Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut Gilles... désolée pour tes galères et de te dire... que je ne te filerai pas ma BO...

Que ce soit clair... j'voudrai la garder.... elle est belle, hein !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Tant pis pour moi je vais attendre de réparer ma belle
On peut toujours essayer :!: :!:
C'est vrai qu'il faudrait que j'en trouve une autre
pour les cas où :wink:
En attendant merci de votre soutien à tous :lol:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
:?: Question : mis a part la cylindrée quel est le point commun entre une XJ 900 et une CB900 ( BO) :?:
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Alors y a moi comme point commun... :lol:

Sinon, c'est des 4 cylindres toutes les 2...des années 80 et des super machines...Un point de divergence important est que l'une est à chaîne l'autre à cardan...
Dans le détail je ne sais pas trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Ben toute les deux ont leurs pendant en 750 , et il suffit de changer l’embiellage et les pistons qui vont avec pour modifier la cylindré 8) .
L’XJ900 et la version longue course de la 750 , tellement que les ingénieurs ont du intuiter et ont monter les boulons de bielles a l’envers parce que sinon ils frotter dans le carter :shock: ( seule machine a ma connaissance ayant cette particularité ).
La CB900 BO est la version longue course de la CB750K et la je parle en connaissance de cause ( bien que connaissant mal la gamme Honda) car j’ai ouvert un moteur de 900BO suite a un manque de perf’s et j’ai découvert que le moteur avait été ‘remonté’ avec un vilo de 750 –encore une bidouille de casseur –:evil: :evil:
Voilà pour l’histoire :wink:
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Bon j'ai trouvé un truc pas mal pour mes segments : :lol:

TOUS LES SEGMENTS DE 20 mm à 160 mm
10 rue d' Estienne d' Orves 92250 La Garenne Colombes
Tél. : 01.47.86.35.84 Fax : 01.47.86.32.45

Ouverture du lundi au vendredi

De 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00
http://www.rectif2000.com/
A voir je vais commander :
Tarif 113 € HT les 4 jeux +16.80 de port
Délai 1 semaine
A+ pour de nouvelles aventures :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Bon ca y est ma belle est réparée !
J'ai changé mes segments ainsi que les cylindres : en
fait j'ai récupéré les anciens du 31A
Bref ca tourne pas mal et je vais calmer la poignée pour
le moment histoire de les roder un peu.
A titre indicatif combien de bornes pépère avant d'en profiter :?:
Au fait je me suis fabriqué des pinces à segments pas cher
je vous le montre en photos pour ceux que ca interesse !
Image
Image
Image
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Astucieux les outils ! :wink:
Avec des segments neufs, tu ne vas pas faire déglacer les cylindres ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Non j'ai pas fait déglacer les cylindres :?
Je viens de l'essayer aujourd'hui et tout va bien :lol:
Le moteur fait moins de bruit qu'avant et ronronne
impec pourvu que ca dur :wink:
J'attend un peu pour faire les freins et j'espère être
tranquille quelques temps comme ca :wink:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14897
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bon boulot Gilles et que roule la XJ
PATLEZEN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com