent pas mieux que des durites normales....................pffffffffff enlevez-vous ça du cràne une bonne fois pour toutes.
Alors pourquoi tout le monde cause des durites avia alors??? allez-vous me dires :lol: :lol: :lol:

Donc petite explication: Quand vous freinez, vous exercez une pression sur votre luquide de frein, cette pression fait chauffer votre luquide de frein. En chauffant, il chauffe aussi la durite. Et que fait tout corp soumis à la chaleur..............il se dilate :shock: :shock: yen a deux qui suivent :? :? :? Donc votre durite se dilate, et à ce moment là votre puissance de freinage diminue. Avec une durite avia.........bin elle se dilate pas (la durite), donc vous gardez toujours la même puissance de freinage, mais vous ne freinez pas mieux avec des avias. Donc faire un essai d'une moto munie de durite avia, ça sert à rien, vu que le luquide il a pas le temps de chauffer.........ou alors faite un essai longue durée...et encore j'suis sur que vous vous rendrez compte de rien :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:05 
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Bonjour Fab. Comment fais-tu pour garder les même performances de freinage en perdant de la pression ?


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:25 
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pour le dire autrement;
ça maintient la même performance de freinage, mais ça ne freine pas plus!

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:27 
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Alors que l'ancien système perd en efficacité avec le temps, nous sommes d'accord. En plus, les vielles dutites d'origine viellissent mal. Alors qui hésite encore ? :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:32 
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bin en fait je fais un test pour savoir combien de temps elles vont duré avant d'exploser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nan sans blague, je change dés que j'en ai l'occas, sécurité sécurité :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:37 
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je fais un test pour savoir combien de temps elles vont duré avant d'exploser
:lol: :lol: :lol:
Tu vas apprécier la différence avec des neuves. :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:06 
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Aller, qui a un bon plan pour des durites aviation??? :lol:

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:19 
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Peut être chez Cardy ? Ils vendent un kit pour xj.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:25 
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en effet la puissance de freinage est la meme avec des durites souples qu'avec des durites avia, la seule difference est le temps de reaction du freinage et la la violence du freinage, c'est pour cela qu'avec une moto utilisée beaucoup en ville par exemple il vaud mieux garder des durides souples car ca permet des freinages moins brutaux et c'est beaucoup plus agreable a la longue, par contre sur circuit ou pour ceux qui font que de l'autoroute la durite avia s'impose

conclusion avia ou souple ce n'est ni mieux ni pire mais juste fait pour une utilisation differente

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:31 
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Citation:
en ville par exemple il vaud mieux garder des durides souples car ca permet des freinages moins brutaux
Et en cas de freinage d'urgence, tu fais quoi ? :shock:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:34 
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110 oros :? :? :?
kit 3 pièces chez Cardy

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:39 
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Arch ! Za vais mal ! Bon, à voir en casse alors.
Pourquoi 3 pièces ? il n' y a que 2 durites qui partent du maître cylindre ? Plus besoins du répartiteur. :shock:


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